Le Site   Connexion    Forum    FAQ
- Inscriptions closes jusqu'à la sortie de The Elder Scrolls VI -

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » Combat : Armes et Sorts de Magie

image barre



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Meilleures armes dans Skyrim
 Message Publié: 11 Mai 2012, 16:41 
Hors-ligne
Reine de Griffenoire
Reine de Griffenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2012, 19:37
Messages: 551
Localisation: En shopping à Markhart
;) Ah voui mais je voyais le truc plus "terre à terre" et sanglant, sans la magie justement (qui enjolive même le meurtre et permet de rester léger et élégant même en semant la mort autour de soi :twisted: )

_________________
Je cultive mon soleil dans l'obscuri :ugeek: :twisted: :ugeek:
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleures armes dans Skyrim
 Message Publié: 11 Mai 2012, 17:13 
Hors-ligne
Sage du Forum
Sage du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2011, 22:26
Messages: 460
Localisation: Québec
Dans ce contexte Skooma, je vais faire une tentative avec un personnage furtif, armé seulement d'une dague et qui vend tout ce qu'il trouve au fur et à mesure.

_________________
Un vieux (62) qui joue!
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleures armes dans Skyrim
 Message Publié: 11 Mai 2012, 21:17 
Hors-ligne
Reine de Griffenoire
Reine de Griffenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2012, 19:37
Messages: 551
Localisation: En shopping à Markhart
8-) Ah ça c'est du style ! Le personnage libre comme le vent, léger comme l'air, imprévisible et mortel comme un impact de foudre... m (_ _) m

_________________
Je cultive mon soleil dans l'obscuri :ugeek: :twisted: :ugeek:
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleures armes dans Skyrim
 Message Publié: 15 Mai 2012, 08:24 
Hors-ligne
Apprenti Dovahkiin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2012, 08:08
Messages: 13
SoulOfSorin a écrit:
Il est vrai que si l'on prend en compte la puissance des coups critiques avec le skill d'épée qui va bien... On se retrouve avec un drôle de schmilblik ... difficilement solvable ô_o
Euh *fouille dans ses vieux cours* Ah ! Voila voila j'ai retrouvé un algorithme de simulation qui devrait pouvoir trancher.
... Ce jeu de mot était involontaire.
Je laisse le bétail tourner et j’édite mon message pour livrer les résultats.
Après 200 000 simulations et un plantage de PC (merci Windows) les résultats donnent : Hache plus puissante que l'épée sauf si le taux de coups critique dépasse 62%.
Qui a dit que Math Sup ne servait a rien ;)

Je dis pas que Math Sup ne sert à rien, mais que les gens qui sortent de Math Sup sont de moins en moins bien formés ! ;)
En effet, je trouve hallucinant que personne n'ait trouvé (jusqu'à présent), la solution à ce problème d'une simplicité déconcertante.
Les haches, masses et épées à une main ont des DPS bruts identiques.
Les haches, masses et épées à deux mains ont des DPS bruts identiques supérieurs à ceux des armes à une main.

Pas besoin de chiffres pour l'instant.

La capacité de l'épée augmente, globalement, de 15% les dégâts à l'épée. (Pas besoin de math sup pour ça, non ?)
La capacité de la hache rajoute quelques dégâts sur la durée, mais ne fait pas effet sur certains ennemis.(Les draugrs, les squelettes, les machines dwemer ne saignent pas.)
La capactié des masses rajoute quelques dégâts assez conséquents, mais pas sur tout les ennemis. (Les dragons ne portent pas d'armure, désolé...)

Vitesse des armes (voyez ça comme un multiplicateur de dégâts) :

Epée à une main. 1.0
Hache à une main. 0.9
Masse à une main. 0.8
Epée à deux mains. 0.7
Hache à deux mains. 0.6
Masses à deux mains. 0.5

Les DPS se valent respectivement pour une main et deux mains, ça je vous l'ait dit, mais ce que je ne vous ait pas dit, c'est que l'arme la plus puissante du jeu est une épée à une main, pourquoi ?

Parce que sa vitesse fait qu'elle est la plus apte à porter un enchantement. Avec un enchantement de 30 dégâts, la marteau daedra en fait, concrètement, 15 au lieu de 30 sur une épée à une main.
Sachant que l'objectif est de faire plus de DPS, on prend deux épées ce qui fait 60 dégâts contre 15 avec un seul marteau.
Parce qu'avec deux épées, on fait plus de dégâts qu'avec un marteau.
Parce qu'avec deux épées enchantées au maximum. On fait le plus de dégâts possibles dans le jeu.

En fait le gros problème dans ta simulation c'est que tu ne prenais pas en compte le fait que l'épée aille plus vite que la hache et le fait qu'un équipement final soit enchanté.

(Source : Creation kit.)

Voilà, j'espère que ça éclairera certains d'entre vous...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleures armes dans Skyrim
 Message Publié: 15 Mai 2012, 10:54 
Hors-ligne
Apprenti Dovahkiin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2012, 08:08
Messages: 13
Voici l'arme parfaite avec un personnage sans équipement pour monter ses compétences et sans l'utilisation du combo alchimie-forgeage-enchantement. Il a toutes les perks d'armes à une main et d'armes à deux mains, de forgeage et d'enchantement :

Image


Image

Les deux épées font quatre fois plus de dégâts que le marteau seul.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleures armes dans Skyrim
 Message Publié: 15 Mai 2012, 19:20 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Et sinon on peut aussi se présenter avant.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleures armes dans Skyrim
 Message Publié: 16 Mai 2012, 08:13 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Et éviter de dire "pas besoin de math sup, pas besoin ..."

Sans faire aucun calculs, depuis longtemps, tous les sites de référence (anglophones) placent la hache d'arme Daedra comme meilleure arme en dps.

Mais ceux qui savent améliorer et enchanter les armes avec les bonnes astuces arrivent à fabriquer une simple dague qui enlève 1000 points de santé (voir plus) en un coup.

Bref, pour un joueur standard, la hache Daedra convient très bien ;)

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleures armes dans Skyrim
 Message Publié: 16 Mai 2012, 12:39 
Hors-ligne
Apprenti Dovahkiin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2012, 08:08
Messages: 13
S'ils ne font aucun calcul, comment obtiennent ils des résultats probants ?

En se renseignant un minimum dans le creation kit, on voit bien que les armes à deux mains ont des DPS identiques. Donc l'espadon daedra est supérieur, puisqu'avec une meilleur vitesse de frappe il favorise les enchantements. Sauf que l'on ne peut porter qu'un seul espadon daedra.

Avec un personnage qui n'utilise ni l'enchantement ni le forgeage, le résultat est le même, deux épée enchantées valent mieux qu'une hache d'armes.

Evidemment Bethesda est assez intelligent pour avoir fait des armes relativement efficaces malgré le fait que certaines surpassent d'autres, la hache d'armes daedra reste une bonne arme, mais pas la meilleure.

PS : J'aimerai bien voir tes sites ou ils placent la haches d'armes daedra comme la meilleure arme, je n'en ai pas trouvé personnellement.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleures armes dans Skyrim
 Message Publié: 16 Mai 2012, 12:51 
Hors-ligne
Apprenti Dovahkiin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2012, 08:08
Messages: 13
Après avoir revérifié certains de mes calculs, j'ai réalisés que plusieurs d'entre eux étaient faux.
En effet, la hache d'armes daedra n'a pas autant de DPS que l'espadon ou que la marteau, c'est l'arme daedra la plus faible en DPS.
L'espadon égale les armes à une main, mais est plus lent.
Le marteau fait un peu plus de DPS, mais est trop lent et inefficace puisque les armes sont enchantées en fin de jeu.
La meilleure arme du jeu est une dague daedra, pas une épée, puisque plus rapide et infligeant les dégâts de son enchantement plus vite, tout en égalant les DPS bruts de l'épée.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleures armes dans Skyrim
 Message Publié: 18 Mai 2012, 15:31 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Je voulais dire : "sans que nous ne refassions les calculs" ;)
(ils ont déjà été fait)

Il faudrait que tu affiches les calculs.

Et sinon, wiki uesp dans Google = ref

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleures armes dans Skyrim
 Message Publié: 18 Mai 2012, 16:09 
Hors-ligne
Apprenti Dovahkiin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2012, 08:08
Messages: 13
Sur l'uesp wiki, je n'ai lu nul part que la hache d'armes daedra était censée être la meilleure arme...

Je n'ai pas été très clair dans les calculs, je vais mieux m'expliquer...

Tout d'abord, voici les chiffres que donnent le Creation kit sur la vitesse, les dégâts (par coup) et les DPS des armes :

Dague Daedra : Vitesse 1,3 / Dégâts 11 / DPS 14
Epée Daedra : Vitesse 1 / Dégâts 14 / DPS 14
Hache Daedra : Vitesse 0,9 / Dégâts 15 / DPS 13
Masse Daedra : Vitesse 0,8 / Dégâts 16 / DPS 12
Espadon Daedra : Vitesse 0,7 / Dégâts 24 / DPS 16
Hache d'armes Daedra : Vitesse 0,7 / Dégâts 25 / DPS 17
Marteau de guerre Daedra : Vitesse 0,6 / Dégâts 27 / DPS 16

On pourrait en conclure que la hache d'armes daedra est la meilleure arme, cependant il y a deux paramètres qui infirment ce raisonnement :

Le premier est la possibilité de porter une arme dans chaque main, ce qui fait que même en utilisant l'arme qui fait le moins de DPS, à savoir la masse, il est possible de dépasser la hache d'armes daedra.

(12 + 12 = 24)
24 > 17

Le deuxième est l'enchantement. La vitesse agissant comme un multiplicateur de dégâts, plus l'arme est puissante plus la vitesse est importante.

Les armes trouvées les mieux enchantées infligent 30 dégâts.

Avec deux dagues daedra :

(30 + 30)1,3 = 78

28 + 78 = 106

Avec une hache d'armes daedra :

30 * 0,7 = 21

21 + 17 = 48

Pour soutenir un maximum mes arguments...

Image

(63 + 30)*1,3 = 120,9
120,9 * 2 = 241,8

Image

(105 + 30)*0,7 = 95,5

Le personnage est bien évidemment à 100 en armes à une main et en armes à deux mains.

241,8 > 95,5

CQFD


Dernière édition par Schnouk le 18 Mai 2012, 19:27, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleures armes dans Skyrim
 Message Publié: 18 Mai 2012, 16:37 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Pour toi ... Car les puissances des armes dépendent des niveaux de skills et des perks pris dans les différents arbres de compétences.
Ayant tous les skills et touts les perks sur les deux arbres (trois avec les forgeage), tes calculs ne peuvent s'appliquer a moi.
L'arme ayant les plus hauts dégâts BRUTS étant le marteau Daedra, suivi de la hache d'arme et de l'espadon, je fait plus de dégâts avec ces armes (j'utilise l'espadon de préférence car il correspond plus a mon style de jeu).
C'est bien joli de faire des calculs, mais chaque joueur est unique avec ses stats et son style de jeu, il suffit de dire qu'on est tout d'accords pour dire que les armes Daedra sont les meilleures (hors mods) et on en parle plus.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleures armes dans Skyrim
 Message Publié: 18 Mai 2012, 16:51 
Hors-ligne
Apprenti Dovahkiin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2012, 08:08
Messages: 13
Tu as visiblement mal lu mon post, puisque j'y précise que mon personnage possède les compétences et les perks d'armes à une et deux mains au max.


Dernière édition par Schnouk le 18 Mai 2012, 17:02, édité 2 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleures armes dans Skyrim
 Message Publié: 18 Mai 2012, 16:52 
Hors-ligne
Apprenti Dovahkiin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2012, 08:08
Messages: 13
Si les chiffres sont différents chez toi, c'est que tu possèdes des équipements qui boostent les dégâts de tes armes, ou que tu n'as pas les deux compétences concernées au max.


Dernière édition par Schnouk le 18 Mai 2012, 16:55, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleures armes dans Skyrim
 Message Publié: 18 Mai 2012, 16:53 
Hors-ligne
Apprenti Dovahkiin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2012, 08:08
Messages: 13
(Désolé pour le triple post, pourrai-tu les rassembler s'il te plaît ?)
Le marteau daedra est l'arme qui inflige le plus de dégâts par coups.
Sauf que ce dont on parle c'est des DPS, et pour les DPS, rien ne vaut deux dagues daedras.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » Combat : Armes et Sorts de Magie

image barre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 40 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Logo Ni Réseau Ni Maître