Le Site   Connexion    Forum    FAQ
- Inscriptions closes jusqu'à la sortie de The Elder Scrolls VI -

Index du forum » Discussions Générales » Discuter de tout

image barre



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La fermeture de MU !
 Message Publié: 20 Jan 2012, 17:47 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Avant de lire ce post mettez cette musique en bruit de fond : http://www.youtube.com/watch?v=D79mKeHqg50 pour être bien dans l'ambiance.
Camarades, mes chers amis, aujourd’hui l'ennemi capitaliste a remporté une victoire ... Lâche, déloyale, inacceptable !!!
La justice américaine a obtenue la fermeture des serveur de MaegaUpload !
Aujourd'hui le capitalisme a encore franchi une étape dans son plan de privatisation et d'annihilation de toute liberté sur internet !
Je ne défend pas beaucoup de causes, mais la libre circulation des biens et des données, ainsi que la culture gratuite sur internet en fond partie. Et je ne défend pas le piratage, nombre de mes films et de mes albums sont passés par mon PC avant de rejoindre mes étagères.
Les causes invoquées ? Un manque a gagner de 500 millions de dollars. Combien de films, combien de chansons circulaient sur MU ? 1 million, peut être deux. Qu'on me dise que les détenteurs des droits en sont a 500$ près, je leur riraient au nez.
Après le P2P, c'est maintenant les sites d’hébergement qui sont visés, si on suis la logique la prochaine cible c'est le streaming !
Bientôt nous devront passer par PayPal avant d’accéder a Wikipedia ! 0.25$ le mot en recherche Google !
C'est inacceptable ! Et pendant ce temps notre nain national (Nico pour les intimes) se félicite d'avoir mis en place la loi HADOPI. Loi qui coûte a l’Etat plus d'argent qu'elle n'en rapporte.
Et après on va nous suriner avec la TVA sociale ?
Très peu pour moi ...
Aujourd'hui mes amis, cher camarades du net rappelons a l'ennemi capitaliste que :
"Télécharger c'est télécharger, voler c'est vendre un CD 25€'"

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Dernière édition par SoulOfSorin le 20 Jan 2012, 18:22, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 20 Jan 2012, 17:58 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Tu y vas un peu fort :D

Wikipaedia est construit par tout le monde pour tout le monde depuis plus de 10 ans.

MegaUpload est l'oeuvre de 4 profiteurs qui ne sont ni plus ni moins que des pirates.

Tu peux aimer les pirates (des caraïbes ou dans Matrix) dans un film, mais là on est dans la réalité.

Si tu avais produit un jeu ou un film, et qu'ensuite tu le voyais sur MégaUpload ... tu aurais un autre avis.

Cela me fait penser à une voisine qui est partie à une manifestation à Paris contre le passage du TGV près de notre village, ... elle est allé à Paris ... en TGV !!! Ah ah ah ! :lol:

Enfin bon, ce site est fermé, heureusement, depuis le temps que ces pirates œuvraient tranquillement ...
... 4 gars qui se partageaient des milliers d'euros toutes les semaines en mettant à dispo des logiciels et film piratés ... :roll:

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 20 Jan 2012, 18:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2011, 21:58
Messages: 245
Localisation: Alsace
http://www.zdnet.fr/actualites/megauplo ... xtor=RSS-1

Consulter ce lien pour constater le niveau d'enrichissement de ces personnages......

Et pour INFO voire la riposte des Anonimous.......

_________________
Deux choses sont infinies : L’Univers et la Bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue !!!

(Albert Einstein)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 20 Jan 2012, 18:12 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:17
Messages: 283
Localisation: Solitude
Encore une fois (comme free), c'est le symbole qui est plus fort que l'acte en luimême.

Megaupload site de pirates pourquoi pas... Encore que, vous êtes trés réducteurs dans vos propos, que faites-vous des milliers de gens qui stockaient légalement leurs fichier la dedans ? Des artistes qui distribuaient leurs album par ce biais ?

Mais le symbole est là, les sites internet commencent à se faire fermer par le droit américain, ce n'est le début que d'une longue liste.

La SOPA est une forme de fin de liberté, tout comme la LOPSI chez nous, que personne n'a vu, et qui est en train de bouffer vos libertés, non seulement sur internet (c'est comme cela que ça commence), mais aussi pour votre vie quotidienne !

L'action des Anonymous dénonce tout cela. Ils ont déscendu le site Hadopi.fr en flammes, ainsi que celui du gouvernement.

C'est le début d'une longue guerre numérique.

_________________
Sahrot thu'um, med aan tuz, vey zeim hokoron pah.

Ol fin Dovahkiin komeyth ok rein!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 20 Jan 2012, 18:18 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Peut être que ces quatre gus se sont fait pas mal de fric mais ce ne sont pas eux les pirates, car dans le fond ce ne sont pas eux qui crackent les logiciels, qui piratent les films et les musiques. Eux ne font que permettre le libre accès a des données dont ils ignorent tout (bon évidemment qu'il savent ce que c'est), mais ils ne sont en aucun cas responsables du contenus des fichiers qu'il hébergent.
C'est comme si MrA. prenait le revolver de MrB., allait tuer MrC. et qu'on envoie MrB. en prison ????
What the fuque ???

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 20 Jan 2012, 22:04 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Sorin,
C'est plutôt comme si tu ouvrais une boutique, et que tous les gars qui ont volé des auto-radios et des bijoux, des portables, ... venaient les mettre en dépôt vente dans ton magasin ... et lorsque la police arrive, tu leur dis "Ah mais je ne sais pas ce qu'il y a dans mon magasin, bon d'accord les profits sont bons, je savais que c'était volé, mais bon ..." :roll:

L'argent ...

Si cela avait été gratuit, ils n'auraient pas investi dans plein de serveur (je parle des proprios de ce site).

Un site, vu de l'extérieur, ressemble à un autre site.

Mais un gros site, en réalité c'est plein d'ordis qui tournent en permanence pour assumer le nombre de visiteurs ... ça coûte.

Un site comme The-Elder-Scrolls, c'est 2000 visiteurs / jour au max, et on est logé dans le même ordi que d'autres sites, un seul ordi pour beaucoup de monde, ça ne coûte pas cher.

Tout ça pour dire que la chose n'était pas anodine, et les gars s'y retrouvaient largement derrière.

C'est comme vendre des objets volés ou de la drogue, il y a du profit c'est sûr, mais certains oublient la Loi.

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 20 Jan 2012, 22:43 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
... J'admet que cela se tient (parfaitement même)
Mais la culture gratuite sur Internet est une des causes que je défend, et je l'avoue : Quand j'ai dl les "Jurassic Park" je me contrefichait de faire perdre quelques sous Steven Spielberg, je les ai dl en attendant d'avoir une occasion de les acheter (que mes VHS reposent en paix). Ose me dire que Mr.Spielberg est a 200 000 dl près.
C'est une façon de faire les choses, je prefère le gratuit et légal (exemple : Gimp plutôt q'une version crackée de Photoshop), sinon j'utilise la palliatif : je dl et si j'aime j’achète.
MAIS ce n'est pas la le sujet, je ne m'insurge pas contre la fermeture de MU au sens propre, mais contre le message qui est plus ou moins : "Voila vous avez moins de libertés sur Internet, et vous ne pouvez rien faire contre ça car des c****rds friqués (et qui eu peuvent se permettre d'acheter 200 DVD dans le mois en continuant de bouffer comme des porcs) ont tout simplement décidés que c’était illégal"
Tu dois te souvenir il n'y a pas si longtemps : l’État a voulu faire supprimer l'Internet illimité. Ce a quoi le président de Free a répondu : "Faites le, mais moi selon les lois du commerce j'aurait le droit de continuer a le faire, et je le ferait !" Finalement le projet n'est pas passé. Pourquoi ? Si Free avait été le seul a fournir un Internet illimité, Orange, Bouygues et SFR n'auraient plus eu le moindre client ! De fait que cela aurait ruiné ces trois la, la loi ne passe pas!
C'est donc l'argent qui a le pouvoir CQFD!
Et pour en revenir au cas qui nous intéresse, le fait que ces mecs se soient fait "des couilles en or" avec leur système, j'ai envie de dire "Tant mieux pour eux" cet argent c'est pas a moi (ou a un autre citoyen lambda) qu'ils l'ont volé. Les seuls "déficitaires" de l'affaire de MU sont pleins a craquer de pognon ! Je prend un exemple concret : George Lucas; Les films Star Wars font parties des plus téléchargés, et pourtant il a toujours une telle fortune qu'il peut faire vivre toutes sa famille dans le luxe et la volupté pendant 10 générations.
Alors oui, si j'avais autant d'argent que Mr.Lucas je ne téléchargerait pas des oeuvres illégalement.
Ce n'est pas le cas, mon salaire ne me permet déjà pas de vivre dans le luxe en étant tout seul (j'ai du me saigner aux quatre veines pour acheter ma version collector de Skyrim).
Et au risque de me répéter je ne me plains pas de l'objet mais de la forme et du fond.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 21 Jan 2012, 09:23 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Tu as raison pour l'argent,
Et qui bosserait pour rien? C'est logique que cela fonctionne ainsi.
Comme quoi on a effectivement intérêt à se méfier de tout même des lois (surveiller leur évolution).

Mais pour le piratage, le vrai probleme est que dans les milliers d'auteurs,
seuls quelques uns ont de gros gains.

Beaucoup ne font pas assez de profit et ferment.

La faute au piratage.

Si il y avait moins de piratage il y aurait plus de logiciels, plus de jeux. Seuls les gros titres font de vrais profits (des millions).

Enfin, je ne défends pas le fait de gagner sa vie en vendant une millième copie de son CD contenant 10 chansons, n'importe qui peut faire un CD de 10 chansons :lol: et gagner des millions en chantant, ça , je n'ai jamais compris. :shock:

Donc pour les chansons ça me choque moins ;)

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 21 Jan 2012, 13:51 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Citer:
Si il y avait moins de piratage il y aurait plus de logiciels, plus de jeux. Seuls les gros titres font de vrais profits (des millions).

Ha la d'accord, j'abdique sur ce point.
Et OUI le piratage c'est mal, c'est comme le cheat (a outrance) c'est comme ça que l'on tue "l'âme" du jeu. Bon j'ai pris l'exemple du JV, mais c'est malheureusement le secteur qui en souffre le plus avec le software. Une nouvelle boite (comme "Eiconic Games" qui a développé l’étrange "Mercury Hg", ou "Q Entertainmnent" avec "Child of Eden") doit se rabattre a la solution "bâtarde" : la console !
Et doit donc se priver d'un nombre non négligeable de joueurs, c'est hélas bien triste ...
Mais comme je l'ai dit plusieurs fois c'est le message qui me choque, oui ces types était complices de pirates, oui ce qu'il ont fait était illégal, etc. Mais n'oublions pas qu'il ont "sévi" durant plusieurs années, et la ils se font choper alors que la présidentielle américaine se rapproche ... Coïncidence ? Je ne crois pas.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 22 Jan 2012, 15:46 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2011, 19:04
Messages: 220
Nicolas Sarkozy a notamment déclaré que « la lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des œuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création. C'est le financement des industries culturelles dans leur ensemble qui est mis en cause par ce type d'opérateurs ».

Nicolas Sarkozy à beau dire sa mais il à déjà surement télécharger des choses dessus, notre président est drôle, anonimous j'en attendais pas plus ou ni moin car je connais certaine personnes qui en font parti mais sa c'est ma vie privé. Mais Sarkozy qui dit sa va s'en prendre plein la ****** [Edit de Bioris], d'ailleurs qui me fais très rire ! :D

Bioris : "Ah, ces jeunes, faut les surveiller hein ..."

_________________
Breton / Armure Pendragon (légendaire) / épées déadra (légendaire) / Archimage, forgeron, enchanteur / Niveau 61 / 27 Dragons tués. J'aime geeker...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 22 Jan 2012, 16:41 
Hors-ligne
Reine de Griffenoire
Reine de Griffenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2012, 19:37
Messages: 551
Localisation: En shopping à Markhart
Je pense qu'au-delà/en plus de tout ce bla-bla pro-lobbys (parce que peu d'artistes sont vraiment bénéficiaires, ils sont sur-exploités par leurs boites de prod, et pareil pour les auteurs de bouquins), ce que voudraient bien $$arko et sa bande, (et beaucoup de dirigeants) c'est pouvoir censurer absolument TOUT et n'importe quoi, du moment que ça ne leur plaît pas.
Et le web, surtout quand on n'y comprend rien, c'est énervant, n'est-ce-pas, tous ces gens qui n'ont pas la même opinion que Sa Majesté-Soi-Même, hein ?

Quand ils sortent une loi, il y a ce qu'on en dit, mais le plus dangereux c'est en général le reste du texte, tout ce qu'ils en profitent pour faire passer en vrac, tous les chars d'assaut alignés derrière la banderole officielle.

Le pire, c'est quand ils font passer une loi-cadre : C'est à dire, une boite presque vide, votée par l'Assemblée Nationale (le pouvoir législatif, celui qui est sensé nous représenter le mieux, nous, pauvres citoyens compressés), et qui sera en fait remplie par tout ce que voudra le pouvoir exécutif (les ministres), SANS VOTE, comme il leur chantera, juste par décret.

"Ah, les décrets, c'est si pratique !" Disait le Roi en embastillant au secret quiconque lui déplaisait...

Il y en a plein qui sont déjà passées,... Ca plus tout ce(ux) qui passe(nt) carrément par-dessus nos constitutions désormais via l'"Europe", ah !... Le "Pays de Droits de l'Homme", la démocratie (= "le pouvoir au peuple"), dans notre pays, ce sont devenus de jolis mots très creux...

Vous vous rendez-compte, le peuple ose dire qu'il en a "assez" de se faire tondre la laine sur le dos !
Les gueux ! Qu'on les fasse taire !

_________________
Je cultive mon soleil dans l'obscuri :ugeek: :twisted: :ugeek:
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 22 Jan 2012, 18:15 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2011, 21:58
Messages: 245
Localisation: Alsace
Je tenais à vous rappeler que les faits commentés concernent les US et non la France....et encore moins la Belgique ...(enfin je pense).

Pour la France, HADOPI , n'est pas vraiment un problème pour ceux qui sont un tantinet futé....
ex : Proxy a l'étranger
ex : Réseaux Ghosts
ex : Les VPN (Virtual Personnel Network......ex :"IPjetable", VPNTunnel", "LegendVPN")

Et puis il y a toujours "The Pirate Bay" Que la justice Belge n'a pu vraiment interdire.....

Personnellement , je trouve plutôt intéressant le jeux du chat et de la souris que se livre Utilisateurs VS Autorité...

Et pour terminer....les lois Hadopi auraient été mise en place même sans NSZ ....C'est le résultat du lobbying des Majors et non une volonté politique...

_________________
Deux choses sont infinies : L’Univers et la Bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue !!!

(Albert Einstein)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 23 Jan 2012, 05:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2011, 21:58
Messages: 245
Localisation: Alsace
Soyez Rassurés ......
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... r=RSS-3208

_________________
Deux choses sont infinies : L’Univers et la Bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue !!!

(Albert Einstein)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 23 Jan 2012, 08:58 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:17
Messages: 283
Localisation: Solitude
Aranelle, Renseigne toi sur le projet de Loi LOPSI, toujours d'actualité chez nous et ayant exactement les mêmes fonctions que la loi américaine responsable de la fermeture de megaupload.

_________________
Sahrot thu'um, med aan tuz, vey zeim hokoron pah.

Ol fin Dovahkiin komeyth ok rein!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fermeture de MU !
 Message Publié: 23 Jan 2012, 10:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2011, 21:58
Messages: 245
Localisation: Alsace
Hadopi ou Lopsi peut importe....l'important c'est que la technique soit en avance sur le législateur et elle le sera toujours.....

Personnellement quelque soit la loi voter je ne sent pas vraiment ma liberté remise en cause....

Mais pour ceux qui penseraient le contraire et qui cherchent des solutions, Je leur conseille vivement la lecture d'un petit magazine tout à fait légal que l'on trouve dans tout bon kiosque (sinon commandez le :
Publication du groupe " ID presse ")

" Pirate Informatique ".....Les Cahiers du Hacker

et vous laisserez les brasseurs d'air (Députés et autre Sénateur) à leurs travaux d’écoliers.....

_________________
Deux choses sont infinies : L’Univers et la Bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue !!!

(Albert Einstein)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Discussions Générales » Discuter de tout

image barre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Logo Ni Réseau Ni Maître