Je confirme la sortie d'un TES Online, mais pas pour cette année, il est annoncer pour 2013, et ce n'est pas un Skyrim Online.
Pour ceux qui n'étaient pas au courant, les quelques infos que nous avons:
- La première, ce jeu devrait ressembler à un MMORPG, même si il y aura une partie 100% solo, les dev n'explique pas vraiment comment ils vont gérer ça, en tout cas, il devrait y avoir du PVP
- Ce sera scénarisé, ça ce passera 1000 ans avant les évenements de Skyrim, une histoire avec Molag bal ou je sais pas trop quoi.
- Plusieurs factions, la possibilité de visiter Elsweyr, Skyrim ou Cyrodiil, grosse déception à cette nouvelle, on aura pas un jeu complet sur Elsweyr si on se le tape sur ce MMORPG...
- Une première faction, le Daggerfall Covenant, c'est une alliance de plusieurs race, les orcs (brute), les brétons (Grunt, ou grognard), et les rougegarde (rapace ou jackal), guider par le prophète de la vérité qui souhaite demander Molag bal en mariage avec un anneau en métal géant se trouvant dans l'univers.
Oui je sais je troll un peu, mais cette annonce me fait peur, Bethesda nous a montré qu'ils savaient faire de bon RPG Solo, là ils veulent faire un MMORPG, ce qui est tout à fait différent, et même si l'univers TES est assez vaste pour faire quelque chose de bon, je craint le pire.
Déjà le fait de nous faire visiter une région qu'on ne connait pas, ça sous entend de ne jamais avoir de jeu complet dans la dite région, je parle là d'Elsweyr, qui est, si vous fréquentez le forum et que vous avez vus mes post, vous le savez surement, la province qui me fait le plus rêvé pour un nouveau TES.
Je sais que je m'éloigne du sujet, mais ça reste dans la ligné du sujet de discussion sur un mode online, qui serait donc un jeu à part entière.
En revanche, aucun "Skyrim online" annoncé.
Et c'est pas plus mal, laissons les RPG solo là ou ils sont, et les MMORPG à leurs place.
TES, c'est du solo, et personnellement, même si je sais que beaucoup souhaiterais un mod coop ou multi pour se taper dessus, moi ça ne me fait pas fantasmer, il y a assez de jeu très bon pour ça pour ne pas risquer de gâcher une belle licence en y incluant un mod online daubesque.
Je sent venir le gros fail, comme pour le jeu spécial TES qui se passait à l'Enclume, qui fut un pur et clair échec.
Pour en revenir au sujet DLC, déjà que le fait de rajouter du contenue en cours de route me fatigue, surement parce que je suis un adepte de mes jeux post new gen (en new gen, je pense à Wii, 360, PS3 et les jeux pc maintenant, même si ça a toujours exister sur pc, et que Nintendo n'est pour le moment pas vraiment tomber dans le piège infernal des DLC, et que ça existait avant les trois nouvelles consoles, c'était plus rare), si en plus le contenue n'est pas conséquent, ça me plait vraiment pas, déjà que je trouvais le prix de Shivering Isles un peu abusé à sa sortie pour ce que ça rajoutait...
Ca devient une sale habitude de sortir des jeux, bugé pour faire 50 mis à jour encore un ans après la sortie du jeu, pas finit pour vendre des DLC et extension (pour la crédibilité du jeux vidéo, je ne citerais pas ces grandes hontes, qui offraient la fin du jeu en DLC payant à 30€), ou même un DLC ou extension à l'arrache pour profiter du succès du jeu en se faisant encore plus de fric (je ne citerais pas les pack de map de la licence MW, trois map, pack à 20€ - 30€, ou même Knight of te nine, même si dans le fond elle est pas mal cette quête, elle est beaucoup trop courte pour être du contenue rajouté après!) , sans vraiment se casser le cul à re travailler sur un nouveau jeu complet.
Et avec la nouvelle génération de console, ou même pc avec son système Steam, on est pas vernie, avec quelques idées formidablement *****, comme l'obligation d'avoir internet pour jouer sur console, même si c'est un jeu sans multi, tout ça pour lutter contre le marché d'occasion, ben oui forcément, ça fait perdre du fric aux revendeurs et donc aux dev et éditeurs.
Le capitalisme dans le jeu vidéo, approche au fur et a mesure que la technologie évolue, sur ce je retourne sur Zelda Ocarina of Time, mon jeu complet sans bug de "arf zut" et sans DLC.

Voilà un petit coup de gueule sur la licence The elder scrolls, et ce qu'ils nous préparent, ainsi que mon avis sur la question DLC.