Le Site   Connexion    Forum    FAQ
- Inscriptions closes jusqu'à la sortie de The Elder Scrolls VI -

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » DAWNGUARD - 1er Addon de Skyrim

image barre



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dawnguard : Le test de SoulOfSorin
 Message Publié: 14 Août 2012, 13:06 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Bonjour a tous et a toutes, aujourd'hui après plusieurs heures passées sur Dawnguard (le DLC d'un petit jeu que personne ne connait :troll:), je pense qu'il est bon de vous livrer un petit test, afin de renseigner ce qui ne l'on pas encore, et a décider (ou non) ceux qui hésitent.
Il convient donc de vous prévenir :

/!\ ATTENTION : Le test que vous êtes sur le point de lire contient des éléments de spoil, qui pourraient vous influencer ou au moins vous ôter la surprise /!\

Bien cela dit on peut commencer.
Commençons donc par une catégorie un peu a part : Les Graphismes :
Nous le savons, le moteur graphique de Skyrim est tout a fait surprenant, et au rendu très agréable, mais ce DLC nous offre un résultat mi-figue mi-raisin.
Je m'explique, si il innove sur certain points, on peut reprocher que certaines textures (réchauffées) ne soient pas vraiment a leur place, utilisateurs de retex vous êtes prévenus !
Et du coté innovations, la c'est aux goûts et a la discrétion de chacun : Si le Cairn de l'Âme nous offre un coté glauque, on peut en revanche se plaindre qu'il soit ... Très vide.
Alors qu'en revanche le Val Oublié nous offre des paysages enneigés sublimes avec des éléments de décors assez inattendus (mention spéciale pour le lac gelé et sa "surprise")
Par contre je gueulerai un coup pour deux choses : Les armures de la gardes de l'aubes sont toutes les mêmes (impossible de distinguer les lourdes des légères), et les seigneurs vampires sont tous identiques !

Bon passons a la suite avec : La Bande Son :
Baaaaah en fait non, rien a dire, car rien de nouveau ... C'est assez dommage par ailleurs.

Dans ce cas on saute directement : Le Gameplay :
Bon bien évidemment ce DLC apporte son lots de bugs divers et variés que nous n'allons pas tarder a voir déferler sur ce forum.
Mais bon je vais plutôt me pencher sur les nouveautés prévue :
- Le combat a cheval : Euuuuuuuuh pas au point, et quand ça marche (c'est a dire 1 fois sur 3) il est IM-PO-SSI-LBE d’être un tant soi peu précis, et il est toujours impossible de chevaucher a la 1ere personne.
- Les arbalètes : Voila un truc que j'attendais, du coup je suis un poil déçu quand je découvre qu'il n'en existe que 2 ... Mais bon elle sont plus puissantes que les arcs, plus précises, et la trajectoire est plus rectiligne (sauf a longue portée), bon par contre oui elles sont plus longues a recharger, et sans la dernière version du mod "Arrowsmith" pour pouvoir crafter les carreaux, se procurer des munitions est assez ... pète-burne.
- Le seigneur vampire : Voila un exemple de truc mal pensé, mesurer 2.5m et être aussi maniable qu'une grue de chantier vous tente ? Essayez le seigneur vampire, impossible d'activer les mécanismes, d'ouvrir les coffres, de tenir une torche, de se mouvoir comme on le déisre, et j'en passe ...
De plus l'obligation de jouer a la 3eme personne en énervera plus d'un, sans compter la transformation longue comme une vache.
Je passerai sous silence l'arbre des talents du seigneur vampire qui nécessite de manger toute le population de Tamriel pour progresser.
- L'arbre de compétence des loup-garous : Je ne vais rien dire, pour pas être grossier.
- Les nouveaux dragons : Deux types (dont un que je n'ai jamais vu car dépassé le niveau 70 on ne croise que des Dragons Légendaires), ils ont juste plus de PV et le cri "Marque Mortelle".

Sur ce on passe : Au scénario :
Sans être mauvais il est assez cliché, de plus il vous sera souvent demandé de faire de choix abrupts et ce sans ménagement, un poil dommage, de plus le caractère de certains PNJ peut agacer, et dans la globalité il ne sont pas très attachants, a part peut être Serena que l'on apprend a apprécier tant on se promène avec elle.
Mention spéciale au recyclage de quêtes : Il vous faudra mettre la main sur le Parchemin des Anciens du jeu de base, donc la quête de cet abru... ce fou de Septimus, si vous ne le possédez pas déjà.

Et on fini sur : La durée de vie :
Plutot respectable. Les quêtes du DLC étant accessible a partir du niveau 10, cet aventure pourrait vous prendre 10h (sans les quêtes annexes) a bas niveau, mais a haut niveau (50+) il est trop facile, et ne vous demandera que 6h maxi (toujours sans les quêtes annexes).
Du coup a 20 boules le DLC, ça fait cher de l'heure.

Sur ce mes amis je vous laisse y penser.
Bien a vous,
SoulOfSorin

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dawnguard : Le test de SoulOfSorin
 Message Publié: 14 Août 2012, 17:00 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2012, 07:54
Messages: 277
Pour exprimer mon ressentis, je vais vous dire simplement ça.
Pour 20€, vous avez un jeu sortis il y a un ou deux ans qui vous procurera parfois 30 à 40h de fun.
A moins d'avoir vraiment 20€ de trop pour vous faire cette petite fantaisie qu'est acheter le DLC de Skyrim, passer à côté.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dawnguard : Le test de SoulOfSorin
 Message Publié: 14 Août 2012, 18:57 
Hors-ligne
Dovahkiin Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2012, 20:26
Messages: 25
Localisation: Ne serait-ce par un impérial que je vois ?
Freyr a écrit:
A moins d'avoir vraiment 20€ de trop pour vous faire cette petite fantaisie qu'est acheter le DLC de Skyrim, passer à côté.


Ou crackez le, et c'est pas parce que je dis ça que je l'ai/le fais/ferais.

J'ai vu quelques vidéos du côté "contre les vampires", heureusement le gars (Fantastik Lulu) qui les à faitent (j'suis sûr qu'il y a une faut sur mon faitent mais je vois pas laquelle :s) à franchement pas spoiler plus qu'il le fallait (des coupures sur les moments d'exploration et les combats). Côté scénario je le trouve bon (faut dire que j'ai peu de culture cinématographique).

Et sinon pour les bugs de collisions etc du seigneur vampire, il y a un correctif sur la confrérie des traducteurs, désolé de le dire si tu l'a déjà vu, mais comme on est sur de rien et que tu seras surement pas le seul à lire cette réponse..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dawnguard : Le test de SoulOfSorin
 Message Publié: 14 Août 2012, 19:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2012, 07:54
Messages: 277
N'empêche Bethesda me pousse à me répéter!
Ils veulent faire croire que je suis sénile, mais..

Heureusement que les moddeurs sont là pour finir le boulot des devs!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dawnguard : Le test de SoulOfSorin
 Message Publié: 14 Août 2012, 19:56 
Hors-ligne
Reine de Griffenoire
Reine de Griffenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2012, 19:37
Messages: 551
Localisation: En shopping à Markhart
Moi je ferai sans.

Déjà parce-que la forme téléchargeable, c'est non, je ne donnerai jamais mes infos CB à une machine que je ne peux pas contrôler.

En boite éventuellement, bien que ça semble faire cher de l'heure, comme le dit SoulOfSorin.

_________________
Je cultive mon soleil dans l'obscuri :ugeek: :twisted: :ugeek:
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dawnguard : Le test de SoulOfSorin
 Message Publié: 22 Oct 2012, 09:40 
Hors-ligne
Dovahkiin Légendaire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2012, 08:07
Messages: 56
Petites questions, je suis plus loup garou que vampire.

1 - tu parlais du loup garou mais en coup de vent, mais si j'ai bien compris, la DLC apporte un template pour chacune des deux formes ? Ca donne quoi en détail ?

2 - la DLC se résumerait-elle à deux nouvelles factions, les vampires contre les loups-garous ?

_________________
Thornax - Guerrier-Mage Impérial Niv 53 - Compétences à 100 : Une main, Armure Lourde, Parade, Éloquence, Forgeage, Enchantement - Armure Pendragon intégrale. Plus de 500 heures de jeu.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dawnguard : Le test de SoulOfSorin
 Message Publié: 22 Oct 2012, 16:39 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
1 : Les deux "états spéciaux" se voient tout les deux gratifiés d'un arbre de compétence propre, vu qu'au moment de mon test j'avait déjà été guéri de la Lycanthropie je ne pouvais pas tester l'arbre de compétence du gros toutou, mais il parait que c'est pas terrible.

2 : Même pas, cela rajoute bien une faction de vampires mais en face ce sont des humains bêtes moches et stupides. Les Loup-Garous c'est en supplément bonus.

J’espère avoir répondu a tes questions.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dawnguard : Le test de SoulOfSorin
 Message Publié: 26 Oct 2012, 13:29 
Hors-ligne
Dovahkiin Légendaire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2012, 08:07
Messages: 56
Hélas oui :( Je suis un peu blasé, je me demande si ça vaut vraiment le coup.. du coup !

_________________
Thornax - Guerrier-Mage Impérial Niv 53 - Compétences à 100 : Une main, Armure Lourde, Parade, Éloquence, Forgeage, Enchantement - Armure Pendragon intégrale. Plus de 500 heures de jeu.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dawnguard : Le test de SoulOfSorin
 Message Publié: 27 Oct 2012, 16:42 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
... vraiment le coup ?
d'acheter Dawnguard ?

Oui, les quêtes ajoutées permettent de revivre des aventures dans Skyrim.
Car si l'on compte sur les générateurs de quêtes pour vivre de bons moments ... ce n'est pas le joie :(

Lorsque les véritables quêtes sont terminées, on s'ennuie ... (enfin, après 200h de jeu tout de même).

Dawnguard permet alors de se remettre dans Skyrim avec les sensations permises par de nouvelles aventures 8-)

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dawnguard : Le test de SoulOfSorin
 Message Publié: 27 Oct 2012, 16:45 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
D'ailleurs j'avoue,
en cette rentrée j'avais délaissé totalement Skyrim (pas joué du tout pendant plus d'un mois),
et là ... je me suis remis dessus,
j'ai découvert la suite des Quêtes de Dawnguard,
Bon sang :shock:

Mais que c'est BEAU Skyrim ! :D

Ah oui, pas de doute, et en perdant l'habitude d'y jouer, lorsqu'on y revient on prend conscience de la valeur de Skyrim, c'est beau, c'est réaliste, c'est le jeu le plus immersif qui existe ! :o :D

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dawnguard : Le test de SoulOfSorin
 Message Publié: 27 Oct 2012, 21:16 
Hors-ligne
Sage du Forum
Sage du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2011, 22:26
Messages: 460
Localisation: Québec
Bien d'accord.

_________________
Un vieux (62) qui joue!
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dawnguard : Le test de SoulOfSorin
 Message Publié: 27 Oct 2012, 22:58 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
:D ;)

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dawnguard : Le test de SoulOfSorin
 Message Publié: 29 Oct 2012, 11:31 
Hors-ligne
Dovahkiin Légendaire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2012, 08:07
Messages: 56
Bon, vu que je suis enfin sur mon perso définitif, je le prends dès que j'ai fini une bonne partie du contenu vanilla, je prends tout mon temps avec ce perso :mrgreen:
Et quand je commencerai à gratter fort pour ne pas m'ennuyer, je prendrai la DLC, histoire de relancer la machine. A ceci près que je joue un loup garou... ça va être amusant. Je me suis déjà fait un délire à la Underworld en nettoyant un repère de vampires sous ma forme de loup garou. Très efficace, je recommande le concept !!

_________________
Thornax - Guerrier-Mage Impérial Niv 53 - Compétences à 100 : Une main, Armure Lourde, Parade, Éloquence, Forgeage, Enchantement - Armure Pendragon intégrale. Plus de 500 heures de jeu.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » DAWNGUARD - 1er Addon de Skyrim

image barre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Logo Ni Réseau Ni Maître