Le Site   Connexion    Forum    FAQ
- Inscriptions closes jusqu'à la sortie de The Elder Scrolls VI -

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » Quêtes de la Guilde des Voleurs

image barre



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Guide pour voleur débutant
 Message Publié: 28 Déc 2011, 19:49 
Hors-ligne
Dovahkiin Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Déc 2011, 19:22
Messages: 26
Bonjour.

Je commence un personnage de voleur et j'aimerais bien avoir quelques conseils pour ne pas monter de skills innutiles et gaspiller des niveaux. Y a t'il un avantage a choisir Santé, Magie ou Vigueur ? Est-ce mieux de garder un équilibre des trois ?

J'aimerais aussi savoir, selon vous, quels compétences entrainer en premier ?

Merci. :ugeek:

_________________
Faalia Drizst l'Elfe noire - Artiste de la main sombre -
Gloire à Nocturne !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide pour voleur débutant
 Message Publié: 28 Déc 2011, 21:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2011, 06:28
Messages: 394
Localisation: Quelque part en Bordeciel
Je n'ai pas encore fait de perso voleur...

Mais il me paraît judicieux de monter les skills: crochetage/furtivité/éloquence... Après, arme à une main/deux mains/archeterie (selon ta manière de combattre) et peut-être un peu de magie...

Sinon, je ne vois rien d'autre... Si un rogue passe par ici... ;).

_________________
Red devils un jour, Red Devils toujours...
Nordique / Set d'armure de plates parfaite enchantée / Espadon d'argent véritable (capture d'âmes) ou Hâche Elfique (de feux)-Bouclier Orque ou Arc de verre (de décharge) / Bourrin et Nécro (mais plutôt Bourrin) - Forgeron(101) et Enchanteur(54/55) / Niveau 29 / 3 Dragons tués / Je n'ai pas pris le soin de compter pour les autres... :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide pour voleur débutant
 Message Publié: 28 Déc 2011, 22:06 
Hors-ligne
Dovahkiin Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Déc 2011, 19:22
Messages: 26
Pour l'instant, je combat a l'aide d'une Arc de chasse et cela me sert bien. Je pense bien mettre les points dans la santé et la vigueur seulement. Est-ce possible de progresser sans utiliser la magie ?

_________________
Faalia Drizst l'Elfe noire - Artiste de la main sombre -
Gloire à Nocturne !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide pour voleur débutant
 Message Publié: 28 Déc 2011, 22:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2011, 11:22
Messages: 146
Oui tout à fait.

Un profil Voleur tournerait autour de Furtivité/Archerie/Arme 1 main/Armure Léger
Vie/Vigueur

L'armure lourde est possible mais c'est pas très RP.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide pour voleur débutant
 Message Publié: 28 Déc 2011, 22:17 
Hors-ligne
Dovahkiin Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Déc 2011, 19:22
Messages: 26
Hurloon a écrit:
L'armure lourde est possible mais c'est pas très RP.


Effectivement, en lisant un de tes commentaires, j'apprenais qu'il n'y a pas d'handicap en portant une armure lourde ? C'est un peu désolant.

Personnelement je vais m'en tenir a l'armure légère. :oops:

_________________
Faalia Drizst l'Elfe noire - Artiste de la main sombre -
Gloire à Nocturne !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide pour voleur débutant
 Message Publié: 28 Déc 2011, 22:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2011, 06:28
Messages: 394
Localisation: Quelque part en Bordeciel
Faalia l'Elfe noire a écrit:
Hurloon a écrit:
L'armure lourde est possible mais c'est pas très RP.


Effectivement, en lisant un de tes commentaires, j'apprenais qu'il n'y a pas d'handicap en portant une armure lourde ? C'est un peu désolant.

Personnelement je vais m'en tenir a l'armure légère. :oops:


Et non, pas de malus pour les armures lourdes... C'est la magie (ou la tristesse) de la "casualisation"... :cry:

_________________
Red devils un jour, Red Devils toujours...
Nordique / Set d'armure de plates parfaite enchantée / Espadon d'argent véritable (capture d'âmes) ou Hâche Elfique (de feux)-Bouclier Orque ou Arc de verre (de décharge) / Bourrin et Nécro (mais plutôt Bourrin) - Forgeron(101) et Enchanteur(54/55) / Niveau 29 / 3 Dragons tués / Je n'ai pas pris le soin de compter pour les autres... :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide pour voleur débutant
 Message Publié: 28 Déc 2011, 23:01 
Hors-ligne
Dovahkiin Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Déc 2011, 19:22
Messages: 26
Bientot les bardes vont chanter du Rihanna. :lol:

_________________
Faalia Drizst l'Elfe noire - Artiste de la main sombre -
Gloire à Nocturne !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide pour voleur débutant
 Message Publié: 29 Déc 2011, 01:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2011, 21:58
Messages: 245
Localisation: Alsace
Essai quand même de monter Conjuration....

avoir un "Pet" c'est bien utile quand on monte l'archerie.

Le template archerie/Furtivité te permet de multiplier X 6 les dégâts de l'arc (Valeur de l arc + Valeur de la fleche + les bonus) x 6.

X 2 par premier rang du template Archerie

X 3 par le template furtivité (Branche archerie)


En furtif .....Si en plus tu claques un "Critique" imagine les dégâts.

_________________
Deux choses sont infinies : L’Univers et la Bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue !!!

(Albert Einstein)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide pour voleur débutant
 Message Publié: 29 Déc 2011, 01:24 
Hors-ligne
Dovahkiin Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Déc 2011, 19:22
Messages: 26
Merci pour les détails Aranelle.

Combattre les ennemis a l'arc me semble une très bonne alternative. Voici donc une nouvelle archère sillonnant les routes. Mouhéhé ! :P

_________________
Faalia Drizst l'Elfe noire - Artiste de la main sombre -
Gloire à Nocturne !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide pour voleur débutant
 Message Publié: 29 Déc 2011, 06:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2011, 21:58
Messages: 245
Localisation: Alsace
Quant a l'armure lourde......

Cela me pause un problème éthique (et tac), tu vas compenser ta lenteur par le niveau vitesse avec arc de la branche furtivité ......mais quand même.

Tu risques d'avoir quelques difficulté dans les replis stratégiques (recul rapide, c'est le moment ou on prie pour avoir le maximum de flèches déstabilisantes (en règle général à ce moment la, tu n'es plus en furtif .....et tu cours, tu cours.....) :D

d’où l'importance de faire un régime et de surveiller son alimentation !!!! :lol:

_________________
Deux choses sont infinies : L’Univers et la Bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue !!!

(Albert Einstein)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide pour voleur débutant
 Message Publié: 09 Oct 2012, 02:39 
Hors-ligne
Dovahkiin Légendaire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2012, 08:07
Messages: 56
Je joue un voleur depuis 2 bonnes semaines maintenant, et pour répondre à "faut-il monter ta magie" j'ai envie de te dire oui, et plus particulièrement les templates suivants :

- Illusion pour utiliser le sort invisibilité, il peut être pratique si tu traines des pieds ou compenser la lumière du jour, cela dit, inutile de monter tous les perks, le premier suffira pour baisser le coup du sort (disponible chez tous vos marchants d'objet magiques habituels :mrgreen: )
- Guérison est un template relativement indispensable selon moi, ça sauve des vies c'est le cas de le dire.
- L'alchimie est incontestablement un template de voleur, tu peux empoisonner tes armes avec des poisons faits maison, donc pour un ennemi coriace (au hasard un troll ou un seigneur draug) tu prends un poison de dégâts sur le temps et tu le fais courir un peu le temps que sa vie baisse... mais pas la tienne !!! Les potions de soin et de renfort de carac sont également très intéressants pour ne pas figurer dans la rubrique nécrologique du Skyrim Times...

J'ai également choisi de jouer la guilde des voleurs et des assassins car les deux "métiers" se complètent assez bien, et en montant ton maniement de 2 armes à une main, tu peux frapper très vite et très fort
=> 2 dagues (bonus attaque sournoise dégâts x 15 par dague !!)
=> légendaires de préférence pour faire bien mal
=> enchantée comme il faut, genre feu et foudre, et si d'aventure tu boost tes perks d'enchantement, tu doubles avec capture d’âme et vol de vie et tu recharge des armes en allant faire un coup de chasse.

Question enchantement, tu peux aussi y trouver un intérêt en désenchantant des pièces de set assassin ou voleur, puis les mettre sur une armure draconique (légère) de manière à avoir une classe d'armure de fou furieux tout en gardant de dégât x 2 pour un coup dans le dos, la marche silencieuse ou tout simplement le renfort de furtivité et de maniment des armes à une main.

Donc si tu optes pour un voleur/assassin équipé et perké ainsi, tu te verras capable de chourer un mot de pouvoir sous le nez d'un dragon millénaire (fais il y a quelques heures) ou OS à peu près tout ce qui de passe sous la dague en faisant un combo d'attaque puissante dans le dos avec tes 2 dagues...
Je me suis vu finir un donjon sans jamais déclencher un combat ou un piège, mais en ayant tout de même exterminé chaque bandit, draug ou autre, ce qui m'amène d'ailleurs à la remarque finale, mais néanmoins la plus importante :

La meilleure caractéristique c'est l'Observation, dans le template "vigilance" du JOUEUR !!!!! :geek: :geek: :geek:
Ne fais jamais un pas sans avoir repéré tous les ennemis potentiels, les pièges et échapatoires, car si tu te trouves en situation difficile, tu seras content de pouvoir amener ton adversaire sur un piège que tu as soigneusement évité, tout en évitant toi même de rameuter tout un donjon, ou même de filer te cacher derrière une porte que tu fermes sous le nez de ton ennemi pour récupérer un peu de vie si tu es à cours de potions et/ou magie.

_________________
Thornax - Guerrier-Mage Impérial Niv 53 - Compétences à 100 : Une main, Armure Lourde, Parade, Éloquence, Forgeage, Enchantement - Armure Pendragon intégrale. Plus de 500 heures de jeu.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » Quêtes de la Guilde des Voleurs

image barre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Logo Ni Réseau Ni Maître