Bon aujourd'hui il est devenu si simple d’installer les mods via le Workshop qu'il est possible que certain d'entre nous ne sachent pas le faire.
C'est beaucoup plus simple que d'installer un mod Minecraft rassurez vous.
Prérequis :- Un logiciel pour l’ouverture d'archive en
.7z, le logiciel gratuit 7-zip fait très bien cela.
- Un logiciel pour l'ouverture d'archive au format
.rar, j'utilise moi même ExtractNow, lui aussi gratuit.
NB : Vous n'aurez jamais besoin des deux sur le même mod, mais mieux vaut être prêt a tout.
NB2 : A partir de maintenant les passages
en bleu ne concernent que les versions officielle du jeu.
Ensuite, il vous faut savoir ou se trouve le dossier d'installation de Skyrim,
pour les possesseur d'une version oficielle, il faut savoir ou est le dossier d'installation de STEAM, une fois ceci fait c'est le chemin suivant : Steam => Steamapps => common => Et la vous avez la liste de tout vous jeux STEAM, donc le dossier d'installation de Skyrim, une fois que vous l'avez cliquez dessus, s'il contient un dossier nommé
Data c'est le bon.
Ensuite on passe au chose intéressantes.
Le mod en lui même : Afin d'avoir un exemple concret je vais prendre a témoin le mod
La cuisine des aventuriers, oui c'est bien un lien vers la page du mod afin que vous aussi puissiez faire la même manip' que moi au fichier près.
Bon une fois en possession de l'archive au format .7z, vous la décompressez;
Le dossier contient un fichier
Data, donc deux options :
- La première : Vous copiez le dossier
Data dans le dossier
Skyrim, et a chaque fois que l'on vous le demande vous répondez que vous souhaitez fusionner les dossiers. Et hop c'est fini !
Mais alors pourquoi une autre méthode ?
Parce-que toutes les archives de mod ne contiennent pas un dossier
Data du coup méthode 2 :
- Vous ouvrez le dossier
Data, et la vous avez un dossier
meshes, un dossier
textures et 6 fichier en
.esp, ainsi que deux "lisez moi".
Sélectionnez les deux dossier et les 6
.esp, et glissez les dans le dossier
Data de votre Skyrim, vous répondez oui aux demandes de fusion.
Voila vous avez avec succès installé le mod "La cuisine des aventuriers".
Touts les mods se présenterons de la même manière : un ou plusieurs
.esp, selon le mod des dossiers (ils sont facultatifs si le mod ne rajoute pas d'objets, comme le mod "Killable Children"), et un éventuel fichier qui porte le symbole d'Oblivion (un fichier BethesdaSoftworks). vous collez tous dans le dossier
Data et le problème est réglé.
PS : Les mod de pur retexturage ne contienne pas de fichier .esp, mais la manip' ne change pas, et si l'on vous dit qu'il existe déjà un fichier avec ce nom vous dites de copier et remplacer le fichier existant.
Voila vous savez installer un mod.
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"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"