Le Site   Connexion    Forum    FAQ
- Inscriptions closes jusqu'à la sortie de The Elder Scrolls VI -

Index du forum » Discussions Générales » Discuter de tout

image barre



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 23 Jan 2012, 14:42 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:17
Messages: 283
Localisation: Solitude
Pirate info est toujours édité ??

Il me semblait pourtant avoir lu le dernier numéro y'a des années, et qu'ils avaient arreté oO

Très bonne nouvelle, merci beaucoup !

_________________
Sahrot thu'um, med aan tuz, vey zeim hokoron pah.

Ol fin Dovahkiin komeyth ok rein!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 23 Jan 2012, 15:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2011, 21:58
Messages: 245
Localisation: Alsace
Ils éditent leur canard trimestriellement + les cd qui vont bien......
Dernier numéro (no 11: Novembre, Décembre, Janvier)

_________________
Deux choses sont infinies : L’Univers et la Bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue !!!

(Albert Einstein)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 23 Jan 2012, 16:04 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:17
Messages: 283
Localisation: Solitude
ha non je confond, la revue dont je me souviens, c'était Pirates Mag (qui a effectivement disparu).

Mais Pirates info doit avoir le même contenu interessant ^^

_________________
Sahrot thu'um, med aan tuz, vey zeim hokoron pah.

Ol fin Dovahkiin komeyth ok rein!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 23 Jan 2012, 18:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2012, 07:54
Messages: 277
Sans se poser la question "Est ce que les mecs de Megaupload sont des pirates?" on va comparer le site à d'autres.
Prenons Youtube, il y a beaucoup de musique ou de vidéo qui circule dessus, avec un peut de débrouille ont peut facilement trouver un logiciel gratuit pour DL ces musiques, donc en suivant cette logique, ont peut fermer Youtube, même sans les télécharger, une grande partie de la population ne va pas acheter tel CD de tel artiste alors qu'il peut écouter rapidement ses musiques gratuitement..
De plus, ce qu'on oublis, c'est les milliers de personnes qui avaient leur travaille, leurs dossiers perso etc héberger sur Megaupload, mais comme on dit, c'est plus facile d'observer le négatif, plutôt que le positif.
De plus, ce ne sont pas les membres fondateur à proprement parler qui ont héberger la tonne de film et de musique sur Megaupload, ce sont les utilisateurs, quel est donc la prochaine étape?
On poursuit tout ceux qui ont héberger un film, une musique, ou un jeu sur Megaupload?
Megaupload marchait avec le système "P2P" Peers to peers, des utilisateurs vont héberger du contenue pour d'autres utilisateurs intéresser par ce contenue, la seul chose que je pourrais reprocher aux fondateurs de Megaupload est d'avoir fait payer un mode premium..
Comme la dit SoulOfSorin, Megaupload à engendrer un manque à gagner de 500 millions de dollars, oui, c'est un chiffre énorme, ça impressionne, mais en réalité, ca reviens à rien du tout en perte, sachant le nombre de film et de musique qui tournait sur Megaupload.
J'ai aussi une petite pensée pour les milliers de personnes qui ont payer un compte premium afin d'upload leurs fichiers efficacement, et qui ne seront bien évidemment pas dédommager.

Bref, dans toute choses, il y a du bon, et du mauvais, Megaupload n'échappait pas à cette règle, pour moi, en fermant un site comme celui ci, c'est essentiellement un coup de pub, il y a bien d'autres site qui sont bien moins clean que MU.

Le web a toujours été synonyme d'une liberté sans limite, et à aider beaucoup de producteurs/artistes à se lancer, comme Grégoire par exemple, aujourd'hui, on voit que les autorités cherchent à contrôler cette liberté, pour moi, c'est un mauvais présage pour la suite.

Je vais citer quelque chose: "Récemment, Kim Dotcom expliquait qu'il se pliait à la loi en vigueur: le site ne peut pas vérifier chaque fichier mis en ligne, mais il retire tout contenu signalé comme illégal par les ayants droits. C'est sur ce mode que fonctionnent YouTube et tous les sites internet, qui sont protégés par la clause du «safe harbor» d'une loi de 1998."
Après Megaupload, quel site ultra fréquenter passera à la casserole?

Inutile de dire que la fermeture de MU en à énerver plus d'un, déjà certains groupes de hackeurs bien connus se sont attaquer à des sites gouvernementaux, et certain site qui propose de la musique en téléchargement payant, afin de distribuer les dites musiques gratuitement, l'affaire Megaupload est loin d'être finit.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 23 Jan 2012, 18:37 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Non seulement ça, mais c'est tout le groupe MEGA qui passe a la trappe, avec MegaVidéo et Megap... :oops:
Pardon c'est hors sujet, oubliez !
Ma vrai crainte est effectivement la suppression progressive du streaming, qui n'a JAMAIS été considéré comme illégal. Internet sans YouTube, DailyMotion ou YouP... :oops:
Euh oubliez le dernier !
Il ne faut pas oublier que YouTube a été LE moyen de se faire connaitre de certains artistes (Gregoire ayant été cité je rajouterai Kamini)
Et honnêtement, qui parmi vous achèterai un CD a l'aveuglette ? (ou plutôt a la sourdinnette dans ce cas)

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 23 Jan 2012, 18:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2012, 07:54
Messages: 277
D'après les informations que j'ai pus récupérer à droite à gauche, le streaming est une des futur cible des autorités..
Du moins, aux Etats-Unis, en France nous ne sommes pas encore tout à fait toucher par ce bloquage du libre partage, mais avec certains hommes politique que je ne citerais pas, qui salut la fermeture de MegaUpload ou MegaVideo, sans ce soucier des 150 millions d'abonnés premium qui ont perdu de l'argent, je me dit que ça pourrait nous toucher, un jour ou l'autre..
Je suis particulièrement triste quand à la fermeture de Megavideo, ayant un budget serrer qui ne me permet pas d'acheter autant de film, de série que je voudrais, j'étais bien content de trouver certaines série en Streaming.
Rappelons que Megaupload était le 13ème site le plus fréquenter au monde.
Si ils s'attaquent au Streaming, les retours seront encore plus violent que pour la fermeture de MegaUpload.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 24 Jan 2012, 17:54 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:17
Messages: 283
Localisation: Solitude
Aranelle a écrit:



Ha non c'est vrai pardon, je ne m'en fais plus pour mes libertés sur internet, mais pour mes libertés tout court...

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/170336-tous-fiches-a-15-ans-la-loi-votee-dans-l-indifference-generale.html

_________________
Sahrot thu'um, med aan tuz, vey zeim hokoron pah.

Ol fin Dovahkiin komeyth ok rein!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 25 Jan 2012, 13:50 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Holy Mother of God ... J' ai des tarifs préférentiels pour la Suisse, qui est intéressé ?
Je commence sérieusement a craindre le 4ème Empire Français, a quand l'espionn... Pardon la surveillance chez les gens, pour leur bien et par leur WebCam ? A quand la sauvegarde irréversible de votre historique toutes les 30s ? A quand le questionnaire de police pour savoir pourquoi vous êtes rentrés chez vous avec 45mn de retard par rapport a vos horaires habituels ?
:(
Notre état se rapproche de plus en plus du Singapour de Lee Kwan Yew, faute de trouver un lien valable vers ce dont je parle je ne peut que vous conseiller l'article sur Singapour de l'Encyclopédie du Savoir relatif et Absolu (de Bernard Werber)
Au vu de l'evolution de la situation, je pense que je ne serais plus en France a la fin février.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 26 Jan 2012, 19:31 
Hors-ligne
Reine de Griffenoire
Reine de Griffenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2012, 19:37
Messages: 551
Localisation: En shopping à Markhart
C'est une loi liberticide parmi tant d'autres =_=

Vous pouvez devenir paranoïaques avec raison.

Sachez que les données de la carte vitale (carte à puce pour la "sécurité sociale", l'assurance maladie publique en France) ne sont pas cryptées.

Que les enfants sont déjà tous fichés par l'école POUR 35 ANS (la "Base élèves").
Que les directeurs d'établissement et les professeurs qui ne s'y plient pas sont durement sanctionnés sur leurs salaires.

Que certains lycées prennent les empreintes de mains des élèves pour leur carte de cantine biométrique.

Que toutes les données personnelles de votre carte grise (carte d'identification d'un véhicule en France) peuvent être vendues à qui veut par l'Etat, légalement (sociétés privées etc)

Avez-vous déjà compté le nombre de caméras qui vous zyeutent si vous prenez le bus, le RER ou le métro à Paris (et autres villes) ?

Ne parlons même pas de la remise en cause systématique du pilier de notre démocratie : la séparation des pouvoirs exécutif, législatif, et judiciaire.

Ah oui, un petit tour sur la folklorique tentative de création d'une psychose dans la population :
La grippe H1 N1 !!! :o
... Et de ce qu'il y avait derrière, mis à jour et dénoncé à temps par le syndicat de la magistrature ...
(Extrait : "
Il n'y a aucun plan secret". La ministre de la Justice Michèle-Alliot Marie a tenté d'apaiser, mardi 8 septembre l'inquiétude des magistrats, soulevée par les révélations dans la presse d'un projet de restrictions du travail judiciaire en cas de pandémie de grippe A. Après les critiques des médecins de trop en faire, les controverses sur la maladie ne faiblissent pas.
Le Syndicat de la Magistrature (SM) a révélé qu'un projet avait été ficelé place Vendôme au cas où l'épidémie de grippe A deviendrait une menace sanitaire grave. Juge unique, procès à huis clos, prolongation des détentions provisoires, transfert des jugements des mineurs en correctionnel, le contact avec un avocat en garde-à-vue différé de 24 heures… Les règles de fonctionnement de l'institution judiciaire pourraient s'en trouver bouleversées. Et même si la Chancellerie précise et insiste sur le fait qu'il s'agit là seulement d'éléments de travail qui ne sont pas d'actualité et "qui n'ont pas encore été ni arbitrés ni validés", les professionnels de la justice s'inquiètent.

Un secret ?
Le document de travail sur lequel s'est penché le ministère en juillet 2009 reprend un projet qui était dans les cartons depuis 2006, lors de l'épisode de la grippe aviaire, selon l'USM.")


Et pour en revenir à nos moutons (La fermeture de MU), cet excellent lien du truculent Maître Eolas, avocat de son état ^^

http://www.maitre-eolas.fr/

Trouvé sur le web :
http://www.linformaticien.com/actualite ... e-fbi.aspx


Le-crime-administratif
Suites-de-la-mobilisation
Scrofules-judiciaires.
150-legislation-sur-ordonnance

Etc etc etc

_________________
Je cultive mon soleil dans l'obscuri :ugeek: :twisted: :ugeek:
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 27 Jan 2012, 13:33 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Je suis déjà paranoïaque, le scotch opaque devant ma webcam, la navigation cryptée ... Tout cela est mon pain quotidien, mais je sais que ce n'est pas suffisant, et j'ignore jusqu’où je vais devoir aller pour protéger mon intimité et ma liberté.
Les lois liberticides fleurissent depuis quelques années, et on ne les vois pas toujours ... Je prend par exemple la loi sur la réforme des retraites, quand on travaille, on ne s'interroge pas forcement sur la bonne tenue du pays, car on travaille. De plus 2 ans de travail en plus c'est 5 a 10 ans d’espérance de vie en moins. Et mort ... On réfléchit pas non plus.
A ceux qui espérait un retour a la normal en 2012, je citerai Mr. François Hollande, candidat a la présidentielle.

Citer:
- Je ne reviendrait pas sur le régime des retraites, on ne va pas passer un mandat a défaire ce que mon prédécesseur a fait.


Bon ce n'est peut être pas au mot près mais le contenu est la.
Donc : Ce n'est pas près de s’améliorer, bien au contraire.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 27 Jan 2012, 17:47 
Hors-ligne
Reine de Griffenoire
Reine de Griffenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2012, 19:37
Messages: 551
Localisation: En shopping à Markhart
;) Sans vouloir faire de politique, houla, mais pour changer un peu de tous ces gens qui ne veulent le pouvoir que pour leur gloriole personnelle, pourquoi ne pas choisir...

Une magistrate à la retraite, une véritable incorruptible, autrefois menacée de mort lorsqu'elle enquêtait sur des sujets sensibles ?
Quelqu'un qui aurait une chance de faire autrechose que du travail de démolition social et écologique ?

_________________
Je cultive mon soleil dans l'obscuri :ugeek: :twisted: :ugeek:
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 27 Jan 2012, 17:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2011, 21:58
Messages: 245
Localisation: Alsace
Et plus assez d’énergie pour faire tourné nos PC préférés. :o

...fini Skyrim..... :?

.....Et la dictature écologique trop peux pour moi !!!!!! :evil: :evil: :evil:

_________________
Deux choses sont infinies : L’Univers et la Bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue !!!

(Albert Einstein)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 27 Jan 2012, 18:25 
Hors-ligne
Reine de Griffenoire
Reine de Griffenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2012, 19:37
Messages: 551
Localisation: En shopping à Markhart
:roll: On ne parle pas de dictature :lol: , le glissement ne peut se faire que sur des décennies et des décennies, on ne peut pas modifier le style de vie d'une planète brutalement sous peine de provoquer des cataclysmes économiques absolus, avec plein de vies dévastées :o

Il ne s'agit pas d'imposer aux gens de retourner brouter les pâquerettes et manger dans les arbres, :roll: :mrgreen: , il s'agit de trouver le moyen de continuer à vivre bien, avec nos progrès scientifiques et médicaux, mais sans aller droit dans le mur non plus.
Les allergies sont en train de faire des bonds en termes de pourcentages dans la population, signe que notre système immunitaire nous dit stop, que nous faisons des trucs contraires à la vie.

Il faut trouver de petits ajustements progressifs, (mais les trouver vite), mais qui pourrait mener à bien ces changements sans l'accord des populations ? C'est pour notre bien qu'il faut les trouver, mais personne ne parle de retourner au temps des mamouths, ou alors des illuminés :mrgreen:

Moi non plus je ne me vois pas vivre sans PC, mais il y a certainement des choses à faire, de la recherche (pour l'instant bloquée par les lobbys) d'énergies alternatives (je ne parle pas des bio-carburants et de ces gens qui rachètent des terres arables aux plus pauvres partout dans le monde parce qu'ils préfèreraient alimenter leur réservoir de voiture plutôt que l'estomac de leurs semblables :evil: )

Il faut déjà juste apprendre à mieux construire les habitations pour moins de déperdition de chaleur, des trucs comme ça :ugeek:

Il n'empêche qu'en l'état actuel des choses le nucléaire est une énergie dangereuse que nous ne maîtrisons pas du tout. Une énergie d'une puissance effroyable, des déchets d'une longévité immémoriale.

Un lien à voir absolument : le dispositif de "sécurité" français, limité à une évacuation des habitants dans un rayon de... 10 km autour des centrales...
Pareil pour la distribution des comprimés iodés (oui je sais ce n'est pas la panacée, ça ne freine que l'iode radioactif, l'iode c'est dangereux etc etc) mais c'est le seul frein existant à un cancer massif de la thyroïde à ce jour)

J'hésite à mettre un deuxième et un troisième liens, qui sont très durs, je demanderai aux enfants, aux âmes sensibles et aux gens qui n'ont pas le moral de ne pas cliquer dessus, il s'agit des enfants de Tchernobyl, nés 20 ans après de mères habitant dans un rayon de 100 km autour de la centrale...
C'est pourtant une réalité. Froide, brutale, atroce.


Et on ne peut pas compter sur les gouvernements pour tenir compte de cette tragédie pour les populations : Le Japon a eu des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, les mêmes jeunes mères, poussées au suicide par le reste de la population, les mêmes enfants... Et a fait construire des centrales sur son territoire soumis depuis toujours à des tremblements de terre et à des tsunamis ravageurs....

Bon pardon, je me suis nettement éloignée de la fermeture de MU

Mais pour rester dans la paranoïa (à raison) :evil: :
-- Le nouveau compteur d'électricité (obligatoire et payant) qui envoie en clair et en wifi des infos personnelles, comme le chaîne TV sur laquelle vous êtes.
http://www.cyberacteurs.org/cyberaction ... z-421.html

-- ACTA, le nouveau danger
http://www.youtube.com/watch?v=lAIlpuT-w20

_________________
Je cultive mon soleil dans l'obscuri :ugeek: :twisted: :ugeek:
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 28 Jan 2012, 20:19 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Ok je viens de regarder ton liens sur l'ACTA, cela dit je sens poindre la crise de paranoïa en mon for intérieur, étant donné qu'en voulant fermer l'onglet j'ai eu droit a ... Blue Screen !
Et après redémarrage de mon PC Chrome a rétabli mes onglets, en voulant fermer mon onglet YouTube, Chrome plante ????? Pitié faites que ce soit juste une coïncidence.
Cette "loi" ACTA a déjà By-passé les système juridiques de plusieurs pays, pourquoi en serait-il autrement cette fois ci ?
Leur speech sur les graines m'on rappelé une anecdote troublante : Le leader mondial de la vente de graines pour l'agriculture et des pesticides (et autres saloperies), j'ai nommé Monsento. A déjà brillé aux yeux du gouvernement américain en leur fournissant ... Du napalm lors de la guerre du Vietnam.
Et maintenant Monsento est inattaquable et gagne tout les procès ???
"Le napalm c'est bon c'est chaud, le napalm ça colle a la peau"

C'est un peu gros pour moi ...
Quand au problème des Présidents ... Le jour ou ce sera un poste bénévole (ou payé a peu près au SMIC) on sera sur qu'il ne se feront plus la gueguerre pour le fric et le pouvoir. Et la on aura une chance de voire les gens qui veulent vraiment améliorer la situation.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 30 Jan 2012, 08:49 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Un président gagne plus que la moyenne.

Mais quelqu'un doté d'une bonne idée, qui crée une entreprise qui tourne, pourra gagner bien plus (x 2 x 4 ...)

Le Pouvoir ... Le Pouvoir ...

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Discussions Générales » Discuter de tout

image barre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Logo Ni Réseau Ni Maître