Le Site   Connexion    Forum    FAQ
- Inscriptions closes jusqu'à la sortie de The Elder Scrolls VI -

Index du forum » Oblivion - The Elder Scrolls IV » Solutions des Quêtes Secondaires

image barre



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi si peu de messages ?
 Message Publié: 27 Déc 2011, 14:59 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Un petit message pour dire que le forum a été ouvert le 11.11.11

... juste avant minuit ! (donc plus précisément le 10.11.11)

Ainsi, pour ce qui concerne le Jeu Oblivion, il n'y avait rien sur le forum (Oblivion est sorti en 2006), mais j'ai quand même tenu à remettre un partie "Oblivion" puisque sur le site j'avais démarré avec Oblivion, et sur le premier forum il n'y avait qu'Oblibion.

Maintenant, cette section ne servira pas beacoup je pense, c'est juste en souvenir d'Oblivion.

Si vous cherchez un forum sur Oblivion il y en a d'autres qui avaient démarrés en 2006 ;)

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi si peu de messages ?
 Message Publié: 25 Juin 2012, 23:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2012, 07:54
Messages: 277
Je vais up pour pas trop remplir cette section en HS.
Je viens de me télécharger la sountrack officiel de Oblivion et celle de Morrowind, et je sais pas si c'est la nostalgie qui parle, mais je les trouve vraiment plus belles que celles de Skyrim.
Le style est toujours bon dans Skyrim, certaine sont même presque complètement reprises sans changement, mais je sais pas, elle me fait moins rêver, elles ont moins de charme.
La bande son comme l'univers et le background est un élément essentiel, ça permet d'être transporter dans l'univers.
Il y en a pour tout les gouts, musique epique pour les jeux d'actions, musique douce avec un côté fantastique pour les jeux d'aventure et exploration, musique rythmique et inquiétante pour les survival horror, musique rythmique et joyeuse pour les party game ou jeu de plateforme, etc, etc..

Un grand plaisir pour moi de retrouver ces musiques, en particulier le thème principal d'Obli, celui du menu, qui avait vraiment un côté épique héroïc fantasy médieval, et le thème principal de Morrowind, qui étais simplement mémorable.
Aujourd'hui à mon âge je refait tout les jeux que j'ai fait par le passé, parce que je me rend compte que je n'ai pas toujours assez profiter de l'immersion, de la musique, du background, trop jeune, trop presser par l'idée de finir un jeu.

Donc si comme moi, vous pensez que la musique est un élément à vraiment pas négligé pour un jeu vidéo, venez donc en discuter ici, me donner votre avis sur les soundtrack des TES, ou même d'autre jeu, débattre, se remémorer, dans la joie et la bonne humeur, cela va de soit. :)

EDIT: Si vous voulez découvrir ou redécouvrir ces soundtrack, voici, à mon avis, les 5 meilleurs titre de la BO de Oblivion.

1/ Jeremy Soule - Auriel's Ascension: Elle figure facilement parmi mes musiques de jeu préféré, tout jeux confondu, simplement MA-GNI-FI-QUE, le passage au piano est juste superbe.

2/ Jeremy Soule - Wings of Kynareth: Pareil que la première, simplement magnifique, une des plus belle musique d'ambiance de toute l'histoire du jeu vidéo, parcourir les paysages assez colorés et verdoyant de cyrodiil était un enchantement.

3/ Jeremy Soule - Peace of Akatosh: Le titre veut tout dire, c'est doux, c'est calme, c'est mélodieux, c'est reposant, l'effet est réussi et bel et bien là, une réussite pour Jeremy Soule.

4/ Jeremy Soule - Through the Valleys: Encore une musique d'ambiance magnifique pour parcourir les paysages de Cyrodiil et s'émerveiller comme un enfant, cette simple musique fait ressortir toute la nostalgie et l'émotion que nous avons, nous qui avons déjà parcouru le jeu en écoutant ce chef d’œuvre.

5/ Jeremy Soule - Reign of the Septims: Encore une fois, le titre en dit long, mais même sans le titre, on comprend de quoi il est question, une musique très réussite, très impérial en fait, elle nous fait comprendre que le règne des Septims est grand, fort, parfait, cette musique fait ressortir toute la grandeur de leur œuvre, l'Empire.


Je précise que je ne suis ni musicien ni critique professionnel, ce ne sont que des avis amateurs d'un passionné de musique, que ce sois du métal, de la pop, de la variété, du classique etc, mais parler tout seul n'est pas intéressant, si je poste tout ça, c'est pour connaitre vos avis et vos points de vue, qui m'intéresse, chacun pense différemment et il est toujours enrichissant de débattre.
Je vous attends donc. :D

EDIT2: Et après ça, qu'on ne vienne pas me dire que la jeune et nouvelle génération ne sait plus apprécier les belles choses, débattre et discuter posément.
Je vois très souvent la nouvelle génération mise dans le même sac (à purin :p), je suis un jeune de 17 ans, un jeune de la génération de ceux qui écoute du rap sans saveur (désolé pour les fans), de ceux qui traine les rues en quête de conneries toujours plus débile et inutile à faire, de ceux qui boient et fument pour impressionner les "potes et meufs ouaich représente"XD, qui ne sont pas capable d'écrire trois mots de Français sans faire une faute à chaque lettre, et qui ont la culture générale d'une huitre, et pour qui ceux qui réussissent sont des "intellos" ou des "coincés" et qui se pensent rebelle en séchant les cours à 14 ans, et je m'émerveille en écoutant du Jeremy Soule, du Beethoven, du Jean Sebastien Bach, et j'en suit fier!
Je précise que je n'ai pas but en disant ça de me mettre au dessus des autres, simplement de "racheter" l'image de ma génération, certes quelques fois "décadente".:p
Oui je sait, mon EDIT2 à rien avoir avec Obli ou Skyrim, mais je sait également que j'ai à faire avec une communauté mature avec qui on peut débattre de tout ou presque, donc ça me fait plaisir de partager mon point de vue sur tel ou tel sujet, vous l'aurez surement remarquer sur d'autres sujets, comme Sorin fait un petit post spécial, ben je vais le plagié, honte sur moi et toute ma famille, pour dire que j'ai passer de bon moment à discuter, rire et débattre avec vous.
Bisous pour tous le monde sur la fesse gauche. :oops:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi si peu de messages ?
 Message Publié: 02 Juil 2012, 22:47 
Hors-ligne
Dovahkiin Légendaire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 14:25
Messages: 72
Localisation: entrain de s'occuper de l'empire
En effet les musique des TES font rêver et comme tu la dit la musique de skyrim et génial mais celle de Morrowind et d'Oblivion sont meilleur surtout Morrowind quand j’entends ces musique sa me donne envie de partir dans la forêt pour trouver une grotte et tuer le monstre a l'intérieur les musiques des TES sont les meilleurs musique pour moi.
La musique de skyrim ça évoque surtout les combat épique et gigantesque contre un dragon millénaire avec sa grosse hache d'arme.
La musique d'oblivion ça me donne envie de me jeter dans une porte d'oblivion pour aller tuer Merhunes Dagon et le jeter dans la lave.
Et la musique de Morrowind ça me donne surtout envie de partir a l'aventure pour chercher une ancienne relique perdu dans la forêt.

Ah que du bonheur les musiques des Elder Scrolls

_________________
REALIFE depuis le 6/01/2012/nordique/lvl 81/armure deadra complète (légendaire) /Hache d'arme Daedra (légendaire)ou arc deadra (légendaire)/Toute les compétence a 101
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi si peu de messages ?
 Message Publié: 03 Juil 2012, 07:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2012, 07:54
Messages: 277
Content que d'autres apprécient autant que moi le travail fait au niveau de la bande son. :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi si peu de messages ?
 Message Publié: 03 Juil 2012, 08:55 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Oui, il est clair que les musiques des TES sont grandioses, pour moi ce sont les meilleurs musiques parmis tous les jeux depuis 1983 (année où j'ai commencé les jeux vidéo)

:-D

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi si peu de messages ?
 Message Publié: 03 Juil 2012, 12:54 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
1983 ... La NES, enfin la Famicom au Japon; Le Krach du marché du jeu vidéo ... Et surtout la Master System !
L’époque de "Mario Bros." et de "Dragon's Lair" ...
Le "Bon vieux temps" (oui je sais j'était pas né, mais je reste un grand fan de l'époque de 8/16-bit), c'est vrai que les musiques de cette époque était ... Pas terribles ^^

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi si peu de messages ?
 Message Publié: 04 Juil 2012, 00:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2012, 07:54
Messages: 277
C'était pas terrible, mais je peux te sortir tout une compilation de musique de vieille console excellentes. ^^
Les thèmes de Donkey Kong Country me sont rester. :p


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi si peu de messages ?
 Message Publié: 04 Juil 2012, 00:22 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
A ça c'est sur certains jeux avait des supers musiques, les "Sonic" sur Megadrive, et la série des "Legend of Zelda", sont les premiers a me venir a l'esprit.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi si peu de messages ?
 Message Publié: 04 Juil 2012, 00:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2012, 07:54
Messages: 277
Suffit d'écouter la musique du poisson rêve de Link to the past, excellente. :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi si peu de messages ?
 Message Publié: 04 Juil 2012, 13:26 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
SoulOfSorin a écrit:
1983 ... Le "Bon vieux temps" (oui je sais j'était pas né, mais je reste un grand fan de l'époque de 8/16-bit), c'est vrai que les musiques de cette époque était ... Pas terribles ^^


Mon premier ordi était un AMSTRAD CPC 664 (à cassette), puis un 6128 (à disquettes), il y avait 3 canaux pour le son (3 sons en même temps) et tout était fait de Bip et de TRCHHH en gros ... mais les programmeurs s'arrachaient pour nous sortir des musiques qui ressemblaient à quelque chose :lol:
(Ordi de 128 Ko de RAM, 320x240 pixels dans le mode 4 couleurs parmis 26).

Image
AMSTRAD CPC 6128


J'ai joué sur la première console Atari aussi :D

Image
CONSOLE ATARI


Début années 80 ... il n'y avait pas mieux :lol: , puis il y a eu l'AMIGA 500, meilleur ordi du monde, avec les plus beaux graphismes !!! aaah c'était sublime :roll: Pourtant les jeux n'étaient pas en 3D et la définition était en général du 640x480 avec 4096 couleurs.

Image
AMIGA 500


Aujourd'hui on est en 1920x1080 pixels et avec des millions de couleurs, en bonne 3D qui pète, et de véritables musiques d'orchestre philharmonique ! 8-)

Image
Image
PC de GAMER (actuel)

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi si peu de messages ?
 Message Publié: 04 Juil 2012, 15:28 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Ah la Commodore ... J'en ai retrouvé une chez mon père, et j'ai eu la surprise de trouver des jeux au format papier : a programmer soi même ! J'ai eu un choc !
Toute cette période je ne l'ai as connue quand elle est arrivée (ma première console était la Megadrive), mais ça devait être épique. Même si ma première console "a moi" était la NeoGeo (gagnée a un concours, elle valait la peau des fesses) avec pour seul jeu "Metal Slug X" (oui les jeux de la NeoGeo coûtaient aussi cher qu'une NES) ... Que de souvenirs ...

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi si peu de messages ?
 Message Publié: 04 Juil 2012, 17:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2012, 07:54
Messages: 277
Metal Slug. :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi si peu de messages ?
 Message Publié: 04 Juil 2012, 20:39 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
C’était mon seul jeu sur la "Grosse Bertha" de SNK (ben vi a 300€ la cartouche (environ) ça fait mal au derche)
Du coup j'ai beaucoup joué a ce petit bijou ... Je retombe en enfance ^^

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi si peu de messages ?
 Message Publié: 06 Juil 2012, 14:36 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
La Neo Geo ... :shock: :o :P le top de la console !!!

Avoir les vrais jeux des salles de jeux ... chez soi !
J'en ai rêvé.

Aujourd'hui les sales de jeu sont mortes, le jeux ont souvent 15 ou 20 ans :(
Pas rentables, c'est terminé.
Quand j'étais au Lycee, années 90, les salles de jeu étaient le top, les consoles ou ourdis a la maison étaient moins performantes.

:roll:

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi si peu de messages ?
 Message Publié: 06 Juil 2012, 15:20 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
L'époque des salles d'arcades, j'aurai aimé vivre ça :roll: mais je suis né trop tard. Hélas ...

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Oblivion - The Elder Scrolls IV » Solutions des Quêtes Secondaires

image barre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Logo Ni Réseau Ni Maître