Le Site   Connexion    Forum    FAQ
- Inscriptions closes jusqu'à la sortie de The Elder Scrolls VI -

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » HEARTHFIRE - 2e Addon de Skyrim

image barre



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Skyrim HEARTFIRE - Vos avis
 Message Publié: 15 Oct 2012, 10:32 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Pièce jointe:
skyrim-hearthfire-dlc-logo.jpg


Skyrim HEARTFIRE permet de construire sa maison selon ses goûts, un Addon sorti ce mois-ci sur PC, téléchargeable sur Steam pour 5€. L'accès sur XBox était déjà ouvert.

Apparemment, la version PS3 n'est pas encore accessible, des bugs toujours présents dans les dawnload PS3, les Fans possesseurs de cette console sont quelques peu énervés (les bugs sont trop souvent présents dans tout ce qui est proposé pour Skyrim).

Je viens d'ouvrir cette section pour réunir les discussions sur Heartfire ici ;)

La vidéo officielle :

Cliquez ici pour voir la vidéo officielle de Skyrim HEARTHFIRE !


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyrim HEARTFIRE - Vos avis
 Message Publié: 15 Oct 2012, 15:00 
Hors-ligne
Sage du Forum
Sage du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2011, 22:26
Messages: 460
Localisation: Québec
J'ai téléchargé à partir du Workshop «Unofficial Hearthfire Patch» qui permet de se construire une maison, le Manoir du Lac, près de «Gardepins» entre Rivebois et Épervine.
J'ai donc construit la maison en question et adopter une petite fille rencontrée à Blancherive. Cependant, régulièrement en sortant de chez moi je me fais attaquer par des loups ou des bandits. Me voilà tellement inquiet pour la petite que je n'ose plus m'éloigner de chez moi. Je crois que je vais lui donner Lydia comme garde du corps.
C'est fou ce qu'une simple modification peut influencer notre perception de l'ambiance du jeu. Simple réflexe parental je suppose.

Edit: Lydia ne reste pas au Manoir su Lac, elle rentre à Blancherive. J'y ai donc rapatrié toute la famille.

_________________
Un vieux (62) qui joue!
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyrim HEARTFIRE - Vos avis
 Message Publié: 15 Oct 2012, 17:41 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
J'ai téléchargé Hearthfire ... Depuis je ne peux plus jouer a Skyrim sans le désactiver au préalable :evil:
J'ai mailé Bethesda, ils étudient le problème et tente de mettre au point un patch pour ce problème peu courant mais connu.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyrim HEARTFIRE - Vos avis
 Message Publié: 22 Oct 2012, 21:15 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Idem, j'ai Heartfire, mais Skyrim ne fonctionne plus :(

Skyrim se ferme tout seul juste avant la page de chargement des sauvegardes, impossible de jouer ...

Je suis en train de faire vérifier le cache par Steam.

Bref, mon premier avis : J'aurai pas du.

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyrim HEARTFIRE - Vos avis
 Message Publié: 23 Oct 2012, 01:34 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Ha ! Toi aussi, moi après une verif du cache le jeu freeze pendant le 1er chargement.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyrim HEARTFIRE - Vos avis
 Message Publié: 23 Oct 2012, 19:36 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Skyrim s'est mis à jour et synchronisé toute la soirée d'hier ...
... ça y est ! ça remarche ! :shock: :P :D

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyrim HEARTFIRE - Vos avis
 Message Publié: 27 Oct 2012, 09:49 
Hors-ligne
Dovahkiin Légendaire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2012, 08:07
Messages: 56
En ce qui concerne les attaques de bandits et autres, d'une part, pas de panique, les enfants adoptés sont comme les pnj de quête : immortels (j'en ai fait l'expérience malgré moi lors d'une attaque où je n'ai jamais pu attirer l'attention des bandits qui s'en prenais à "mon" fils adoptif. A ce sujet, attention, si votre personnage a un niveau élevé, ce ne sont plus des bandits mais "pire" qui se ramènent". Sauf qu'un voleur de haut niveau c'est pas résistant face à ce genre d'ennemi... me suis fait ouvrir sévère !!

Quand à faire garder la maison, je crois savoir qu'il est possible d'engager des mercenaires et même un chambellan mais je n'y suis pas parvenu, si quelqu'un y parvient, cela m'intéresse grandement car les mercenaires... protègeront la maison, et le chambellan est supposé s'assurer que l'on dispose des matériaux nécessaires à la construction, donc TRES intéressant quand on veut jouer en realife et construire sa maison, sinon on passe "des jours" (dans le jeu) à aller faire ses courses.

Par ailleurs, la propriété disponible pour la chatellerie de Morthal n'est pas mal, surtout la vue ! (je ne spoillerai pas !)

Pour finir, qui sait quelle ville doit être "travaillée" pour avoir la propriété dans la tundra ? J'aurais pensé à Rorockbourg mais pas de Yarl, c'est la chatellerie de Markarth. Je m'en vais donc essayer celà.
Je vous tiens au courant !

_________________
Thornax - Guerrier-Mage Impérial Niv 53 - Compétences à 100 : Une main, Armure Lourde, Parade, Éloquence, Forgeage, Enchantement - Armure Pendragon intégrale. Plus de 500 heures de jeu.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyrim HEARTFIRE - Vos avis
 Message Publié: 27 Oct 2012, 16:30 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Une question bête : A qui est où demande-t-on la construction de sa maison ?

J'ai discuté avec différents Yarl (Jarl?) mais personne ne me propose de construire une maison :(
J'ai bien HeartFire d'installé, mais comme pour Dawnguard, sur le coup rien ne semble avoir changé.

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyrim HEARTFIRE - Vos avis
 Message Publié: 27 Oct 2012, 19:36 
Hors-ligne
Dovahkiin Légendaire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2012, 08:07
Messages: 56
Normalement, un messager vient d'apporter une lettre d'un Jarl. De plus, tu reçois également une lettre concernant l'adoption d'enfants.
Tu dois être Thane d'une ville pour acheter une propriété, sinon, rien.
Ensuite, adresse toi au chambellan.

Edit - A propos du Chambellan - reporté sur un nouveau post car il y a eu réponse pendant que je rédigeais :mrgreen:

_________________
Thornax - Guerrier-Mage Impérial Niv 53 - Compétences à 100 : Une main, Armure Lourde, Parade, Éloquence, Forgeage, Enchantement - Armure Pendragon intégrale. Plus de 500 heures de jeu.


Dernière édition par Phoemerrion le 28 Oct 2012, 01:08, édité 2 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyrim HEARTFIRE - Vos avis
 Message Publié: 27 Oct 2012, 21:21 
Hors-ligne
Sage du Forum
Sage du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2011, 22:26
Messages: 460
Localisation: Québec
Exactement. Lorsqu'un personnage atteint le niveau 10 le messager lui apporte un message de la part du Jarl d'Épervine (Falkreath). Après une quête ou deux à son service, il nous donne un terrain pour construire une maison.

_________________
Un vieux (62) qui joue!
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyrim HEARTFIRE - Vos avis
 Message Publié: 27 Oct 2012, 23:01 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Oui, l'adoption d'enfant, j'ai vu cela, je peux même avoir une chambre d'enfant dans Rucheline à Faillaise ...

Donc il faut accepter de remplacer la salle qui contient les mannequins (exposition de 2 armures) pour faire une chambre d'enfant pour déclencher la suite ? :shock:

J'enlèverai mes armures et belles armes avant ce changement, car les modifications de maisons "aspirent" les objets présents ... :( :D

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyrim HEARTFIRE - Vos avis
 Message Publié: 28 Oct 2012, 01:18 
Hors-ligne
Dovahkiin Légendaire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2012, 08:07
Messages: 56
En fait le mieux c'est de construire ton domaine si tu veux adopter des enfants, je t'explique cela dans cette astuce que j'ai découverte à mes dépends :
Inutile de construire la partie "chambres" de la maison, car on ne peut adopter que 2 enfants maxi, et la pièce principale contient déjà tout ce qu'il faut, si tu cumuls les deux, chambres à l'étage + la partie chambres, les enfants resteront au maximum de deux. C'est de l'espace perdu selon moi. Prérequis pour un enfant :
- avoir une maison (logique) et le domaine est plus approprié car leur IA au domaine les fait sortir jouer dehors. <Spoil> De plus, il pourront aussi apprivoiser un animal de compagnie (j'ai eu un renard) et aller te réculter des fleurs ou autre qu'il te laisseront dans leur guéridon, d'où son utilité dans les prérequis pour en adopter </spoil>
- lui construire (dans la pièce principale) un lit et un guéridon.

Mais mon sujet principal st le suivant :Tout à fait par hasard, je rentre à la maison pour déposer quelques trophées et en m'adressant à Lydia, je vois une proposition à lui faire pour en faire le chambellan de mon domaine, donc visiblement, le chambellan peut être un de nos compagnons, mais je suppose que c'est en fait réservé à nos husrcals, car dans une autre prtie, je suis accompagn de mon épouse, une guerrière, et je n'ai pas eu cette opportunité.
Deux choses sur ce point :
- A savoir que pour le coup, si on dit à Lydia de partir, elle rentre au domaine, et plus à Blancherive.
- Ceci est du au fait qu'une fois que vous désignez un chambellan, sa première action sera de convoquer tous vos Huscarls (a priori, j'en avais un autre et il a rappliqué), si vous en avez plusieurs, au domaine, pour le protéger.
=> Conclusion, nos Huscarls sont enfin regroupés dans un seul et même "chez nous" ce qui permet de changer facilement de compagnon selon les besoins.

Elle fera donc son travail de chambellan. Pas de manique si elle retire l'équipement que vous lui avez donné, c'est juste l'initialisation de son double rôle. Reprenez la à votre service et une arme ou une pièce d'armure pour que la sélection automatique inhérente aux compagnons fasse son effet puis reprenez l'objet en question. Elle gardera son équipement par la suite.

Deux petites découvertes ici :
- donnez une torche à chaque Huscarl, c'est très beau de les voir patrouiller de nuit avec leurs petites torches.
- de même, vous pouvez tout à fait créer un "uniforme" et en équiper vos Huscarls, à condition bien sûr qu'il remplisse les conditions nécessaires pour que ceux-ci l'utilisent. C'est purement RP mais cette DLC est résolument dédiée aux RP donc, ne pas s'en priver.

Le chambellan peut alors :
- acheter des matériaux de construction (stock limité, j'ignore encore de temps de recharge)
=> Bois (troncs siés)
=> Pierre
=> Argile
- améliorer la maison, ce qui permet en fait d'acheter :
=> un barde pour animer la maison
=> un cheval (si on a construit l'écurie)
=> une vache (si on a l'enclos des bêtes, on ne peut en avoir qu'une seule)
=> un poulet (si enclos, et on peut en acheter jusqu'à 3)
=> un chariot pour "rpiser" les voyages vers ... c'est une surprise !! Par contre, c'est un aller simple, vous ne pouvez pas prendre un chariot depuis une ville à destination du domaine (Dommage selon moi, mais un modeur va très probablement corriger le tire si vous voulez mon avis, moi je n'en suis pas capable, je n'y connais rien... pour l'instant !) <Spoil> Vous pouvez voyager vers pas mal de lieu connus proches du domaine en plus des villes. </Spoil>

- acheter des meubles, mais pour une pièce entière donc si vous voulez choisir votre déco, construisez vous même. ex : pour la "petite maison", le premier bâtiment qu'on construit, je ne veux pas de lit, car j'ai construit les chambres, et pas de feu pour la popote car on peut faire une belle cheminée dans la pièce principale, donc je n'ai pas acheté avec le chambellan mais construit juste ce que je voulais.

Autant vous dire que le chambellan est la clef de cette DLC !

J'avais laissé ce contenu de côté mais après cette découverte, je file clamer mon titre de thane dans toutes les villes possibles, puis je termine la maison pour avoir un vrai domaine bien animé. Je pourrai ainsi vous dire si on peut ramener tous les Huscarls au domaine.

_________________
Thornax - Guerrier-Mage Impérial Niv 53 - Compétences à 100 : Une main, Armure Lourde, Parade, Éloquence, Forgeage, Enchantement - Armure Pendragon intégrale. Plus de 500 heures de jeu.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyrim HEARTFIRE - Vos avis
 Message Publié: 28 Oct 2012, 11:43 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Eh bien, il y a une foule de possibilités :D , sympa cet addon.

Mais, si on ne transforme pas une pièce pour accueillir un enfant (Faillaise),
que faut-il faire pour accéder à la construction d'une maison ?
qui faut-il rencontrer ?


Mis à part la proposition de modifier un chambre pour y placer un enfant, je n'ai rien eu ... :(

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyrim HEARTFIRE - Vos avis
 Message Publié: 29 Oct 2012, 11:27 
Hors-ligne
Dovahkiin Légendaire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2012, 08:07
Messages: 56
A Faillaise c'est mort, car tu peux déjà acheter une maison.

Tu peux acheter un domaine là où il n'y a pas de maison en fait : Morthal, Epervine, sûr car j'y ai acheté les domaines
Aubetoile priori rien.

Pour être éligible, tu dois être Thane dans la chatellerie où tu veux acheter ton domaine. Et banquer 5000 Or, par contre les coûts de construction sont élevés sauf si tu as de grandes réserves de fer, mais même sans cela, il te faut des matériaux spéciaux, surtout si tu veux absolument tout construire.

Mais je préconise d'avoir au moins 3 Huscarls à disposition avant de fonder une famille, Je n'en dirai pas plus... :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Thornax - Guerrier-Mage Impérial Niv 53 - Compétences à 100 : Une main, Armure Lourde, Parade, Éloquence, Forgeage, Enchantement - Armure Pendragon intégrale. Plus de 500 heures de jeu.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyrim HEARTFIRE - Vos avis
 Message Publié: 30 Oct 2012, 09:33 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Morthal, Epervine Ok ;)

Thane ? Je le suis partout où l'on doit l'être 8-)
J'ai toutes les maisons, toutes équipées.

Je suis sur Skyrim depuis la première minute qui a été autorisée en Novembre 2011, j'ai dépassé les 200h, ainsi les Addon comme Heartfire ou Dawnguard me permettent de retrouver l'envie de revenir dans Skyrim, car sinon, il ne s'y passe plus grand chose.

Bon, j'irai me promener dans ces 2 villages, merci à toi :)

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » HEARTHFIRE - 2e Addon de Skyrim

image barre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Logo Ni Réseau Ni Maître