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Guide pour voleur débutant
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Auteur:  Faalia l'Elfe noire [ 28 Déc 2011, 19:49 ]
Sujet du message:  Guide pour voleur débutant

Bonjour.

Je commence un personnage de voleur et j'aimerais bien avoir quelques conseils pour ne pas monter de skills innutiles et gaspiller des niveaux. Y a t'il un avantage a choisir Santé, Magie ou Vigueur ? Est-ce mieux de garder un équilibre des trois ?

J'aimerais aussi savoir, selon vous, quels compétences entrainer en premier ?

Merci. :ugeek:

Auteur:  Dwarf666 [ 28 Déc 2011, 21:53 ]
Sujet du message:  Re: Guide pour voleur débutant

Je n'ai pas encore fait de perso voleur...

Mais il me paraît judicieux de monter les skills: crochetage/furtivité/éloquence... Après, arme à une main/deux mains/archeterie (selon ta manière de combattre) et peut-être un peu de magie...

Sinon, je ne vois rien d'autre... Si un rogue passe par ici... ;).

Auteur:  Faalia l'Elfe noire [ 28 Déc 2011, 22:06 ]
Sujet du message:  Re: Guide pour voleur débutant

Pour l'instant, je combat a l'aide d'une Arc de chasse et cela me sert bien. Je pense bien mettre les points dans la santé et la vigueur seulement. Est-ce possible de progresser sans utiliser la magie ?

Auteur:  Hurloon [ 28 Déc 2011, 22:09 ]
Sujet du message:  Re: Guide pour voleur débutant

Oui tout à fait.

Un profil Voleur tournerait autour de Furtivité/Archerie/Arme 1 main/Armure Léger
Vie/Vigueur

L'armure lourde est possible mais c'est pas très RP.

Auteur:  Faalia l'Elfe noire [ 28 Déc 2011, 22:17 ]
Sujet du message:  Re: Guide pour voleur débutant

Hurloon a écrit:
L'armure lourde est possible mais c'est pas très RP.


Effectivement, en lisant un de tes commentaires, j'apprenais qu'il n'y a pas d'handicap en portant une armure lourde ? C'est un peu désolant.

Personnelement je vais m'en tenir a l'armure légère. :oops:

Auteur:  Dwarf666 [ 28 Déc 2011, 22:49 ]
Sujet du message:  Re: Guide pour voleur débutant

Faalia l'Elfe noire a écrit:
Hurloon a écrit:
L'armure lourde est possible mais c'est pas très RP.


Effectivement, en lisant un de tes commentaires, j'apprenais qu'il n'y a pas d'handicap en portant une armure lourde ? C'est un peu désolant.

Personnelement je vais m'en tenir a l'armure légère. :oops:


Et non, pas de malus pour les armures lourdes... C'est la magie (ou la tristesse) de la "casualisation"... :cry:

Auteur:  Faalia l'Elfe noire [ 28 Déc 2011, 23:01 ]
Sujet du message:  Re: Guide pour voleur débutant

Bientot les bardes vont chanter du Rihanna. :lol:

Auteur:  Aranelle [ 29 Déc 2011, 01:03 ]
Sujet du message:  Re: Guide pour voleur débutant

Essai quand même de monter Conjuration....

avoir un "Pet" c'est bien utile quand on monte l'archerie.

Le template archerie/Furtivité te permet de multiplier X 6 les dégâts de l'arc (Valeur de l arc + Valeur de la fleche + les bonus) x 6.

X 2 par premier rang du template Archerie

X 3 par le template furtivité (Branche archerie)


En furtif .....Si en plus tu claques un "Critique" imagine les dégâts.

Auteur:  Faalia l'Elfe noire [ 29 Déc 2011, 01:24 ]
Sujet du message:  Re: Guide pour voleur débutant

Merci pour les détails Aranelle.

Combattre les ennemis a l'arc me semble une très bonne alternative. Voici donc une nouvelle archère sillonnant les routes. Mouhéhé ! :P

Auteur:  Aranelle [ 29 Déc 2011, 06:51 ]
Sujet du message:  Re: Guide pour voleur débutant

Quant a l'armure lourde......

Cela me pause un problème éthique (et tac), tu vas compenser ta lenteur par le niveau vitesse avec arc de la branche furtivité ......mais quand même.

Tu risques d'avoir quelques difficulté dans les replis stratégiques (recul rapide, c'est le moment ou on prie pour avoir le maximum de flèches déstabilisantes (en règle général à ce moment la, tu n'es plus en furtif .....et tu cours, tu cours.....) :D

d’où l'importance de faire un régime et de surveiller son alimentation !!!! :lol:

Auteur:  Phoemerrion [ 09 Oct 2012, 02:39 ]
Sujet du message:  Re: Guide pour voleur débutant

Je joue un voleur depuis 2 bonnes semaines maintenant, et pour répondre à "faut-il monter ta magie" j'ai envie de te dire oui, et plus particulièrement les templates suivants :

- Illusion pour utiliser le sort invisibilité, il peut être pratique si tu traines des pieds ou compenser la lumière du jour, cela dit, inutile de monter tous les perks, le premier suffira pour baisser le coup du sort (disponible chez tous vos marchants d'objet magiques habituels :mrgreen: )
- Guérison est un template relativement indispensable selon moi, ça sauve des vies c'est le cas de le dire.
- L'alchimie est incontestablement un template de voleur, tu peux empoisonner tes armes avec des poisons faits maison, donc pour un ennemi coriace (au hasard un troll ou un seigneur draug) tu prends un poison de dégâts sur le temps et tu le fais courir un peu le temps que sa vie baisse... mais pas la tienne !!! Les potions de soin et de renfort de carac sont également très intéressants pour ne pas figurer dans la rubrique nécrologique du Skyrim Times...

J'ai également choisi de jouer la guilde des voleurs et des assassins car les deux "métiers" se complètent assez bien, et en montant ton maniement de 2 armes à une main, tu peux frapper très vite et très fort
=> 2 dagues (bonus attaque sournoise dégâts x 15 par dague !!)
=> légendaires de préférence pour faire bien mal
=> enchantée comme il faut, genre feu et foudre, et si d'aventure tu boost tes perks d'enchantement, tu doubles avec capture d’âme et vol de vie et tu recharge des armes en allant faire un coup de chasse.

Question enchantement, tu peux aussi y trouver un intérêt en désenchantant des pièces de set assassin ou voleur, puis les mettre sur une armure draconique (légère) de manière à avoir une classe d'armure de fou furieux tout en gardant de dégât x 2 pour un coup dans le dos, la marche silencieuse ou tout simplement le renfort de furtivité et de maniment des armes à une main.

Donc si tu optes pour un voleur/assassin équipé et perké ainsi, tu te verras capable de chourer un mot de pouvoir sous le nez d'un dragon millénaire (fais il y a quelques heures) ou OS à peu près tout ce qui de passe sous la dague en faisant un combo d'attaque puissante dans le dos avec tes 2 dagues...
Je me suis vu finir un donjon sans jamais déclencher un combat ou un piège, mais en ayant tout de même exterminé chaque bandit, draug ou autre, ce qui m'amène d'ailleurs à la remarque finale, mais néanmoins la plus importante :

La meilleure caractéristique c'est l'Observation, dans le template "vigilance" du JOUEUR !!!!! :geek: :geek: :geek:
Ne fais jamais un pas sans avoir repéré tous les ennemis potentiels, les pièges et échapatoires, car si tu te trouves en situation difficile, tu seras content de pouvoir amener ton adversaire sur un piège que tu as soigneusement évité, tout en évitant toi même de rameuter tout un donjon, ou même de filer te cacher derrière une porte que tu fermes sous le nez de ton ennemi pour récupérer un peu de vie si tu es à cours de potions et/ou magie.

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