Le Site   Connexion    Forum    FAQ
- Inscriptions closes jusqu'à la sortie de The Elder Scrolls VI -

Index du forum » The Elder Scrolls Online » Discussions sur TES Online

image barre



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TES Online ? Info ou intox ?
 Message Publié: 20 Nov 2012, 17:16 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Bon de toute façon je campe pour les phases de beta-test, on en saura plus après je pense.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TES Online ? Info ou intox ?
 Message Publié: 21 Nov 2012, 17:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2012, 07:54
Messages: 277
Du nouveau mes chers amis.
Vous aurez sans doute vus la vidéo d'un peu moins de 10 minutes ou les devs commente leur jeu.
Plusieurs choses à savoir.
Alors le système de faction est confirmé, trois factions (habilement placé pour que Cyrodiil se retrouve être le centre de toute chose, je développerais plus loin) avec évidemment chacune faction ses classes.
A priori, d'après ce que j'ai vus (absolument pas sûr, à prendre avec des grosses pincettes) on aura la zone de Hight Rock/Hammerfell ensemble (Breton, Orc, Rougegarde), la zone Skyrim/Morrowind/Marais Noir ensemble (Nordique, Elfe noir, Argonien) et la zone Summerset Isles/Valenwood/Elsweyr ensemble (Haut Elfe, Elfe des Bois, Kajhiit).
Je trouve ce système de faction habilement bien pensé et en accord avec le background de la série.
D'ailleurs le background du jeu semble être des plus simple, l'Empire n'existe pas, et chaque faction tente de prendre le pouvoir.
Tous le PvP se déroulera apparemment à Cyrodiil, étant au centre de Tamriel, c'est un choix logique et technique judicieux, les forces de chaque faction convergent sur un même point.
Un système de PvP qui semble envoyé du pâté, de la prise de donjon, du JcJ classique et sauvage..
Des choix efficace.
Pour le PvE, du classique apparemment, des quêtes tout à fait classique, des donjons, des raids, des boss, du farm de stuff, tout ce qui fait la force des MMORPG, et j'ai envie de dire que c'est tant mieux!
Si certains pourront critiquer Bethesda pour ne pas prendre de risque et reprendre des choses qui marche, moi j'ai envie de dire que reprendre quelque chose qui marche, c'est le meilleur moyen de ne pas faire de la "arf zut".

Côté graphique, c'est beau, très beau.
Non seulement ce n'est pas crade comme moteur graphique, mais en plus les environnements reprennent vraiment l'esprit de la série, et on découvrira de nombreux environnements tout à fait originaux et complètement différents des uns aux autres, et franchement, après Skyrim ou j'ai passé des heures à me promener dans toujours les mêmes décors, ça fait du bien.

D'après Bethesda, la personnalisation des personnages sera poussé, on peut donc attendre un bon générateur de perso et de nombreuses pièces de stuff différentes.
On aura un système de classe tout à fait classique, mais qui permettra de faire des mix assez bizarres (Mage/arme à deux mains, Furtif/magie de soin, sont les quelques exemples de mauvais gouts sortis pas un des dev xD).
J'en viens donc au seul point ou je m'accorde un peu de réserve.
Si je ne m'inquiète pas pour le PvP, le PvE, les graphismes, etc, je m'inquiète pour le gameplay.
Le système de classe de TES n'est clairement pas un système de MMORPG.
J'entends par là aucun arbre de compétences, avec des pouvoirs majeurs, mineurs, des talents etc..
De plus, on est tous d'accord pour dire que les combats de TES sont très mou, très peu dynamique.
D'après la vidéo, les combats semblent assez dynamiques, même si je trouve, avec mes yeux d'enfants que les mages ne font pas assez d'étincelles, mais bon, ça semble assez prometteur.
Mais par pitié, j'espère qu'ils ne vont pas assez de faire un pseudo système de compétence moisie qui va conduire à du n'importe quoi absolu, rendre la personnalisation et les upgrade pénible et ennuyeux.
Je plaide pour un arbre de talent tout à fait classique, comme dit plus haut, reprendre quelque chose qui marche, c'est le meilleur moyen de ne pas faire de la "arf zut".

Gros bémol selon moi, d'après leurs dires, toujours seulement trois stat, magie, vie et vigueur, franchement, ça ça pue salement.

Bref, de manière général, ça semble prometteur, mais trop de points hasardeux où Bethesda serait capable de vouloir nous faire un truc original pour finalement faire de la "arf zut".
A voir si ce jeu sera un énorme pétard mouillé comme certains des derniers MMORPG sortis (Allods, SWTOR, etc..) ou un possible successeur au de plus en plus décevant World of Warcraft.

EDIT: Je me rend compte que j'ai oublié de faire un petit PS pour préciser certaines choses en fin de texte.
Alors même si je dit Bethesda, eux ne sont que les editeurs (même si des gars de Bethesda bosse avec la boite crée pour l'occasion), c'est en réalité ZeniMax Online qui produit TES Online, même si ça reste lié à Bethesda.
Ensuite, une petite infos intéressante, celui qui s'occupe du projet semble n'être autre que le producteur du désormais légendaire Dark Age of Camelot.
Autre précision, ce mini test est une intérpération de la vidéo donné par les devs, certaines infos sont peut être fausses, et il est même probable que ce soit le cas, je ne bosse pas chez ZeniMax Online, je peux tout juste décrypter leur vidéo présentation.
Etant fan de MMORPG depuis ma tendre enfance, je ferais tous pour participer à la béta test et vous en dire plus sur le moment.
Au conseil que je peux donner, si Jeuxvideo.com permet de relayer des informations, leurs tests et leurs avis sont complètement subjectifs, et souvent bien trop critique.
Je ne citerais pas le troll de Hiro quand au fait que le studio ai refusé de donner plus d'infos (logique, il faut garder un peu de surprise) sur le PvP, ce qui selon lui, mérite un simple "bon" pour les impressions global du jeu.
Vous avez de grandes chances d'être induit en erreur par ces pseudos testeur qui ont visiblement pas eu assez de zéros sur le chèque.
Je ne me prétend pas testeur professionnel, et quitte à passer pour quelqu'un de vaniteux, je pense que les impressions des joueurs se rapprocheront plus des miennes qui est un joueur lambda, et non pas ceux d'un pseudo testeur vendu.
Le mieux étant encore de vous faire votre propre avis, ce texte étant juste là pour informer d'un point de vue personnel.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TES Online ? Info ou intox ?
 Message Publié: 21 Nov 2012, 21:41 
Hors-ligne
Dovahkiin Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Sep 2012, 08:34
Messages: 35
Localisation: Lost in the middle of nowhere...
Citer:
Ensuite, une petite infos intéressante, celui qui s'occupe du projet semble n'être autre que le producteur du désormais légendaire Dark Age of Camelot.


Je n'ai pas vu la vidéo, mais d'après tes dires sur le pvp et les factions, c'est exactement à DAOC que cela m'a fait penser.
Donc de ce côté, on peut s'attendre à quelque chose de bon. Il me semble que les gens s'accordent toujours pour dire que DAOC possède le meilleur pvp.

Pour les trois stat (vie, magie, vigueur), si ma mémoire est bonne, c'étaient les seules présentent dans DAOC, non ? D'ailleurs, dans ce mmo, tout fonctionnait par 3, c'est pour sa que l'équilibre y était.

On verra quand on aura de nouvelles infos et ce que donne la beta.

Wait & see, comme on dit ^^


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TES Online ? Info ou intox ?
 Message Publié: 21 Nov 2012, 22:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2012, 07:54
Messages: 277
Honte à moi, j'ai oublié de vous envoyer le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=ZOBLr3pX1pM&feature=g-high-u

Vous remarquerez dans la vidéo les armures des elfes de Morrowind, la même que celle porté par mon avatar, qui sont juste trop stylés je trouve. :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TES Online ? Info ou intox ?
 Message Publié: 26 Nov 2012, 17:49 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Merci Freyr ! ;)

Je viens de regarder la vidéo de ton lien.

Cela va être très chouette, et toutes les suites de The Elder Scrolls m'intéressent, comme toute personne de ce forum :D

Mais ... ce monde m'a l'air bien plat, avec des décors bien écartés ... :(
Il me semble que pour rendre les graphismes moins gourmand en puissance et donc accessible à toute machine (dont consoles ... vieillissantes) eh bien ils ont diminué la qualité globale ...

Cela ressemble trop à d'autres jeux ... on n'est plus dans Skyrim ou Oblivion ...

De plus l'action avec beaucoup de personnages qui se battent en même temps ressemble à une scène de théâtre (plate, dégagée, où chacun a sa place artificiellement) ... :( *

Cela me fait penser à ces jeux de rôle dans lesquels il est impossible d'entrer dans la tête du personnage pour voir par ses propres yeux et dans lesquels les combats sont automatisés et organisés comme un grand jeu d'échec ... Ce n'est pas du Skyrim ni Oblivion ...

J'espère que cela n'est qu'une impression.

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TES Online ? Info ou intox ?
 Message Publié: 26 Nov 2012, 22:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2012, 07:54
Messages: 277
Je ne pense pas que ce soit juste une impression.
Forcément la façon de voir le jeu sera différente, comme il s'agira d'un MMORPG et non pas d'un RPG.
Il est important de faire la différence.
Si dans un RPG on vit notre aventure, ici on la partage avec des centaines, des milliers de joueurs.
Pour les graphismes, il est important de noter que ce jeu étant un MMORPG qui se respecte, il ne sera disponible que sur pc, et j'ai envie de dire, hallelujah!
Ensuite, les graphismes seront forcément en dessous d'un jeu classique, comme c'est le cas pour tous les MMORPG, pour des raisons simple, des mondes plus grand et surtout remplis de centaines et milliers de joueurs, si en plus les graphismes étaient au niveau de Skyrim, il faudrait une "oh bon sang" de méga bête de course.
Il sera toujours possible de passer les graphismes en hight pour ceux qui ont un bon pc.
Ne voyez pas The Elder Scrolls Online comme une suite de la série mais un épisode complètement à part, qui se démarque complètement de l'esprit de la série.
C'est un nouveau jeu dans le même univers.
De plus, le fait que ce soit un MMORPG explique la fameuse action qui parait théâtrale, leurs but étant visiblement de créer des grosses prises de donjons epique regroupant des centaines de joueurs, il était nécessaire de vider la zone pour avoir une espace de jeu suffisant et alléger un peu la connexion pour simplement ne pas lager pendant ces grosses batailles.

Graphiquement, ça peut encore changer et dites vous qu'on a vus des échantillons, la béta test est même pas annoncé, à ce stade, ils travaillent encore sur le jeu.
Dans le style, c'est très The Elder Scrolls, on découvre beaucoup de zones qui nous sont décrites dans les divers ouvrages, et on se rend compte que finalement c'est bien ça, ça correspond à ce qu'on nous expliquait dans les livres des jeux mais qu'on ne pouvait pas voir.

En résumé, pour apprécier The Elder Scrolls Online:

- Il ne faut absolument pas le voir comme une suite de la série, mais bel et bien comme un nouveau jeu dans notre univers préféré.
- Il faut garder à l'esprit qu'un MMORPG ne peut pas être aussi beau graphiquement qu'un jeu classique (sachant que là, on pourra visiter TOUT Tamriel.
- Il faut aussi garder à l'esprit que des milliers ou dizaines de milliers de joueurs vont jouer, peut être même tous en même temps au jeu, qui sera hébergé sur un seul mégaserver pour éviter les soucis des 50 000 serveurs déserts, et dans cette optique, il faut trouver de la RAM où on peut, en allégeant graphiquement les zones de PvP par exemple.

Outre l'univers, The Elder Scrolls Online est un tout nouveau jeu qui s'offre à nous.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TES Online ? Info ou intox ?
 Message Publié: 27 Nov 2012, 09:06 
Hors-ligne
Dovahkiin Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Sep 2012, 08:34
Messages: 35
Localisation: Lost in the middle of nowhere...
Au niveau des graphismes, les machines d'aujourd'hui permettent de faire des mmo qui sont relativement beaux (il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait sur FFXIV:ARR en beta en ce moment).

Je pense que l'on peut expliquer le côté vide de la zone pvp de différentes manières. Déjà, une grande plaine rend l'attaque du fort plus ardue. Ensuite, je me rappelle les débuts de DAOC où le pvp était similaire et où un grand nombre de joueurs se retrouvaient finalement au même endroit pour une prise de fort. Les batailles étaient épiques (plusieurs centaines de joueurs quand même) et il fallait mettre les graphismes au minimum pour pouvoir jouer correctement.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TES Online ? Info ou intox ?
 Message Publié: 27 Nov 2012, 15:23 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
J'appuie Seles, selon mon expérience de WoW déjà rien que les raids a 40 sur un seul et unique boss était une épreuve en soi, s'y retrouver dans ce bordel MON-STRU-EUX était très très TRÈS compliqué. Il suffit de regarder une vidéo sur YouTube de ce genre d'affrontement pour s'en rendre compte.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TES Online ? Info ou intox ?
 Message Publié: 01 Déc 2012, 20:33 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Je comprends tout à fait l'explication de Freyr sur la place des graphismes dans la RAM des PC ... et le nombre de joueurs simultanés,

C'est clair que c'est gourmand et qu'il faut faire un peu du vide ;)

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TES Online ? Info ou intox ?
 Message Publié: 01 Jan 2013, 02:44 
Hors-ligne
Dovahkiin Légendaire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2012, 08:07
Messages: 56
Petite info pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, le forum officiel francophone est ouvert : http:/elderscrollsonline.fr/forum/index.php
Je propose de débarquer en force ! Avec une bannière bien à nous !

Étant d'accord avec tout ce qui se dit, je ne vais pas le répéter. Cela dit, il y a certains points qui ont attiré mon attention, et je vais les aborder à mesure qu'ils sont évoqués dans le trailer :

- Après 45 secondes de visualisation, on constate déjà ceci : TES Online va en effet réunir les amoureux de Tamriel (nous), et les accros du MMO, des joueurs arrogants, souvent impolis, dont j'ai cure après 7 ans de jeu sur WoW (eh oui, j'ai fait des pauses mais j'y joue depuis l'ouverture du premier serveur US). Autant vous dire que cette perspective ne me convient absolument pas ! J'ai vu ce que ça a donné sur SWTOR et même sur WoW d'ailleurs. Au départ, seuls les fans étaient là, l'ambiance était "fan-tastique" si vous me permettez le jeu de mot. Je pense que TES Olnine peut être comparé à WoW sans timidité pour la première raison, selon moi, que ces deux MMO partagent un point commun très important : avant de naître, ils ont pour lignée une longue série de Jeu avec une trame scénaristique solide et savouré par des milliers de joueurs. La seule différence est la largeur du publique, TES n'ayant jamais permis de jouer en LAN comme dans Warcraft, qui a également explosé avec les TD et les Dota Likes. Mais il ne faut pas oublier que cela a également conduit à une certaine "professionnalisation" du jeu dans la saga Warcraft.

- Ensuite, il y a un point qui semble vous avoir presque échappé : "Nous avons pris soin d'intégrer Morrowind, Cyrodiil et Bordeciel tels qu'ils apparaissent dans TES 3, 4 et 5"
Donc déjà, il faut s'attendre à la qualité graphique de Skyrim, rendu sur tout ce que l'on a vu de Tamriel. Je ne sais pas vous mais personnellement, j'ai hate d'aller visiter Morrowind avec la puissance graphique de Skyrim. Et c'est très respectable pour un MMO car WoW déçoit de plus en plus de ce point de vue. Mais j'ai ici deux remarques qui me viennent, et qui ne sont peut être pas si positives. La première est déjà que pour Skyrim et Oblivion, et bien qu'un peu moins, Morrowind, le boulot n'aura pas dû être aussi difficile vu que tout existe déjà. La seconde est que s'ils ont opté pour ça, il vont devoir se débrouiller pour respecter la proportionnalité entre les différentes régions car Morrowind paraît aussi étendu que les deux autres contrées, qui sont pourtant bien lus grande car on n'en connaît que l'île de Vvardenfell.
Mais quoi qu'il en soit, ce monde promet d'être immensément vaste, et même si c'est un confort de jeu, je prie pour qu'on ne puisse jamais y voler... sans quoi adieu la saveur des paysages.

- Concernant le mode de combat, j'ai bien peur qu'il aient conservé le mode actuel, qui est très aléatoire selon moi, car on ne vérouille pas de cible, ce qui laisse ouverte la porte au risque de toucher des civils, des gardes ou même des aliés (si on reste dans la même logique) lors de combats en groupe ou en PVP... imaginez un peu un mage qui lâche un sort de zone... ou un soigneur qui fait de même... A mon avis, ils ont opté pour un système différent à un moment donné.

- Concernant la personnalisation du personnage, je trouve étonnant qu'ils avancent si facilement qu'à part le choix de la race, et de la classe (argg !!! adieu de multi classage si séduisant dans TES !!!! bouhhh) rien n'empêche de jouer son personnage et de l'équiper comme on le souhaite. J'aurais vraiment souhaité conserver la liberté de choix des aptitudes telle qu'elle est dans Skyrim, au moins, sinon celle dans Oblivion. Après tout, c'est parce que le héros peut aussi bien manipuler la magie que la hache et la discrétion qu'il est possible de finir le jeu complètement. Quand un mage tombe sur un mage de puissance égale, une armure bien enchantée et une bonne hache mettent vite court à l’affrontement. Or, il semblerait que pour la première fois, bien que ça sente un peu le roussi dans Skyrim avec l'impossibilité de cocher tous les perks de chaque compétence, on soit restreint à jouer un personnage monoclassé. Pour ma part, déjà sur ce point, je prend un grosse claque, car je trouvais très divertissant de développer toutes les facettes d'un personnage, et de jouer ensuite en choisissant comment m'y prendre avant de commencer un combat/donjon, et de sélectionner mon équipement et mes techniques en conséquence. Il semble qu'il faille tirer un trait là dessus bien qu'à la fin de sont intervention, le développeur précise tout de même que l'on puisse assaisonner les compétences du personnage à sa guise. C'est alors une remarque contradictoire avec le concept de personnage classé. Cela me laisse perplexe. Et comme il s'agit d'un jeu en ligne, pas moyen de revenir en arrière sur ses choix. Ainsi, si on rate son muti classage, on a le droit de trainer un boulet, ou de recommencer son personnage. "Oups"
A cela, ajoutez que si chacun aime affirmer sa façon de jouer en faisant ses propres choix de compétence et d'équipement, je rappelle qu'il s'agira d'un MMORPG, que viendront parasiter les "joueurs professionnels" qui vont décortiquer, analyser, calculer toutes les répercutions de chaque choix possible, et finir par imposer un style de jeu, et des choix à faire pour être le plus efficace dans un rôle ou un autre, ce qui est en opposition totale avec l'esprit de TES. On va donc inexorablement aboutir sur "l'équipement ultime" du guerrier, le "choix optimal de compétences" du mage, ou autre inepties du même genre. Je suis très sceptique.

- Concernant l'évolution du personnage, on n'a que 50 niveaux, soit 30 de moins que dans Skyrim, qui pourtant s'avère déjà être une limite. On revient encore à la limite dans lauelle on peut personnaliser son personnage, donc je ne développe pas.

- L'approche du PVP est intéressante, si ce n'est qu'après un certain temps de jeu, j'ai peur que devenir empereur ne devienne quasiment impossible, car nos éternels pros gamers auront vite le monopole du PVP, comme on le voit dans chaque MMO. Espérons que ce ne soit qu'un titre. Et au delà de ça, j'ai cru comprendre que dominer une région ouvrira l'accès à certaines places inaccessibles alors à ceux de la faction adverse. Si monopole par un faction, je dis "Oups" pour les autres...

Je passerai sur la remarque comme qui TESO devra être la prochaine référence du MMORPG, car on l'a entendue, lue et jamais vue se réaliser trop de fois.

- Par ailleurs, je m’interroge encore sur le fait qu'il existe des factions visiblement réparties géographiquement, et sur la liberté de jouer une race comme on le souhaite.

- Enfin, je souligne qui comme tous les éditeurs de jeux, la sortie d'un MMORPG signe en règle général la fin de l'édition des RPG pour tout mettre dans le MMORPG. Serait-ce la fin des TES en RPG ?

Je ne suis pas très positif dans ma critique / mon commentaire, mais après avoir vécu la décrépitude de WoW, et les flop du Seigneur des Anneaux, de Stargate et de StarWars dans leurs tentatives de faire des MMORPG, j'ai encore du mal à imaginer qu'un jeu perce enfin. Grâce à son marketing, Blizzard arrive encore à faire vivre son jeu, contrairement aux autres éditeurs, mais quand on voit que SWTOR est devenu partiellement gratuit mais limité pour garder sa clientèle, avec des "privilèges" pour les abonnés, je ne sais plus quoi penser.
Il ne faut pas oublier que les MMO sont soumis aux phénomènes de mode, et aux caprices de la clientèle, et en ce sens, je ne vois pas comment on peut imaginer un TESO qui puisse garder tout son intérêt en mode Solo, sans que celui -ci ne soit ternit par l'influence du contenu MMO et PVP. A moins, comme ils semble le sous-entendre, que le contenu solo soit complètement indépendant, et que l'on puisse quelque part, "choisir" de jouer en mmo, et que le contenu Solo reste aussi immersif et divertissant que dans les volets précédents, ce dont je doute car en règle générale, les jeux sont de plus en plus faciles à jouer, et ne parlons pas des MMO. Notre petit bout de 7 ans joue à WoW depuis qu'il a 5 ans (quelques heures par semaine) et il s'en sort parfaitement. C'est tout dire !!!

PS : excusez mes quelques fautes, je n'ai pas le courage/temps de me relire :?

_________________
Thornax - Guerrier-Mage Impérial Niv 53 - Compétences à 100 : Une main, Armure Lourde, Parade, Éloquence, Forgeage, Enchantement - Armure Pendragon intégrale. Plus de 500 heures de jeu.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TES Online ? Info ou intox ?
 Message Publié: 02 Jan 2013, 12:51 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Phoemerrion a écrit:
Petite info pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, le forum officiel francophone est ouvert : http:/elderscrollsonline.fr/forum/index.php
Je propose de débarquer en force ! Avec une bannière bien à nous !



Heu ... ce n'est pas du tout LE forum officiel ... :|

C'est un forum créé par 2 jeunes qui font encore leurs études, ils ont installé un kit qui donne automatiquement une structure de forum et ils n'ont plus eu qu'à mettre une bannière, un fond, et à commencer à taper quelques nouvelles de temps en temps (en tout cas ils mettent plus de nouvelles que moi) ...

Pendant des mois personne n'est allé sur ce Forum. Et quand les News sur TES Online sont arrivés, Google a emmené les internautes sur ce site dont le titre répond à ce que les internautes demandent.

Mais au départ ce site était quasi vide.

LE but de ces jeunes est de faire de l'argent avec les Pubs présentes sur leur forum.

Ils ont d'ailleurs déjà fait 5 ou 6 autres forums du même type.

Ce n'est pas la passion du jeu qui les anime,
c'est la passion de l'argent.

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TES Online ? Info ou intox ?
 Message Publié: 02 Jan 2013, 17:01 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
PWNED !
C'est un fait le référencement de Google est bernable (oui ce mot n'existe pas mais tout le monde sait ce qu'il veux dire) pour qui sait le manipuler.
Hélas la grande majorité de ceux qui le font on pour but de gagner plus d'argent ...
Perso je ne sais pas l'avis de tout le monde, mais moi j'attendrais bien l'arrivée de la Beta pour ouvrir ici une section adéquate.
Ensuite qu'en pensez vous ?

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TES Online ? Info ou intox ?
 Message Publié: 02 Jan 2013, 20:51 
Hors-ligne
Dovahkiin Légendaire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2012, 08:07
Messages: 56
Bon alors on laisse tomber leur forum ;) Quoi qu'il a attiré pas mal de fans, mais surtout des raleurs à ce que j'ai compris. C'est fou ce que TESO fait polémiquer, vous avez suivi le débat autour de leur moteur graphique ? Un truc de fou.

Par ailleurs, je rejoins Soul, on va attendre la béta pour se prononcer, et surtout critiquer constructivement, directement auprès des développeurs. J'espère qu'elle sera assez ouverte.

_________________
Thornax - Guerrier-Mage Impérial Niv 53 - Compétences à 100 : Une main, Armure Lourde, Parade, Éloquence, Forgeage, Enchantement - Armure Pendragon intégrale. Plus de 500 heures de jeu.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TES Online ? Info ou intox ?
 Message Publié: 03 Jan 2013, 11:21 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Si Google amène les internautes de plus en plus sur ce forum,
il deviendra inévitablement très fréquenté,
c'est la loi d'internet.

Il faudra ensuite que l'équipe suive derrière pour construire un site bien organisé et utile.
(J'ai bossé des 10aines d'heures sur le site lié au forum)

Si sur elderscrollsonline ils construisent quelque chose de sympa (en plus du forum), cela sera réellement un site de référence pour TES online.

Un bon référencement et une équipe passionnée c'est cela qui crée un site et un forum réellement actif.

Mais ensuite, dans la durée, ce n'est pas aisé, en un an je me suis un peu épuisé sur The-Elder-Scrolls.fr, on a une real life à côté ;)


Edit : Et je ne suis pas sûr d'avoir le courage de développer un site complet sur TES Online, il n'y aura qu'un forum ici.

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TES Online ? Info ou intox ?
 Message Publié: 06 Jan 2013, 17:58 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Le site officiel de The Elder Scrolls ONLINE est celui-ci :

http://elderscrollsonline.com/fr

8-)

Les ptits malins qui ont eu l'idée d'acheter le nom de domaine du même nom mais en .fr sont effectivement des jeunes qui tentent de jouer leur carte ... mais ce n'est qu'un forum parallèle qui n'aura pas de contenu.

Le site officiel qui se finit en ".com" a du contenu.

http://elderscrollsonline.com/fr

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Index du forum » The Elder Scrolls Online » Discussions sur TES Online

image barre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Logo Ni Réseau Ni Maître