Le Site   Connexion    Forum    FAQ
- Inscriptions closes jusqu'à la sortie de The Elder Scrolls VI -

Index du forum » Discussions Générales » Discuter de tout

image barre



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Au sujet de WORKSHOP avec Steam ,! ....
 Message Publié: 02 Avr 2012, 21:13 
Hors-ligne
Chevalier Daedra immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Jan 2012, 14:16
Messages: 106
;) Salut à tous et à toutes , Steam propose des mises à jours et autres , seulement rien n’indique que c’est en français ,exemple : dans " WORKSHOP " je vois " The dance of Death «" … mes si je l’installe qui me dit que ce sera en français et qu’en plus sa va pas me mettre tous le jeux en Anglais ? !….
Pour les " ADDON " ok , mes je ne veut pas de logiciel en anglais , le jeux est déjà parfois compliquer , mes en anglais ! ! !…
Si vous pouvez me donner des éclaircissements ? ...
Dans l'attente , merci .
Néolidas . :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au sujet de WORKSHOP avec Steam ,! ....
 Message Publié: 03 Avr 2012, 11:50 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Ce qui peut devenir anglais :
- Le nom des lieux et habitations
- Les phrases ajoutées dans les dialogues
- Le nom de certaines armes et armures.

Mais avec steam, si tu décoches le Mod , il s'enleve, et ensuite tu devrais retrouver tout en francais ;)

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au sujet de WORKSHOP avec Steam ,! ....
 Message Publié: 03 Avr 2012, 13:01 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
C'est la joie de STEAM, qui, entre nous soit dit, souffre d'un énorme racisme anti-français,
je veux par exemple le jeu "Age of Empire 3" si on l'achète sur le STEAM Store, il est OBLIGATOIREMENT en anglais sans pouvoir changer ce fait, or en achetant le jeu en magasin, il existe un menu pour changer la langue du jeu :(
C'est moche ...

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au sujet de WORKSHOP avec Steam ,! ....
 Message Publié: 03 Avr 2012, 19:25 
Hors-ligne
Reine de Griffenoire
Reine de Griffenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2012, 19:37
Messages: 551
Localisation: En shopping à Markhart
:( Si tu vas par là, le racisme anti-français envahit les facs et les grandes écoles, si tu savais combien de cursus sont maintenant exclusivement en anglais :evil:

Même quand tu apprends une langue orientale, tu as ton bouquin langue orientale/anglais, que ce soit pour la traduction du vocabulaire ou pour les leçons de grammaire, youpiii :evil: :evil: :evil:
Pareil en architecture, en sciences politiques, etc...

Alors que pour un mot anglais, tu as parfois une dizaine de nuances en français... débrouille-toi pour aller chercher l'info après, quelle est la nuance la plus proche, dans ta propre langue :( ... Quand tu as une centaine de mots par leçon... :?

:oops: Pardon pour le HS

_________________
Je cultive mon soleil dans l'obscuri :ugeek: :twisted: :ugeek:
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au sujet de WORKSHOP avec Steam ,! ....
 Message Publié: 03 Avr 2012, 19:43 
Hors-ligne
Sage du Forum
Sage du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2011, 22:26
Messages: 460
Localisation: Québec
Citer:
:oops: Pardon pour le HS

De rien, je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu devrais voir à quel point nous sommes envahis par l'anglais au Québec; 6 millions de francophones face au reste de l'Amérique du Nord.

_________________
Un vieux (62) qui joue!
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au sujet de WORKSHOP avec Steam ,! ....
 Message Publié: 03 Avr 2012, 20:48 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
OMG le scénario a la "28 jours plus tard", et maintenant que tu le dit ... J'avais jamais fait gaffe, mon bouquin pour apprendre le Japonais est en anglais o_O (je me plain pour la forme, je suis bilingue, vivent les parents qui ont des langues maternelles différentes)

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au sujet de WORKSHOP avec Steam ,! ....
 Message Publié: 03 Avr 2012, 20:54 
Hors-ligne
Reine de Griffenoire
Reine de Griffenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2012, 19:37
Messages: 551
Localisation: En shopping à Markhart
Oui mais d'après ce que j'en sais, vous au Québec vous défendez bien mieux le français que nous !
(Chapeau bas, d'ailleurs)

Ici, peu de gens s'en indignent, et la réponse en général c'est :

-- " Bah, tu sais, on a tous appris l'anglais, c'est pas grave ", sur le ton de la personne qui se gargarise de connaître une langue étrangère... Quand on voit à quel point les langues sont mal et trop tardivement enseignées dans ce pays, et quand on entend les prononciations pourries !! que ça donne... :o :roll: :lol:

Etre bilingue c'est bien, ça donne une dimension supplémentaire au vocabulaire, une richesse de nuances possibles; remplacer une langue par une autre, c'est mal, ça fait l'effet inverse :evil:

Moi qui aime la poésie, franchement je préfère les nuances du français, et je ne veux pas les perdre !
Si l'anglais est devenu populaire, c'est sans doute que c'est une langue plus facile à apprendre, plus "basique" par certains côtés (je ne suis pas bilingue anglais, donc je ne peux pas affirmer ceci à 100%, mais...) donc plus pratique pour le commerce et la communication, mais pas forcément adaptée aux choses ultra délicates. Ca m'interroge, parce-que je trouve l'humour noir anglais parfois hilarant (quand c'est fin) *se gratte la tête*

Le pire, c'est qu'à la base, l'anglais à 2/3 c'était du français !
(je vous conseille l'excellent livre "Honni soit qui mal y pense" d'Henriette Walter sur le sujet)
http://livre.fnac.com/a1391400/Henriett ... al-y-pense

_________________
Je cultive mon soleil dans l'obscuri :ugeek: :twisted: :ugeek:
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au sujet de WORKSHOP avec Steam ,! ....
 Message Publié: 04 Avr 2012, 12:23 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Il est vrai que coté communications CLAIRES l'anglais est souvent avantageux, car la grammaire et la conjugaison sont "simple" (par rapport au français), mais d'un coté artistique (surtout poétique) c'est la français qui a l'avantage pour ses nuances, parfois difficiles a saisir.
D’ailleurs c'est assez drôle de faire imploser les kikoos en leur faisant utiliser l'imparfait du subjonctif ^^
HS : Moi aussi j'adore l'humour anglais.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au sujet de WORKSHOP avec Steam ,! ....
 Message Publié: 04 Avr 2012, 13:43 
Hors-ligne
Chevalier Daedra immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Jan 2012, 14:16
Messages: 106
;) Re-salut à tous et à toutes , la langue Française est un langue compliquer par sa diversité mes qui à un avantage important d’être exacte et ne laisse que peut de place à l’interprétation .Savez vous qu’à l’O.N.U ,normalement la la langue mondiale est le Français ? ! …Justement du fait qu’une phrase ne peut être interpréter que d’une façon ce qui est important pour la compréhension et l’application des lois .
J’aime bien l’anglais , et il serai bien que des la maternelle les enfants apprennent les cours 50% Français et 50% Anglais jusqu’au « bac » de manière que les générations avenir ou quelle soit dans le monde pourront ce parler et ce comprendre .Ce qui évitera des guerres .Mes je crois qu’ils il n’y à aucune intention de vouloirs que les peuples ce comprennent dans ce monde .
Par contre au niveau commercial les notice etc …doivent être dans la langue du pays concerné , seulement ce n’est pas respecter, les anglais par exemple refuse catégoriquement un produit Français sans notice ne Anglais alors qu’en France nous avons souvent des produit manufacturer sans notice en Français .
Ci les jeux sont de plus en plus en Français ces que les créateur de logiciel et autres perdaient un grand chiffre de d’affaire à cause de la barrière dut à la langue .
Même si ce jeux est très bien , je ne l’aurait jamais acheter si il n’étais quand Anglais .
Cela n’est qu’un point de vue.

Le vrais Français c’est la langue de Molière dans le texte (Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière ) .

Néolidas . ;)

[img][IMG]http://img171.imageshack.us/img171/7968/moliere.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au sujet de WORKSHOP avec Steam ,! ....
 Message Publié: 04 Avr 2012, 19:07 
Hors-ligne
Reine de Griffenoire
Reine de Griffenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2012, 19:37
Messages: 551
Localisation: En shopping à Markhart
;) Oui mais dans ce cas, moi je préfèrerais faire apprendre le chinois et l'espagnol : après tout, ce sont les deux langues maternelles les plus répandues dans le monde ! :ugeek:

_________________
Je cultive mon soleil dans l'obscuri :ugeek: :twisted: :ugeek:
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au sujet de WORKSHOP avec Steam ,! ....
 Message Publié: 05 Avr 2012, 12:21 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Mais l’anglais a l'avantage d’être compris partout dans le monde, ou que tu sois tu trouvera quelqu'un qui parle anglais. Mais bon y a qu'a voire les traduction foireuse de Terraria pour comprendre le problème.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au sujet de WORKSHOP avec Steam ,! ....
 Message Publié: 07 Avr 2012, 13:57 
Hors-ligne
Reine de Griffenoire
Reine de Griffenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2012, 19:37
Messages: 551
Localisation: En shopping à Markhart
Mais si tu veux vraiment halluciner, essaie de traduire du chinois en français avec Gougoule :lol:
(Zut je pars encore sur du HS :oops: )

_________________
Je cultive mon soleil dans l'obscuri :ugeek: :twisted: :ugeek:
Image


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Index du forum » Discussions Générales » Discuter de tout

image barre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Logo Ni Réseau Ni Maître