Je joue un voleur depuis 2 bonnes semaines maintenant, et pour répondre à "faut-il monter ta magie" j'ai envie de te dire oui, et plus particulièrement les templates suivants :
- Illusion pour utiliser le sort invisibilité, il peut être pratique si tu traines des pieds ou compenser la lumière du jour, cela dit, inutile de monter tous les perks, le premier suffira pour baisser le coup du sort (disponible chez tous vos marchants d'objet magiques habituels
)
- Guérison est un template relativement indispensable selon moi, ça sauve des vies c'est le cas de le dire.
- L'alchimie est incontestablement un template de voleur, tu peux empoisonner tes armes avec des poisons faits maison, donc pour un ennemi coriace (au hasard un troll ou un seigneur draug) tu prends un poison de dégâts sur le temps et tu le fais courir un peu le temps que sa vie baisse... mais pas la tienne !!! Les potions de soin et de renfort de carac sont également très intéressants pour ne pas figurer dans la rubrique nécrologique du Skyrim Times...
J'ai également choisi de jouer la guilde des voleurs et des assassins car les deux "métiers" se complètent assez bien, et en montant ton maniement de 2 armes à une main, tu peux frapper très vite et très fort
=> 2 dagues (bonus attaque sournoise dégâts x 15 par dague !!)
=> légendaires de préférence pour faire bien mal
=> enchantée comme il faut, genre feu et foudre, et si d'aventure tu boost tes perks d'enchantement, tu doubles avec capture d’âme et vol de vie et tu recharge des armes en allant faire un coup de chasse.
Question enchantement, tu peux aussi y trouver un intérêt en désenchantant des pièces de set assassin ou voleur, puis les mettre sur une armure draconique (légère) de manière à avoir une classe d'armure de fou furieux tout en gardant de dégât x 2 pour un coup dans le dos, la marche silencieuse ou tout simplement le renfort de furtivité et de maniment des armes à une main.
Donc si tu optes pour un voleur/assassin équipé et perké ainsi, tu te verras capable de chourer un mot de pouvoir sous le nez d'un dragon millénaire (fais il y a quelques heures) ou OS à peu près tout ce qui de passe sous la dague en faisant un combo d'attaque puissante dans le dos avec tes 2 dagues...
Je me suis vu finir un donjon sans jamais déclencher un combat ou un piège, mais en ayant tout de même exterminé chaque bandit, draug ou autre, ce qui m'amène d'ailleurs à la remarque finale, mais néanmoins la plus importante :
La meilleure caractéristique c'est l'Observation, dans le template "vigilance" du JOUEUR !!!!!
Ne fais jamais un pas sans avoir repéré tous les ennemis potentiels, les pièges et échapatoires, car si tu te trouves en situation difficile, tu seras content de pouvoir amener ton adversaire sur un piège que tu as soigneusement évité, tout en évitant toi même de rameuter tout un donjon, ou même de filer te cacher derrière une porte que tu fermes sous le nez de ton ennemi pour récupérer un peu de vie si tu es à cours de potions et/ou magie.