T'inquiète pas pour la section, c'est une façon de parler.
Ensuite je peux te conseiller deux ou trois mods sympatoches pour faciliter ton organisations et du fun sans dénaturer le jeu.
Le premier et indispensable : SKSE (ou SKyrim Script Extender), il ne fait rien en soit mais certains mods en on besoin pour fonctionner. Tu le trouvera
ICI, clique sur le lien bleu
installersur la page et tu aura un petit .exe qui installera SKSE pour toi.
Il va aussi créer un nouveau raccourci sur ton bureau pour lancer Skyrim, tu devra utiliser ce nouveau raccourci sinon SKSE ne sera pas pris en compte.
Ensuite le SKUI (nécessite SKSE), tu le trouvera dans le Workshop, tape en recherche "SKUI" et trouve la bonne langue. Ce mod modifie complètement les interfaces "Inventaire" et "Magie" pour un utilisation PC plus optimisée, même a la manette. Un petit conseil cependant dans les réglages du mods (Echap ou Start, puis troisième colonne (le même que Sauvegarder et Charger), la section "Configuration du mod") mets la police du menu en "Grand" et l'autre en "Moyen".
Le mod "Achieve that" que tu trouvera
ICI (Nécessite SKSE et SKUI), rajoute un paquet de succès divers et variés, dont certains auront un effet en jeu si tu les faits.
Ca me parait bien pour commencer, prend déja ça et dit moi ce que tu en pense.
Petit conseil : Pour installer SKUI (après avoir installé SKSE), lance le launcher de Skyrim (via Steam) puis attend que le mod soit téléchargé, quitte le launcher sans lancer le jeu et lance Skyrim via le raccourci du SKSE.