Soluces - Solutions - La Quête
principale d'Oblivion
La quête principale de Oblivion est la trame
principale du jeu qui vous amène à libérer l'empire des forces du mal. A
côté de cette quête existent des dizaines d'autres quêtes qui
additionnée représentent une aventure riche et très complexe. De quoi y
passer ses jours et ses nuits pendant des mois. Certains avouent avoir
passé plus de 200 heures dans ce monde médiéval virtuel. Voici ce qu'il
se passe dans la quête principale d'Oblivion :
Le prieuré de Weynon
Le lieu où
l'on rencontre Jauffre, le prêtre "guerrier" des Lames, protecteur de
l'Empereur.
L'empereur a été assassiné sous vos yeux, vous allez devoir chercher son
amulette volée ainsi que son fils Martin qui lui est à Kvatch.
Mais une porte d'Oblivion est ouverte là-bas, vous devrez y entrer et
récupérer une pierre sagillaire, ce qui fermera cette maudite porte
enflammée. Vous apprendrez ceci en allant au prieuré de Weynon qui est à
côté de Chorrol et vous devrez y aller à pieds car c'est dans ce prieuré
qu'un prêtre vous donnera gentiment son cheval. Ensuite, dans chaque
lieu où vous êtes déjà passé, il suffira de cliquer sur la carte pour y
être emmené. Le prieuré de Weynon est aussi le seul endroit au départ où
vous avez un placard pour déposer vos affaires (à droite du bureau de
Jauffre) et un lit pour vous reposer. Une fois au prieuré, parlez à
Jauffre, il vous enverra à Kvatch, mais vous aurez un cheval cette
fois-ci. Belle ballade pour y aller en traversant les paysages hors des
sentiers.
Kvatch
Vous irez à Kvatch à cheval en traversant de magnifiques paysages (je
l'ai déjà dit !?). Une
fois là-bas vous aurez quelques démons à tuer (surtout les gnomes ailés) mais rien de
bien difficile. Une fois le château libéré et la porte d'Oblivion
fermée, en allant chercher cette pierre sagillaire lumineuse et bruyante
dans ce monde maléfique baignée d'une lumière rouge due à la lave
incandescente, enfin bref, une fois cette porte enflammée fermée, vous
aurez à parler à Martin dans l'église du château de Kvatch pour le
convaincre qu'il est le fils de l'empereur et qu'il doit vous suivre au
prieuré de Weynon dans lequel un personnage important vous attend :
Jauffre, un prête qui est aussi un guerrier des Lames, toujours prêt
à défendre l'empereur.
Cette porte
vers Oblivion est ouverte devant le château de Kvatch, il faudra y
entrer pour aller récupérer la pierre sagillaire, ce qui fermera cette
porte maudite.
Le Temple du Maître des Nuages
Lieu en paix dans la
montagne, où Martin et Jauffre sont toujours réfugiés
Il est situé juste au dessus de la ville de Bruma, c'est là que
Martin (qui sera ensuite l'empereur) et Jauffre se
réfugieront pour planifier la suite de la guerre contre le Mal. C'est
souvent ici que vous viendrez prendre des nouvelles pour savoir où aller
et quoi faire.
Vous y apprendrez que
l'amulette des Rois qui a été volée au début de l'aventure doit être
absolument récupérée car son pouvoir protège l'empire contre les forces
du Mal (Oblivion). Ainsi Martin et Jauffre vous guideront pour récupérer
divers objets qui permettront au final de vous ouvrir une porte vers le
Paradis de Camoran, c'est là que se trouve Mankar Camoran, la personne
qui détient l'Amulette des Rois. Il va donc falloir aller dans ce
Paradis, trouver ce Mankar, le tuer et ramener l'amulette à Martin.
Mais avant de parvenir à cette étape, il faudra faire la suite :
Le sentier de l'Aube
Afin de trouver l'endroit où se trouve le sanctuaire de la secte de
L'aube Mythique, il va vous falloir trouver 4 livres. Les 4 livres de la
secte de L'aube Mythique : La librairie de la cité impériale en possède
certains exemplaires, il faudra en prendre un à un client qui au départ
ne voudra pas vous le donner. Un autre se trouvera dans un sous-sol de
la cité que vous aurez visité avec l'aide de Baurus (rencontré à la
pension de Luther Broad). Tar Meena à l'université saura étudier vos
livres et vous donner la fin de l'histoire. Un des livres sera trouvé
sur un homme que vous aurez tué pendant une des batailles que vous allez
vivre aux côtés de Baurus. (Si Baurus meurt dans la bataille, récupérez
son sabre pour le rapporter à Jauffre.) Une fois les 4 livres
trouvés et donnés à Tar Meena dans l'université, revenez le lendemain,
elle vous donnera la solution : "Chemin vert de l'empereur, là où la
tour reçoit le soleil de midi" , donc le lendemain midi vous devez aller
dans le jardin de la cité impériale (je ne sais plus où mais un indice
sur la carte vous le pointera) et une carte apparaitra sur une pierre =>
Vous saurez où se trouve le sanctuaire de l'aube mythique ! (Aller, on y
va !)
Le sanctuaire de Dagon
Dans le sanctuaire, vous aller devoir tuer tous ceux qui viennent à
votre rencontre car ils seront tous offensifs, pas le choix. A la fin,
vous assisterez à une sorte de messe, Mankar Camoran disparaitra mais
vous aurez le livre magique : Mysterium Xarxes , il faut
l'apporter à Martin dans le Temple du Maître des Nuages. (NB : C'est ce
livre qui porte sur sa couverture le symbole qui est sur la boite du jeu
Oblivion !) - Ce Livre explique comment ouvrir une porte vers le
Paradis de Camoran, là où vous allez devoir aller lorsque les 4 objets
seront trouvés (tout est bien ficelé dans ce jeu, n'est-il pas ? (bon,
vous verrez plus tard).
Espions
On vous demande ensuite de trouver et de tuer 2 espions qui sont à
Bruma, mais cela n'est pas si facile que l'on croit, car on ne peut pas
les trouver rapidement. L'intrigue est complexe et se mélange avec une
histoire de chasseur de vampire. Et au final, les 2 espions à tuer se
situent souvent (le jeu n'est pas fixe) juste sous le temple du Maître
des Nuages ! Ce lieu est appelé "Pierre Runique", essayez d'y revenir à
l'aube ou au crépuscule si vous n'y voyez personne. Attention, dans
cette étape dans la ville de Bruma, il y a des objets à récupérer qui représentent les preuves
à donner à certains personnages qui vous disent sans cesse "Mais ...
vous n'avez pas de preuves...". Si vous êtes bloqué par ce genre de
message ... cherchez l'objet qui vous manque !
A la fin vous retournez voir Martin qui cherche à comprendre le livre
:Mysterium Xarxes.
Il découvrira que pour ouvrir
la porte vers le Paradis de Camoran, il vous faudra trouver 4 objets.
Objet 1 :
Sang de Draedra = Artefact
Draedrique
Vous irez voir un sanctuaire dans lequel une statue possédée par un Dieu
vous parlera de Vampire dans une grotte qu'il faudrait tuer pour que
leur âmes soient libérées. Allez dans cette grotte, ne les combattez que
un à la fois (sinon mort assurée) en n'avançant que très peu et en
reculant lors des combats pour ne pas rencontrer le personnage suivant.
Une fois l'artefact obtenu , retournez voir Martin et Jauffre.
Porte de Bruma
On vous annonce qu'une porte d'Oblivion s'est ouverte à Bruma (la
première ville où vous pouvez acheter votre maison, mais difficile
d'avoir assez d'argent sans le code de triche). Vous devez la fermer
avec le chef des gardes en faisant comme pour la première porte : Vous y
entrez, et dans ce monde flamboyant vous foncez dans les tours pour
atteindre le sommet et récupérer la pierre sagillaire brûlante et
bourdonnante (on la voit bien, c'est sûr).
Remarque :
Vous avez été mordu par
un vampire une nuit ? Vous devez un
vampire et vous ne pouvez plus vous déplacer à la lumière du jour
(embêtant pour terminer ce jeu), ne cherchez pas le remède "légal", il
est très long à obtenir, utilisez plutôt le
code de triche qui annule le vampirisme
(non, je ne suis pas pour les
codes de triches, mais il y a des situations exceptionnelles) (sans code
de triche vous allez passer des heures à trouver le remède dans le jeu,
il faut trouver du monde, des tonnes d'ingrédients ...)
Objet 2 : Sang des
divins = L’armure de Tiber Septim
Dans le sous-sol d'un château en ruine vous allez devoir vous battre
avec 4 fantômes de chevaliers. Leur mort libèrera ce que vous devez
apporter à Martin : L'armure de Tiber Septim, dans une magnifique salle
ténébreuse (Belle ambiance dans ce magnifique jeu, n'est-il pas ?).
Revenez voir Martin, il reste encore 2 objets à trouver avant d'ouvrir
la porte vers le Paradis de Camoran.
Des alliés pour Bruma
On vous propose d'aller chercher des alliés, ce n'est pas chose aisé, et
cela prend du temps, mais si vous y parvenez l'aide vous sera vraiment
utile. Sans aide, la suite de l'aventure est très difficile et cela vous
poussera à utiliser le code de triche "Mode Dieu" où vous êtes immortel.
Cette quête des alliés n'est pas obligatoire, mais elle doit être utile
car j'ai testé sans alliés ... la suite est très difficile ...
Objet 3 : La Grande pierre de Welkynd
Dans un autre immense sous-sol, magnifique encore une fois, quelle
ambiance ce jeu, surtout pour un jeu de 2006, bon, enfin bref, dans ce
sous-sol vous devrez rapporte des pierres magiques illuminées (donc
faciles à repérer) certaines ne sont pas celles que l'on vous a demandé,
méfiance, regardez bien les noms s'affichant lorsque votre pointeur est
sur l'objet. Apportez ces pierres à Martin.
Objet 4 :
Grande pierre Sigillaire
Malheur, une porte c'est ouverte à Bruma et en plus je parie que vous
n'avez pas obtenu d'aide de la part des autres villes. Martin va vous
proposer de laisser même d'autres portes s'ouvrir afin d'atteindre une
Grande Pierre Sagillaire ! C'est parti, mais là, c'est une autre paire
de manches. Vous avez intérêt à vous lancer dans ce combat avec un
équipement solide (bonne armure), votre meilleure armes et vos meilleurs
sorts. Vraiment, ce n'est pas aisé de revenir vivant avec la Pierre
Sagillaire. Le
code de triche permettant d'être invincible va servir à bon nombre
de joueurs "normaux" qui ne pourront pas passer des mois sur ce jeu. Car
pour être puissant, pour développer ses capacités, il faut jouer des
semaines et des semaines. Bon bref, 2 choix : L'entrainement ou le code
de triche (c'est bête à dire, mais ce jeu n'est pas facile à certains
moments, cela pousse vraiment à tricher, mais très momentanément hein
...).
Donner la pierre à Martin, là, vous êtes prêt à
partir pour ce paradis où vous allez tuer Mankar Camoran pour lui
reprendre l'Amulette des Rois !!!
Le Paradis
de Camoran
Vous avez trouvé la quête de l'objet 4 difficile ? Eh bien là vous allez
être servi. Une fois dans le paradis, tout semble simple, peu de
monstres à tuer, un à la fois, c'est facile. Mais une fois au bout du
couloir dans la grotte ... vous êtes dans la salle principale où habite
Mankar et là, ça va vraiment chauffer ! Vous allez devoir affronter 20 à
30 Draedras furieux envoyés par les pouvoirs magiques de Mankar, et
Mankar n'arrête pas de reprendre son énergie à l'aide de sorts puissants
... là, vraiment, c'est le combat du siècle. Enchaîner les Draedras est
infernal, et sans le
code de triche "immortel" ... je ne sais pas comment il faut faire,
sincèrement.
Une fois ce combat titanesque terminé, vous récupérez
enfin l'Amulette des Rois sur le corps de Mankar, l'empire est sauvé (ou
presque).
Allumer les feux de Dragon
Dans la cité impériale, tout le monde se rejoint pour allumer les feux
de Dragon qui vont protéger à nouveau tout l'empire. Mais ... oh non,
des dizaines de Draedras apparaissent comme par magie ... bon sang,
vivement que ces feux soient allumés que ce monde soit plus tranquille.
Allez, au combat ! Eliminez tout ce petit monde, et surtout protégez
l'empereur, Martin ! Et attention, il n'y a que lui qui peut tuer Dagon.
Cela se passera dans le Temple de la cité ...
Bon, eh bien ici, c'est un combat encore plus
difficile que cela du Paradis ... oui. Terrible hein ? Alors encore une
fois, sans le code de triche ... comment faire ? Mis à part être
sur-puissant en ayant joué à ce jeux des mois avant d'oser cette étape ?
Enfin bon, malgré le mode "immortel" en route, cela n'enlève rien à la
beauté graphique de cette bataille que l'on peut d'ailleurs bien plus
admirer dans les détails lorsque l'on ne se soucie plus de mourir (on
est immortel !).
En réalité, si vous foncez vers le Temple avec
Martin, vous pouvez éviter des combats et ainsi de tricher avec ce cheat
code.
Une fois dans le Temple, parlez à Martin, il va
ensuite se transformer en Dragon géant et flamboyant ... Magnifique !
(Vraiment, quel beau Jeu cet Oblivion). Il terrasse Dagon qui lui aussi
était un géant. Ouf, sauvés, tout est bien qui finit bien.
Lorsque Martin, sous forme de dragon géant, tue Dagon
... il n'y survit pas et reste pour l'éternité sous forme d'une statue
qui se tient dans le Temple de l'Unique :
Au premier plan des photos vous
pouvez admirer mon personnage armé d'une épée Elfique et coiffé par un
casque Draedrique !
C'est un peu triste puisque le personnage Martin
était présent dès le début, et il devait devenir le nouvel empereur que
l'on allait servir. On l'aidait depuis le début, on revenait toujours
vers lui pour connaître la suite de l'histoire, et là ... il est mort.
Bonne nouvelle, on vous promet ensuite une belle armure qui mettra 14
jours pour être construite, humpf ... il ya un code pour sauter ces 14
jours !? Non, je plaisante. Il y a des choses à faire pour avancer le
temps.
Pour la suite, on peut calmement se lancer dans les
quêtes annexes et continuer sa
vie virtuelle dans Oblivion ;-)
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