Pourquoi ce site n'est-il dédié qu'à la
version PC de Skyrim ? A
la base c'est parce la meilleure version d'un jeu est toujours la
version PC, car un PC a des capacités bien supérieures aux consoles
tant en processeur, Go de RAM, en disque dur, et surtout en carte
graphique. En réalité, un bon PC est bien plus de 100 fois plus
puissant qu'une PS3 ou une XBox. Mais ... mais Bethesda n'a pas
exploité les capacité des PC et s'est suffit d'une version de Skyrim
qui peut être aussi bien "digérée" par un PC qu'une console !!! Horreur
! Ainsi, la première chose qui saute aux yeux est la qualité basique
des textures. Ces dernières sont en basse résolution, pour une console
c'est classique, mais pour un bon PC ?! c'est une horreur ! Et en 2011
tous les bons jeux ont des graphismes dignes d'un film en images de
synthèse !!! Espérons que Bathesda corrigera cette énorme erreur
rapidement grâce à un Patch !
=> En Février 2012 Bethesda a ouvert le Workshop de Skyrim dans
Steam et les joueurs sur PC peuvent maintenant améliorer Skyrim en
ajoutant des Mods (Modifications) en 1 clic. Ces Mods améliorent aussi
bien les graphismes, les sons, et le gameplay.
Ce qui suit date de l'été 2011 :
Skyrim est le 5e jeu de la série "The Elder Scrolls", il
sortira le 11 Novembre 2011.
Tous les jeux de la série "The Elder Scrolls" se passent sur
le continent fictif de Tamriel dans un univers
« médiéval-fantastique ».
Voir
la carte des territoire de l'Empire de Tamriel.
Bien que l'univers soit très détaillé, aucune compilation de
toutes les informations n'est jamais disponible. Pendant le jeu, les
références historiques, les cultures, les religions et les différents
points de sociétés, quoique nombreux et très cohérents, ne sont donnés
que de façon fragmentaire. Les joueurs sont ainsi encouragés à se
forger leur propre opinion.
Le royaume d'Oblivion est un espace visible
depuis le plan mortel de Mundus. Il est divisé en seize royaumes,
chacun appartenant à un des seize Prince Daedra et étant le reflet de
sa personnalité. Par exemple, dans "The Elder Scrolls IV", le joueur
peut pénétrer dans les Terres Mortes, le Royaume du Prince Méhrunès
Dagon, Prince de la Destruction. C'est un royaume composé de plaines
désolées, de torrents et de coulées de laves en fusion et de tours
imposantes et servant de lieu d'habitation aux Daedra du Prince de la
Destruction, même si certaines tour sont effondrées et en ruines. Dans
ces tours, qui servent à maintenir ouvertes les Portes d'Oblivion, le
joueur affronte une multitude de Daedra de toutes sortes, ainsi qu'un
grand nombre de pièges vicieux.
Avec l'extension "Shivering Isles", le joueur peut accéder
au royaume de Shéogorath, Prince Daedra de la Folie. Ce royaume est
plus diversifié que celui des Terres Mortes, se composant d'une seule
et grande île divisée en deux « duchés », celui de Mania à
l'Ouest et celui de Démentia à l'Est, chacun des deux duchés contenant
les mêmes créatures mais sous des aspects différents, possédant des
habitants aux humeurs différentes et étant géré par une des espèces de
Daedra affiliées à Shéogorath : les Mazkens, plus connus comme les
Vils-Séducteurs, et les Auréals, également appelés les Saints-Dorés.
Les deux espèces sont dotés d'une société matriarcale et obéissent
chacune à un des deux Ducs de la Cour de la Folie, mais ils sont avant
tout dévoués corps et âmes au seigneur Shéogorath.
Les 3 ères : Tamriel, le lieu central des
conflits du bien et du mal, a beaucoup d'histoire. Depuis l'Ère de
l'Aube lorsque les dieux marchaient sur les Terres et de l'Ère
Mérétique jusqu'à la Troisième Ère de la glorieuse dynastie
Septim.
La longue Première Ère est la plus marquée par la
différence de pouvoir des Elfes et des Humains et la naissance de
quelques-unes des plus puissantes religions du territoire. Depuis le
cœur de Tamriel, nous faisons connaîssance de la puissante race des
humains, depuis leur misérable destin d'esclaves pour finalement
devenir capables de repousser leurs Maîtres Elfes hors du continent.
Depuis la zone nord-est du continent, où le cœur de Lorkhan fit
tant de morts, depuis Dwemer à Chimer et
éventuellement aux Humains. Le cœur divin causa une terrible guerre et
l'extinction d'une grande race.
La Seconde Ère est proclamée par Versidue Shaie
suite à l'assassinat de l'empereur Reman III, dernier descendant de sa
dynastie, et dont le conseiller était commanditaire auprès de la Morag
Tong. C'est également l'ère où quelques-unes des plus grandes guildes
sont nées, la Guilde des Mages pour exemple. L'ère s'éteint
finalement après Tiber Septim, ayant forgé un artefact Dwemer
appelé Numidium, et qui lia encore une fois Tamriel tout
entier.
La Troisième ère, que certains considèrent comme la
plus glorieuse de Tamriel; elle est celle de la Dynastie Septim,
lignée d'empereurs illustres et liée à nombre de points marquants de
l'histoire. Parmi lesquels : la Guerre du Diamant Rouge,
ou encore le règne de Jagar Tharn. De plus, cette ère connaît
la résurgence du Numidium et la renaissance du Nerevar,
grand général Chimer de l'ère première.