Bioris a écrit:
C'est ça ?
http://www.skyrimnexus.com/Donc sur ce site tu charges un pack de textures et tu mets ça dans Skyrim ?
Mais ce n'est pas officiel ? pas de garantie de fonctionnement ?
Hello,
je comprends tes interrogations et ta méfiance.
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Bon je fais un petit topo vite fait pour te rassurer et éclaircir la situation.
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De toutes manières, cela servira certainement à d'autres de savoir cela.
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Le côté officiel de la chose n'a pas trop d'importance, du point de vue où certains patchs faits par des teams officielles ont plus apportés d'ennuis qu'ils en n'ont résolus (sur certains jeux)...
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La première chose à prendre en compte est la nature de l'ajout que tu vas faire...
Est-ce un fichier image ou un fichier esp ?Pourquoi cette question toute bête ?
Car le processus et la manière de l'installer sont totalement différents.
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En fait le terme d'ajout de textures est erroné car il s'agit de remplacement. Je m'explique par l'exemple... Cela sera plus compréhensible pour tout le monde. .Imaginons que je trouve "l'épée à 2 mains en acier" un peu quelconque. Je joue un guerrier nordique et cette fameuse épée je trouve qu'elle a un peu trop la tronche de l'épée de chevalier en mousse du petit cousin Kevin (6 ans)... Epée avec laquelle il m'a bien em***** le week-end passé quand j'ai rendu visite à tata Lucette...
Je décide de remédier au problème (voulant éviter de cauchemarder à cause de cette odieuse épée).
Je vais dans le dossier textures, où se trouve le dossier weapons qui contient lui même le dossier steel... Je vois tout un tas de fichiers, mais celui qui m'intéresse est "steelclaymore" (=épée à deux mains en acier, que je peux sauvegarder dans dossier extérieur au jeu nommé originals par exemple)... J'ai trouvé mon bonheur, avec une superbe texture du style Conan le barbare (tête de mort et meilleure résolution qui donne un look assez sympa et me convenant)... Je ne fais que remplacer le fichier steelclaymore original par le steelclaymore contenant ma nouvelle épée tant convoitée...
Le nom de fichier associé à l'entrée in game (quand tu visualises l'objet) ne change pas...
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Tu ne changes rien dans le code des développeurs, tu changes juste un visuel objet et le jeu fonctionne comme si c'était normal...
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Pour vulgariser le concept et ne pas avoir à répondre à 107000 questions... Imaginons la situation suivante: Tartampion Charabia a les cheveux longs. Il doit passer un entretien d'embauche et veut faire bonne impression... Tartampion va chez le coiffeur et se fait couper les tifs... Quand il ressort il a les cheveux courts, une meilleure tronche pour son entretien mais s'appelle toujours Tartampion Charabia...
Et maintenant les fichiers esp... C'est pour ceux-la que je réserve ma méfiance !
Ces fichiers sont utiliser pour les "mods" qui sont des ajouts (ou des changements des gameplay) qui nécessitent des lignes de codes donnant de nouvelles instructions...
Cela peut être cause de conflit(s) entre le jeu original et le "mod" dans le cadre d'instructions référant à un emplacement pour une quête (un NPC donnant un bout de la mission à la même place qu'un NPC mis en place par les développeurs)...
Le pire, c'est qu'un mod peut rentrer en conflit avec un autre mod... Car personne ne c'est concerté avant d'entamer son projet (problème de cellule ou lieu), ou que les mods concernés ont pour objet la rectification de points précis (un va changé le dommage causé par les flèches en acier alors qu'un autre va revoir tout le système de gameplay concernant l'utilisation d'un arc et donc modifier aussi les dites flèches par exemple)... D'où conflit et plantage (soit mineur et on ne peut pas se servir du mod, soit majeur et crash du jeu)...
Donc, pour le changement de textures pas de problèmes particuliers (en général), j'ai eu juste un crash à cause d'une texture alors que j'en ai changé plus de 60... De plus si jamais tu changes un fichier que tu as déjà remplacé (par mégarde) cela "l'overwrite" (remplacement automatique à la place de celui présent), donc tu te retrouves avec une nouvelle texture "in game"... Par contre pour les esp mieux vaut être patient et attendre un peu, d'ici à 2 mois certaines nouveautés vont sortir regroupant les idées "d'anciens mods" qui pouvaient rentrer en conflit s'ils étaient installés en même temps. . Purée, je voulais faire court et j'ai encore écrit une tartine J'espère que ces précisions vous ont été utiles.
Dwarf666.
P.S: @Oliv73 (alias invité... ^^), je n'ai pas regardé ton total skyrim enhancement project... Mais je vais regarder et te dire ce que j'en pense...
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Perso, je préfère les mettre une par une... Comme cela j'obtiens un rendu qui me convient mieux. J'y tiens à mon épée du style Conan le barbare !
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Red devils un jour, Red Devils toujours...
Nordique / Set d'armure de plates parfaite enchantée /
Espadon d'argent véritable (capture d'âmes) ou
Hâche Elfique (de feux)-Bouclier Orque ou
Arc de verre (de décharge) / Bourrin et Nécro (mais plutôt Bourrin) - Forgeron(101) et Enchanteur(54/55) /
Niveau 29 / 3 Dragons tués / Je n'ai pas pris le soin de compter pour les autres...