Le Site   Connexion    Forum    FAQ
- Inscriptions closes jusqu'à la sortie de The Elder Scrolls VI -

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » Astuces Skyrim, codes, triches.

image barre



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Lag PS3] Comment les réduire
 Message Publié: 06 Jan 2012, 09:20 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:17
Messages: 283
Localisation: Solitude
J'espère que j'suis dans la bonne partie...

Amis chasseurs consoleux bonjour.

A ceux qui jouent sur PS3, vous l'avez sans doute remarquer, les temps de chargement (même à l'intérieur d'une même ville...) sont affreusement longs et les lags plus que fréquents, surtout quand on dépasse les 2h de jeu.

En parcourant les forum ici et là, j'ai trouvé plusieurs conseils que j'ai mis en pratique et qui marchent ! Les temps de chargement deviennent dérisoires (à mon avis proches de ceux que connaissent les joueurs PC), les lag sont beaucoup moins fréquents et durent moins longtemps.

Donc déja, il faut désactiver toutes les sauvegardes automatiques. Le désavantge est qu'il faut désormais penser à sauver plusieurs fois si on veut pas sacrifier une soirée de jeux entière...

Et ensuite, essayez de faire de la place au maximum sur votre Play : videos en attente, musique qui stagne, données de jeux que vous avez revendu depuis des mois etc... Tout ceci afin de grapiller un peu d'espace pour Skyrim.

Avec des sauvegardes à 15GO, faut pas me dire qu'ils avaient pas prévu ce genre de problèmes... Surtout qu'ils étaient déja présents sur Fallout 3.

_________________
Sahrot thu'um, med aan tuz, vey zeim hokoron pah.

Ol fin Dovahkiin komeyth ok rein!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lag PS3] Comment les réduire
 Message Publié: 06 Jan 2012, 11:45 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Oui,

j'ai entendu dire aussi que le ralentissement de Skyrim sur PS3 était du à la taille des sauvegarde sur le disque dur.

Il est clair que la solution est :

1- D'avoir peu de sauvegardes, ou avoir des sauvegardes les unes sur les autres (ça n'en fait qu'une en fait) comme on peut le faire sur PC en appuyant sur "F5" = sauvegarde rapide.

2- Faire du ménage dans le disque dur pour être sûr d'avoir de la place pour Skyrim = TB ;)

J'ai un ami qui a dépassé les 100h de jeu, il a 3 sauvegardes = 2 en auto et celle de la sauvegarde rapide ... il n'a donc que 10 Mo de sauvegarde en gros et pas des Go. Par contre il ne peut pas revenir à des sauvegardes anciennes, elles n'existent plus.

De mon côté, j'ai plus de 500 sauvegardes (sur PC), j'imagine que cela fait dans les 1,5 à 2 Go ...

Tu parles de 15 Go ??? :shock:

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lag PS3] Comment les réduire
 Message Publié: 06 Jan 2012, 11:55 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:17
Messages: 283
Localisation: Solitude
Mon doigt à ripé, je pensais à la capacité de la console, autant pour moi.

Il reste que 15MO de sauvegarde quand les autres jeux sont au gros max à 900ko...

Tu me fais penser, faut que je vire mes auto-save, parce qu'il en garde effectivement 2-3 sous le coude, et donc 45MO de sauvegarde pour un seul jeu, c'est impossible.

Par contre, ton pote avec 100h de jeu et moins de 10MO il a pas du beaucoup explorer, puisqu'apparement, ça dépendrait majoritairement de la découverte de la carte !

_________________
Sahrot thu'um, med aan tuz, vey zeim hokoron pah.

Ol fin Dovahkiin komeyth ok rein!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lag PS3] Comment les réduire
 Message Publié: 06 Jan 2012, 12:30 
Hors-ligne
Chevalier Daedra immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Déc 2011, 00:55
Messages: 157
Fenrir pour t’ont information des chargement, sur mon PC il dure quoi 2 - 3 seconde.
Donc je ne c'est pas si c'est pareil pour la console.

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lag PS3] Comment les réduire
 Message Publié: 06 Jan 2012, 12:33 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:17
Messages: 283
Localisation: Solitude
Sans les améliorations que j'ai cité, on était à 45secondes de chargement pour certains (15 pour les plus courts...)

Maintenant ça tourne plus autour du 5-10secondes, donc net progrés !

_________________
Sahrot thu'um, med aan tuz, vey zeim hokoron pah.

Ol fin Dovahkiin komeyth ok rein!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lag PS3] Comment les réduire
 Message Publié: 06 Jan 2012, 12:46 
Hors-ligne
Chevalier Daedra immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Déc 2011, 00:55
Messages: 157
45 seconde :shock: :shock: :shock:

C'est impressionnant quand même, ils ont pas beaucoup travaillé sur le chargement sur console. :roll:

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lag PS3] Comment les réduire
 Message Publié: 06 Jan 2012, 12:55 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Fenrir-18 a écrit:
Par contre, ton pote avec 100h de jeu et moins de 10MO il a pas du beaucoup explorer, puisqu'apparement, ça dépendrait majoritairement de la découverte de la carte !


Non, si tu ne fais que des sauvegardes rapides "F5" elles se mettent les unes sur les autres, la suivante efface la précédente tu n'en as qu'une, même si c'est la 1000e :shock:

Et les autosave sont au nombre de 3 maxi, même si tu joues un siècle à Skyrim :lol:

Bref, le mini sur PC c'est 3 ou 4 saves (3 auto + 1 F5), donc une dizaine de Méga Octets, c'est tout.

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lag PS3] Comment les réduire
 Message Publié: 06 Jan 2012, 13:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2011, 21:58
Messages: 245
Localisation: Alsace
Je viens de regarder, avec 700 Sauvegardes je suis a 6,8 Go.....13,7Mo pour la dernière sauvegarde :geek: :ugeek:

Heureusement que sur PC nous ,avons des ressources........ :lol:

_________________
Deux choses sont infinies : L’Univers et la Bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue !!!

(Albert Einstein)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lag PS3] Comment les réduire
 Message Publié: 06 Jan 2012, 13:46 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:17
Messages: 283
Localisation: Solitude
Bin les ressources on les aussi, dans le sens ou une console ne fait tourner que deux programme max à la fois, avec un DD qu'est entièrement vide si on met rien à coté...

De ce que j'ai compris, c'est qu'en fait la mémoire PS3 a été faite n'importe comment et a été fractionnée en 2 : 50% graphiques, 50% pour tout le reste, alors forcément, ça réduit vachement les capacités.

Gauldor D'Emeraude a écrit:
45 seconde

C'est impressionnant quand même, ils ont pas beaucoup travaillé sur le chargement sur console.


Non, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pourtant, au grand damn des joueurs PC, le jeu a été développé principalement pour les consoles... Donc qu'il soit pas optimisé sur PC soit (bien qu'étant un pciste dans l'ame, je trouve ça abuser, surtout pour une série née sur pc...) mais qu'il pédale dans la semoule pour son principal support de destination, j'ai du mal à l'encaisser.

_________________
Sahrot thu'um, med aan tuz, vey zeim hokoron pah.

Ol fin Dovahkiin komeyth ok rein!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lag PS3] Comment les réduire
 Message Publié: 06 Jan 2012, 16:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2011, 06:28
Messages: 394
Localisation: Quelque part en Bordeciel
Fenrir-18 a écrit:
Bin les ressources on les aussi, dans le sens ou une console ne fait tourner que deux programme max à la fois, avec un DD qu'est entièrement vide si on met rien à coté...

De ce que j'ai compris, c'est qu'en fait la mémoire PS3 a été faite n'importe comment et a été fractionnée en 2 : 50% graphiques, 50% pour tout le reste, alors forcément, ça réduit vachement les capacités.

Gauldor D'Emeraude a écrit:
45 seconde

C'est impressionnant quand même, ils ont pas beaucoup travaillé sur le chargement sur console.


Non, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pourtant, au grand damn des joueurs PC, le jeu a été développé principalement pour les consoles... Donc qu'il soit pas optimisé sur PC soit (bien qu'étant un pciste dans l'ame, je trouve ça abuser, surtout pour une série née sur pc...) mais qu'il pédale dans la semoule pour son principal support de destination, j'ai du mal à l'encaisser.


C'est pour cela que sur PC le jeu n'est optimisé à l'origine, que pour 2GB de RAM... ;).
Merci le portage moisit... :x.

Bon, des bidouilleurs se sont chargés du problème, ce qui a forcé Bethesda à jeter un œil sur l’aberration il me semble. 8-) 8-) 8-).

Après sur la PS3, il faut pratiquer l'écrasement de sauvegardes à tous bouts de champs... Sinon, elle va pédaler dans choucroute "ta boîte à chaussure"... :lol: :lol: :lol:

_________________
Red devils un jour, Red Devils toujours...
Nordique / Set d'armure de plates parfaite enchantée / Espadon d'argent véritable (capture d'âmes) ou Hâche Elfique (de feux)-Bouclier Orque ou Arc de verre (de décharge) / Bourrin et Nécro (mais plutôt Bourrin) - Forgeron(101) et Enchanteur(54/55) / Niveau 29 / 3 Dragons tués / Je n'ai pas pris le soin de compter pour les autres... :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lag PS3] Comment les réduire
 Message Publié: 06 Jan 2012, 16:25 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:17
Messages: 283
Localisation: Solitude
Ha bah c'est ce que j'ai fais depuis hier, c'est le jour et la nuit.... Obligé de payer un vietnamien à pédaler pour la faire tourner !

_________________
Sahrot thu'um, med aan tuz, vey zeim hokoron pah.

Ol fin Dovahkiin komeyth ok rein!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lag PS3] Comment les réduire
 Message Publié: 08 Jan 2012, 19:22 
Hors-ligne
Dovahkiin Légendaire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 14:25
Messages: 72
Localisation: entrain de s'occuper de l'empire
Code:
Sans les améliorations que j'ai cité, on était à 45secondes de chargement


45 secondes de chargement ? Ta de la chance .

Moi et je vous jure que c'est vrai:

17H56 je suis a la jument pavoiser
17H57 j’appuie sur la porte
18H00 je suis sortie
(Oui je regarde souvent mon horloge)

moi les chargement durent 15x plus longtemps que les tient :cry:

_________________
REALIFE depuis le 6/01/2012/nordique/lvl 81/armure deadra complète (légendaire) /Hache d'arme Daedra (légendaire)ou arc deadra (légendaire)/Toute les compétence a 101
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lag PS3] Comment les réduire
 Message Publié: 09 Jan 2012, 08:43 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:17
Messages: 283
Localisation: Solitude
La vache, mais comment tu fais pour ne pas craquer ? T'es le meilleur fan d'entre nous ? :D

_________________
Sahrot thu'um, med aan tuz, vey zeim hokoron pah.

Ol fin Dovahkiin komeyth ok rein!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lag PS3] Comment les réduire
 Message Publié: 09 Jan 2012, 19:07 
Hors-ligne
Dovahkiin Légendaire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 14:25
Messages: 72
Localisation: entrain de s'occuper de l'empire
ba pour les lags : je me dit que sa va passer
et pour les chargement je pète un plomb :evil:

_________________
REALIFE depuis le 6/01/2012/nordique/lvl 81/armure deadra complète (légendaire) /Hache d'arme Daedra (légendaire)ou arc deadra (légendaire)/Toute les compétence a 101
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lag PS3] Comment les réduire
 Message Publié: 10 Jan 2012, 08:38 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:17
Messages: 283
Localisation: Solitude
T'as essayé de faire de la place avec les trucs qui te servent plus sur ta PS ?

_________________
Sahrot thu'um, med aan tuz, vey zeim hokoron pah.

Ol fin Dovahkiin komeyth ok rein!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » Astuces Skyrim, codes, triches.

image barre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 121 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Logo Ni Réseau Ni Maître