Soluces - Solutions - La Quête principale d'Oblivion

La quête principale de Oblivion est la trame principale du jeu qui vous amène à libérer l'empire des forces du mal. A côté de cette quête existent des dizaines d'autres quêtes qui additionnée représentent une aventure riche et très complexe. De quoi y passer ses jours et ses nuits pendant des mois. Certains avouent avoir passé plus de 200 heures dans ce monde médiéval virtuel. Voici ce qu'il se passe dans la quête principale d'Oblivion :

 

Le prieuré de Weynon

Le lieu où l'on rencontre Jauffre, le prêtre "guerrier" des Lames, protecteur de l'Empereur.



L'empereur a été assassiné sous vos yeux, vous allez devoir chercher son amulette volée ainsi que son fils Martin qui lui est à Kvatch. Mais une porte d'Oblivion est ouverte là-bas, vous devrez y entrer et récupérer une pierre sagillaire, ce qui fermera cette maudite porte enflammée. Vous apprendrez ceci en allant au prieuré de Weynon qui est à côté de Chorrol et vous devrez y aller à pieds car c'est dans ce prieuré qu'un prêtre vous donnera gentiment son cheval. Ensuite, dans chaque lieu où vous êtes déjà passé, il suffira de cliquer sur la carte pour y être emmené. Le prieuré de Weynon est aussi le seul endroit au départ où vous avez un placard pour déposer vos affaires (à droite du bureau de Jauffre) et un lit pour vous reposer. Une fois au prieuré, parlez à Jauffre, il vous enverra à Kvatch, mais vous aurez un cheval cette fois-ci. Belle ballade pour y aller en traversant les paysages hors des sentiers.


Kvatch

Vous irez à Kvatch à cheval en traversant de magnifiques paysages (je l'ai déjà dit !?). Une fois là-bas vous aurez quelques démons à tuer (surtout les gnomes ailés) mais rien de bien difficile. Une fois le château libéré et la porte d'Oblivion fermée, en allant chercher cette pierre sagillaire lumineuse et bruyante dans ce monde maléfique baignée d'une lumière rouge due à la lave incandescente, enfin bref, une fois cette porte enflammée fermée, vous aurez à parler à Martin dans l'église du château de Kvatch pour le convaincre qu'il est le fils de l'empereur et qu'il doit vous suivre au prieuré de Weynon dans lequel un personnage important vous attend : Jauffre, un prête qui est aussi un guerrier des Lames, toujours prêt à défendre l'empereur.

Cette porte vers Oblivion est ouverte devant le château de Kvatch, il faudra y entrer pour aller récupérer la pierre sagillaire, ce qui fermera cette porte maudite.

 

Le Temple du Maître des Nuages

Lieu en paix dans la montagne, où Martin et Jauffre sont toujours réfugiés



Il est situé juste au dessus de la ville de Bruma, c'est là que Martin (qui sera ensuite l'empereur) et Jauffre se réfugieront pour planifier la suite de la guerre contre le Mal. C'est souvent ici que vous viendrez prendre des nouvelles pour savoir où aller et quoi faire.

Vous y apprendrez que l'amulette des Rois qui a été volée au début de l'aventure doit être absolument récupérée car son pouvoir protège l'empire contre les forces du Mal (Oblivion). Ainsi Martin et Jauffre vous guideront pour récupérer divers objets qui permettront au final de vous ouvrir une porte vers le Paradis de Camoran, c'est là que se trouve Mankar Camoran, la personne qui détient l'Amulette des Rois. Il va donc falloir aller dans ce Paradis, trouver ce Mankar, le tuer et ramener l'amulette à Martin.

Mais avant de parvenir à cette étape, il faudra faire la suite :



Le sentier de l'Aube

Afin de trouver l'endroit où se trouve le sanctuaire de la secte de L'aube Mythique, il va vous falloir trouver 4 livres. Les 4 livres de la secte de L'aube Mythique : La librairie de la cité impériale en possède certains exemplaires, il faudra en prendre un à un client qui au départ ne voudra pas vous le donner. Un autre se trouvera dans un sous-sol de la cité que vous aurez visité avec l'aide de Baurus (rencontré à la pension de Luther Broad). Tar Meena à l'université saura étudier vos livres et vous donner la fin de l'histoire. Un des livres sera trouvé sur un homme que vous aurez tué pendant une des batailles que vous allez vivre aux côtés de Baurus. (Si Baurus meurt dans la bataille, récupérez son sabre pour le rapporter à Jauffre.)  Une fois les 4 livres trouvés et donnés à Tar Meena dans l'université, revenez le lendemain, elle vous donnera la solution : "Chemin vert de l'empereur, là où la tour reçoit le soleil de midi" , donc le lendemain midi vous devez aller dans le jardin de la cité impériale (je ne sais plus où mais un indice sur la carte vous le pointera) et une carte apparaitra sur une pierre => Vous saurez où se trouve le sanctuaire de l'aube mythique ! (Aller, on y va !)

Le sanctuaire de Dagon

Dans le sanctuaire, vous aller devoir tuer tous ceux qui viennent à votre rencontre car ils seront tous offensifs, pas le choix. A la fin, vous assisterez à une sorte de messe, Mankar Camoran disparaitra mais vous aurez le livre magique : Mysterium Xarxes , il faut l'apporter à Martin dans le Temple du Maître des Nuages. (NB : C'est ce livre qui porte sur sa couverture le symbole qui est sur la boite du jeu Oblivion  !) - Ce Livre explique comment ouvrir une porte vers le Paradis de Camoran, là où vous allez devoir aller lorsque les 4 objets seront trouvés (tout est bien ficelé dans ce jeu, n'est-il pas ? (bon, vous verrez plus tard).

Espions

On vous demande ensuite de trouver et de tuer 2 espions qui sont à Bruma, mais cela n'est pas si facile que l'on croit, car on ne peut pas les trouver rapidement. L'intrigue est complexe et se mélange avec une histoire de chasseur de vampire. Et au final, les 2 espions à tuer se situent souvent (le jeu n'est pas fixe) juste sous le temple du Maître des Nuages ! Ce lieu est appelé "Pierre Runique", essayez d'y revenir à l'aube ou au crépuscule si vous n'y voyez personne. Attention, dans cette étape dans la ville de Bruma, il y a des objets à récupérer qui représentent les preuves à donner à certains personnages qui vous disent sans cesse "Mais ... vous n'avez pas de preuves...". Si vous êtes bloqué par ce genre de message ... cherchez l'objet qui vous manque !

A la fin vous retournez voir Martin qui cherche à comprendre le livre :Mysterium Xarxes.

Il découvrira que pour ouvrir la porte vers le Paradis de Camoran, il vous faudra trouver 4 objets.


Objet 1 : Sang de Draedra = Artefact Draedrique

Vous irez voir un sanctuaire dans lequel une statue possédée par un Dieu vous parlera de Vampire dans une grotte qu'il faudrait tuer pour que leur âmes soient libérées. Allez dans cette grotte, ne les combattez que un à la fois (sinon mort assurée) en n'avançant que très peu et en reculant lors des combats pour ne pas rencontrer le personnage suivant.

Une fois l'artefact obtenu , retournez voir Martin et Jauffre.


Porte de Bruma

On vous annonce qu'une porte d'Oblivion s'est ouverte à Bruma (la première ville où vous pouvez acheter votre maison, mais difficile d'avoir assez d'argent sans le code de triche). Vous devez la fermer avec le chef des gardes en faisant comme pour la première porte : Vous y entrez, et dans ce monde flamboyant vous foncez dans les tours pour atteindre le sommet et récupérer la pierre sagillaire brûlante et bourdonnante (on la voit bien, c'est sûr).

Remarque : Vous avez été mordu par un vampire une nuit ? Vous devez un vampire et vous ne pouvez plus vous déplacer à la lumière du jour (embêtant pour terminer ce jeu), ne cherchez pas le remède "légal", il est très long à obtenir, utilisez plutôt le code de triche qui annule le vampirisme (non, je ne suis pas pour les codes de triches, mais il y a des situations exceptionnelles) (sans code de triche vous allez passer des heures à trouver le remède dans le jeu, il faut trouver du monde, des tonnes d'ingrédients ...)

Objet 2 : Sang des divins = L’armure de Tiber Septim

Dans le sous-sol d'un château en ruine vous allez devoir vous battre avec 4 fantômes de chevaliers. Leur mort libèrera ce que vous devez apporter à Martin : L'armure de Tiber Septim, dans une magnifique salle ténébreuse (Belle ambiance dans ce magnifique jeu, n'est-il pas ?). Revenez voir Martin, il reste encore 2 objets à trouver avant d'ouvrir la porte vers le Paradis de Camoran.



Des alliés pour Bruma

On vous propose d'aller chercher des alliés, ce n'est pas chose aisé, et cela prend du temps, mais si vous y parvenez l'aide vous sera vraiment utile. Sans aide, la suite de l'aventure est très difficile et cela vous poussera à utiliser le code de triche "Mode Dieu" où vous êtes immortel. Cette quête des alliés n'est pas obligatoire, mais elle doit être utile car j'ai testé sans alliés ... la suite est très difficile ...

Objet 3 : La Grande pierre de Welkynd

Dans un autre immense sous-sol, magnifique encore une fois, quelle ambiance ce jeu, surtout pour un jeu de 2006, bon, enfin bref, dans ce sous-sol vous devrez rapporte des pierres magiques illuminées (donc faciles à repérer) certaines ne sont pas celles que l'on vous a demandé, méfiance, regardez bien les noms s'affichant lorsque votre pointeur est sur l'objet. Apportez ces pierres à Martin.

Objet 4 :  Grande pierre Sigillaire

Malheur, une porte c'est ouverte à Bruma et en plus je parie que vous n'avez pas obtenu d'aide de la part des autres villes. Martin va vous proposer de laisser même d'autres portes s'ouvrir afin d'atteindre une Grande Pierre Sagillaire ! C'est parti, mais là, c'est une autre paire de manches. Vous avez intérêt à vous lancer dans ce combat avec un équipement solide (bonne armure), votre meilleure armes et vos meilleurs sorts. Vraiment, ce n'est pas aisé de revenir vivant avec la Pierre Sagillaire. Le code de triche permettant d'être invincible va servir à bon nombre de joueurs "normaux" qui ne pourront pas passer des mois sur ce jeu. Car pour être puissant, pour développer ses capacités, il faut jouer des semaines et des semaines. Bon bref, 2 choix : L'entrainement ou le code de triche (c'est bête à dire, mais ce jeu n'est pas facile à certains moments, cela pousse vraiment à tricher, mais très momentanément hein ...).

Donner la pierre à Martin, là, vous êtes prêt à partir pour ce paradis où vous allez tuer Mankar Camoran pour lui reprendre l'Amulette des Rois !!!

Le Paradis de Camoran

Vous avez trouvé la quête de l'objet 4 difficile ? Eh bien là vous allez être servi. Une fois dans le paradis, tout semble simple, peu de monstres à tuer, un à la fois, c'est facile. Mais une fois au bout du couloir dans la grotte ... vous êtes dans la salle principale où habite Mankar et là, ça va vraiment chauffer ! Vous allez devoir affronter 20 à 30 Draedras furieux envoyés par les pouvoirs magiques de Mankar, et Mankar n'arrête pas de reprendre son énergie à l'aide de sorts puissants ... là, vraiment, c'est le combat du siècle. Enchaîner les Draedras est infernal, et sans le code de triche "immortel" ... je ne sais pas comment il faut faire, sincèrement.

Une fois ce combat titanesque terminé, vous récupérez enfin l'Amulette des Rois sur le corps de Mankar, l'empire est sauvé (ou presque).


Allumer les feux de Dragon

Dans la cité impériale, tout le monde se rejoint pour allumer les feux de Dragon qui vont protéger à nouveau tout l'empire. Mais ... oh non, des dizaines de Draedras apparaissent comme par magie ... bon sang, vivement que ces feux soient allumés que ce monde soit plus tranquille. Allez, au combat ! Eliminez tout ce petit monde, et surtout protégez l'empereur, Martin ! Et attention, il n'y a que lui qui peut tuer Dagon. Cela se passera dans le Temple de la cité ...

Bon, eh bien ici, c'est un combat encore plus difficile que cela du Paradis ... oui. Terrible hein ? Alors encore une fois, sans le code de triche ... comment faire ? Mis à part être sur-puissant en ayant joué à ce jeux des mois avant d'oser cette étape ? Enfin bon, malgré le mode "immortel" en route, cela n'enlève rien à la beauté graphique de cette bataille que l'on peut d'ailleurs bien plus admirer dans les détails lorsque l'on ne se soucie plus de mourir (on est immortel !).

En réalité, si vous foncez vers le Temple avec Martin, vous pouvez éviter des combats et ainsi de tricher avec ce cheat code.

Une fois dans le Temple, parlez à Martin, il va ensuite se transformer en Dragon géant et flamboyant ... Magnifique ! (Vraiment, quel beau Jeu cet Oblivion). Il terrasse Dagon qui lui aussi était un géant. Ouf, sauvés, tout est bien qui finit bien.

Lorsque Martin, sous forme de dragon géant, tue Dagon ... il n'y survit pas et reste pour l'éternité sous forme d'une statue qui se tient dans le Temple de l'Unique :

Au premier plan des photos vous pouvez admirer mon personnage armé d'une épée Elfique et coiffé par un casque Draedrique !

C'est un peu triste puisque le personnage Martin était présent dès le début, et il devait devenir le nouvel empereur que l'on allait servir. On l'aidait depuis le début, on revenait toujours vers lui pour connaître la suite de l'histoire, et là ... il est mort.

Bonne nouvelle, on vous promet ensuite une belle armure qui mettra 14 jours pour être construite, humpf ... il ya un code pour sauter ces 14 jours !? Non, je plaisante. Il y a des choses à faire pour avancer le temps.

Pour la suite, on peut calmement se lancer dans les quêtes annexes et continuer sa vie virtuelle dans Oblivion ;-)

 

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