Auteur |
Message |
SoulOfSorin
|
Sujet du message: La tenue du Dovahkiin a portée de tous ... Publié: 13 Juil 2012, 15:27 |
|
Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07 Messages: 1489 Localisation: Oblivion
|
La tenue du Dovahkiin a portée de tous ... Ou presque ! Alors que je mettais au point les patrons pour mon costume de Dovahkiin, une question me frappa : "Pareille chose existe-t-elle sur le net ? Pour les feignants et les pas doués" Car oui, après avoir sué sang et eau dans la confection d'un cosplay, croiser Jean-Kévin (nom choisi aléatoirement ... ou presque) dans son costume acheté sur le net aussi beau que le votre ... Ça fout les boules !Et en fouinant ... J'ai trouvé ça : http://www.etsy.com/listing/101118728/dovahkiin-the-dragonborn-leather-armorJ'avoue avoir été estomaqué par la qualité et la fidélité du bouzin, un confection en cuir et fourrure du plus bel effet, qui laisse a penser qu'il s'agit de l'original de la bande annonce. J'était stupéfait ! Puis et venu un autre choc ... LE PRIX ! Cette réplique (faite main il faut le préciser) vaut la bagatelle de 1200 $, soit environ 1000 € ! Autant dire que le titre du topic prend alors tout son sens, car si l'objet est certes d'une qualité assez exceptionnelle, le prix affiché est lui franchement exceptionnel, d'autant qu'il ne tient pas compte de la livraison depuis les States. Alors là franchement je retourne bosser sur le mien, qui va me couter, certes des heures de boulot, mais seulement 70€ (comprenant cuir, métal et fourrures). Je vous laisse méditer.
_________________ "Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !" "Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"
|
|
|
|
|
Skoomaa
|
Sujet du message: Re: La tenue du Dovahkiin a portée de tous ... Publié: 13 Juil 2012, 16:53 |
|
Inscrit le: 16 Jan 2012, 19:37 Messages: 551 Localisation: En shopping à Markhart
|
C'est vrai que c'est joli ! L'armure style rossignol est encore plus chère ^^' http://www.etsy.com/listing/99499739/ni ... r-set-handJoli travail, moi qui me suis farci une centaine de bracelets imitation cuir cloutés (+costumes de soldats chinois et de population de l'année 1121 environ, pour un spectacle de wushu), je sais que c'est du boulot d'en faire des vrais, investissement temps lourd ! Tu as déjà les outils pour le cuir ? C'est ça qui coûte le plus cher en général. Tu nous le montreras quand il sera fini ?
|
|
|
|
|
SoulOfSorin
|
Sujet du message: Re: La tenue du Dovahkiin a portée de tous ... Publié: 13 Juil 2012, 17:05 |
|
|
J'ai déja les outils, de la récup' de l'association dont je fait partie. Et bien sur que je vous le montrerai ^^ Le modo en Dovahkiin, ça fera ptet le buzz ^^.
EDIT : 3200 $ O_O Ouch !
_________________ "Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !" "Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"
|
|
|
|
|
Skoomaa
|
Sujet du message: Re: La tenue du Dovahkiin a portée de tous ... Publié: 13 Juil 2012, 22:45 |
|
Inscrit le: 16 Jan 2012, 19:37 Messages: 551 Localisation: En shopping à Markhart
|
Dommage que tu sois si loin, on aurait pu bosser ensemble, se donner des astuces; cette année ça va être rebelotte, le spectacle (de Wushu) probablement, et je ne sais pas encore comment je vais faire les costumes des officiers, il y a deux ans j'ai été trop just pour pouvoir les faire avec tout un assemblage de pièces. (surtout que les costumes sont mis à rude épreuve sur nos ceintures noires dan n+x , chouettes cabrioles )
|
|
|
|
|
Hellmunster
|
Sujet du message: Re: La tenue du Dovahkiin a portée de tous ... Publié: 15 Juil 2012, 13:27 |
|
|
Apprenti Dovahkiin |
|
Inscrit le: 19 Mars 2012, 19:00 Messages: 17 Localisation: Alsace
|
J'ai hâte de voir ça
|
|
|
|
|
Skoomaa
|
Sujet du message: Re: La tenue du Dovahkiin a portée de tous ... Publié: 15 Juil 2012, 16:42 |
|
|
Ouais le modo en Dovahkiin, ça va le faire ^^ Dis, si tu as le temps, tu pourrais nous le poster "étape par étape" avec photos (dans le trombinoscope par exemple) ? Comme ça si tu as des "trucs" de fabrication, on pourra en profiter (Il faut que je fasse des équipements militaires réalistes et suffisamment généraux pour pouvoir convenir à plusieurs périodes chinoises, pour faire un fonds de costumes réutilisables pour les spectacles de mon association) http://wiudwing.blogspot.fr/2009/05/chi ... mours.html
|
|
|
|
|
SoulOfSorin
|
Sujet du message: Re: La tenue du Dovahkiin a portée de tous ... Publié: 15 Juil 2012, 17:09 |
|
|
Bien sur, j'ouvrirai surement un topic pour ça, le premier conseil que je vous donne est : Pas trop épais le cuir !
|
|
|
|
|
Skoomaa
|
Sujet du message: Re: La tenue du Dovahkiin a portée de tous ... Publié: 15 Juil 2012, 19:01 |
|
|
Dernière édition par Skoomaa le 15 Juil 2012, 20:07, édité 2 fois au total.
|
|
|
|
|
Ealowinn
|
Sujet du message: Re: La tenue du Dovahkiin a portée de tous ... Publié: 15 Juil 2012, 19:45 |
|
Inscrit le: 27 Nov 2011, 22:26 Messages: 460 Localisation: Québec
|
Très impressionnant.
_________________ Un vieux (62) qui joue!
|
|
|
|
|
byzouxnours
|
Sujet du message: Re: La tenue du Dovahkiin a portée de tous ... Publié: 23 Sep 2012, 14:06 |
|
|
Apprenti Dovahkiin |
|
|
le prix du cuir est tellement cher en france, qu'une armure de cuir coute tres cher même si on le fait soit même, pour info je me suis fait confectionner une armure de cuir pour mon mariage et cela m'as couté tres cher (800€ si ma memoire est bonne) bon elle as etait faite sur mesure par un pro ce qui laisse penser qu'il doit y en avoir pour pour 300€ de cuir .....
sinon il y as une autre alternative beaucoup moin cher c'est de la faire en papier et resine.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
|
|
|
Skoomaa
|
Sujet du message: Re: La tenue du Dovahkiin a portée de tous ... Publié: 26 Sep 2012, 23:45 |
|
|
Excellent ! Une question, est-ce que c'est léger ou pas ? Je cherche des idées pour faire des armures chinoises à porter par des athlètes qui doivent pouvoir faire des sauts périlleux et moult acrobaties et grand écart, avec des armes, lances, épées, sabres, chaînes etc, dedans Ca te paraît faisable, ou c'est trop lourd/trop fragile pour ce genre d'usage ?
|
|
|
|
|
byzouxnours
|
Sujet du message: Re: La tenue du Dovahkiin a portée de tous ... Publié: 27 Sep 2012, 07:46 |
|
|
Apprenti Dovahkiin |
|
|
c'est leger et assez solide, par contre c'est tres rigide!!
ce n'ai que de la fibre de verre sur du papier ^^
tu peu essayer de faire cela toi même, mais moi j'ai utilisé un logiciel "pepakura" et tu peu trouvé plein de plan si tu regarde sur le net.
|
|
|
|
|
byzouxnours
|
Sujet du message: Re: La tenue du Dovahkiin a portée de tous ... Publié: 27 Sep 2012, 11:06 |
|
|
Apprenti Dovahkiin |
|
|
pour info si quelqu'un veux les plans de l'armure daedra(a la bonne taille) je peut vous les envoyer j'ai aussi l'armure naine (taille a verifier) et ironman
|
|
|
|
|
herathe
|
Sujet du message: Re: La tenue du Dovahkiin a portée de tous ... Publié: 28 Sep 2012, 16:57 |
|
|
Dovahkiin Confirmé |
|
|
oh moi oui je veux bien
|
|
byzouxnours
|
Sujet du message: Re: La tenue du Dovahkiin a portée de tous ... Publié: 29 Sep 2012, 10:56 |
|
|
Apprenti Dovahkiin |
|
|
voici un petit tuto pour pepakura http://halocosplay.unblog.fr/tutoriel-de-pepakura/le plus important c'est l'icone "recalculate parts layout" qui vous permet de redimensionner les plans , et surtout de verifier les parametre d'impression et que le format est bien en A4 ^^ bref si j'ai réussi a configurer les plans alors que je suis une quiche c'est que tout le monde peu le faire et voici un lien pour trouvé les plans d'armure de skyrim http://www.405th.com/showthread.php/364 ... les/page16si vous vous baladez sur le forum http://www.405th.com/vous trouverez plein de plan pour halo et des tuto pour faire des armures en pepakura ,bon c'est en anglais mais on comprend tres bien avec les photos ^^ attention les plans sur ce site sont en inche et le format n'ai pas A4 mais letter
|
|
|
|
|
|