Le Site   Connexion    Forum    FAQ
- Inscriptions closes jusqu'à la sortie de The Elder Scrolls VI -

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » MODS pour Skyrim

image barre



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TUTO : Comment installer un mod, même sans STEAM.
 Message Publié: 02 Oct 2012, 15:40 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Bon aujourd'hui il est devenu si simple d’installer les mods via le Workshop qu'il est possible que certain d'entre nous ne sachent pas le faire.
C'est beaucoup plus simple que d'installer un mod Minecraft rassurez vous.

Prérequis :

- Un logiciel pour l’ouverture d'archive en .7z, le logiciel gratuit 7-zip fait très bien cela.
- Un logiciel pour l'ouverture d'archive au format .rar, j'utilise moi même ExtractNow, lui aussi gratuit.

NB : Vous n'aurez jamais besoin des deux sur le même mod, mais mieux vaut être prêt a tout.
NB2 : A partir de maintenant les passages en bleu ne concernent que les versions officielle du jeu.

Ensuite, il vous faut savoir ou se trouve le dossier d'installation de Skyrim, pour les possesseur d'une version oficielle, il faut savoir ou est le dossier d'installation de STEAM, une fois ceci fait c'est le chemin suivant : Steam => Steamapps => common => Et la vous avez la liste de tout vous jeux STEAM, donc le dossier d'installation de Skyrim, une fois que vous l'avez cliquez dessus, s'il contient un dossier nommé Data c'est le bon.
Ensuite on passe au chose intéressantes.

Le mod en lui même :

Afin d'avoir un exemple concret je vais prendre a témoin le mod La cuisine des aventuriers, oui c'est bien un lien vers la page du mod afin que vous aussi puissiez faire la même manip' que moi au fichier près.

Bon une fois en possession de l'archive au format .7z, vous la décompressez;
Le dossier contient un fichier Data, donc deux options :
- La première : Vous copiez le dossier Data dans le dossier Skyrim, et a chaque fois que l'on vous le demande vous répondez que vous souhaitez fusionner les dossiers. Et hop c'est fini !

Mais alors pourquoi une autre méthode ?
Parce-que toutes les archives de mod ne contiennent pas un dossier Data du coup méthode 2 :
- Vous ouvrez le dossier Data, et la vous avez un dossier meshes, un dossier textures et 6 fichier en .esp, ainsi que deux "lisez moi".
Sélectionnez les deux dossier et les 6 .esp, et glissez les dans le dossier Data de votre Skyrim, vous répondez oui aux demandes de fusion.

Voila vous avez avec succès installé le mod "La cuisine des aventuriers".
Touts les mods se présenterons de la même manière : un ou plusieurs .esp, selon le mod des dossiers (ils sont facultatifs si le mod ne rajoute pas d'objets, comme le mod "Killable Children"), et un éventuel fichier qui porte le symbole d'Oblivion (un fichier BethesdaSoftworks). vous collez tous dans le dossier Data et le problème est réglé.

PS : Les mod de pur retexturage ne contienne pas de fichier .esp, mais la manip' ne change pas, et si l'on vous dit qu'il existe déjà un fichier avec ce nom vous dites de copier et remplacer le fichier existant.

Voila vous savez installer un mod.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TUTO : Comment installer un mod, même sans STEAM.
 Message Publié: 05 Oct 2012, 08:46 
Hors-ligne
Dovahkiin Légendaire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2012, 08:07
Messages: 56
Merci pour ce tuto Soul

entre temps j'ai tout de même pris une version officielle du jeu, mais j'installe néanmoins mes mods moi même depuis la confrérie comme ça je sais ce que je fais exactement.

_________________
Thornax - Guerrier-Mage Impérial Niv 53 - Compétences à 100 : Une main, Armure Lourde, Parade, Éloquence, Forgeage, Enchantement - Armure Pendragon intégrale. Plus de 500 heures de jeu.


Dernière édition par Phoemerrion le 06 Oct 2012, 04:23, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TUTO : Comment installer un mod, même sans STEAM.
 Message Publié: 05 Oct 2012, 17:40 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Phoemerrion a écrit:
... néant moins ...

Pitié c'est "néanmoins" ... Désolé j'ai pas l'habitude de reprocher les fautes d’orthographe, mais là j'ai un oeuil qui a explosé ...
Et sinon de rien ^^
Et de toute façon c'est mieux d'installer ses mods a l'ancienne, on a un fichier "Read Me", on a un mod en français, du moins s'il vient de la confrérie.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TUTO : Comment installer un mod, même sans STEAM.
 Message Publié: 06 Oct 2012, 04:25 
Hors-ligne
Dovahkiin Légendaire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2012, 08:07
Messages: 56
Oups pour la faute, première fois que je la fais celle là...

Oui en prends mes mods à la confrérie, c'est une source très complète, et au moins tu as tous les détails dans le read me comme tu le dis, notamment pour le débogage si besoin est.

_________________
Thornax - Guerrier-Mage Impérial Niv 53 - Compétences à 100 : Une main, Armure Lourde, Parade, Éloquence, Forgeage, Enchantement - Armure Pendragon intégrale. Plus de 500 heures de jeu.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » MODS pour Skyrim

image barre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Logo Ni Réseau Ni Maître