Le Site   Connexion    Forum    FAQ
- Inscriptions closes jusqu'à la sortie de The Elder Scrolls VI -

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » Discussions sur Skyrim

image barre



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Testeur de MOD recherché!
 Message Publié: 24 Nov 2011, 11:04 
Hors-ligne
Apprenti Dovahkiin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Nov 2011, 08:38
Messages: 7
Salut à tous,

je me demandais si certains d'entre vous aviez déjà testé les différents mods pour améliorer les graphismes de SKYRIM et si oui avec quels résultats?

Auriez-vous des Mods à conseiller et d'autre à éviter?

Merci,
Oliv73.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Testeur de MOD recherché!
 Message Publié: 24 Nov 2011, 13:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2011, 06:28
Messages: 394
Localisation: Quelque part en Bordeciel
Hello.
J'en ai testé pas mal...
Mais des packs de textures qui s’intègrent directement à la racine du jeu, pas des esp que tu dois installer par le launcher. ;).
Mon expérience avec la série des Elder m'a appris qu'il fallait être patient pour pouvoir profiter d'améliorations de gameplay qui ne se font pas crasher les unes les autres... :lol:.
Donc, je ne peux te conseiller que de prendre modèle de textures après modèle de textures. ;).
J'en suis à près de 600mo de "high res" (1024x1024 pour la plupart, sachant que des dingos modélisent en 2048x2048) ajoutés et pas de lags intempestifs remarqués...
A part un pack s'appelant "better landscape" qui plantait le jeu au bout de 2mns d'utilisation. :cry:

Si veux te faire une idée sur ce que j'ai rajouté tu peux aller lire mon topic dans la partie discutions intitulé: "Un goût étrange... Skyrim à quoi ça rime !"
Une partie du post initial traître du sujet. 8-).
http://the-elder-scrolls.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=37

Après, l'ajout de textures, fait parti des goûts personnels aussi... Donc, je ne peux pas te dire cette arme là est démente, peut-être que toi tu n'aimeras pas... :lol:.

Je te conseille d'aller jeter un œil sur SkyrimNexus, il y a pas mal de choses déjà présentes (cieux jour/nuit, armures, armes, skins animaux/monstres, skins personnages, d'éléments extérieur...) et l'inscription est gratuite. ;).
Bon, faut se débrouiller correctement en anglais... Au pire, si tu as besoin d'infos, je pourrais t'aiguiller. 8-).

Je te mettrai une liste de ce que j'ai rajouté ce soir. :oops:

Bonne journée.
Dwarf666.

_________________
Red devils un jour, Red Devils toujours...
Nordique / Set d'armure de plates parfaite enchantée / Espadon d'argent véritable (capture d'âmes) ou Hâche Elfique (de feux)-Bouclier Orque ou Arc de verre (de décharge) / Bourrin et Nécro (mais plutôt Bourrin) - Forgeron(101) et Enchanteur(54/55) / Niveau 29 / 3 Dragons tués / Je n'ai pas pris le soin de compter pour les autres... :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Testeur de MOD recherché!
 Message Publié: 24 Nov 2011, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
Merci pour ta réponse et pour tes commentaires avisés dans le topic en lien.

J'ai téléchargé tout un tas de truc, je les installerais avec parcimonie ce week-end pour éviter tout accident fatal.

Olive73.


Haut 
  
 
 Sujet du message: Re: Testeur de MOD recherché!
 Message Publié: 24 Nov 2011, 15:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2011, 06:28
Messages: 394
Localisation: Quelque part en Bordeciel
De rien qu'en on peut s'entre aider. ;).
Là, je suis en train de terminer de faire mes téléchargements aussi, pour bien pourrir mon jeu et faire que cela ressemble à quelque chose de plus réaliste, plus net... Moins cette impression de flou ambiant. 8-).

Un petit truc bête en fait, privilégier certaines textures que tu vas apercevoir assez souvent en jeu: eau, plantes, route, ciel (nuit et luminosité du jour)... les po, certains animaux comme les élans ou les loups... Armes et armures que ton perso est amené à utiliser ou à croiser le plus (impériales par exemple si tu t'enrôle dans la garde)... ;).

Sinon petite précision, je me suis gouré dans les résolutions...
La res de base dans le jeu c'est du 1024x1024, mais tu arrives à trouver dans cette résolution des trucs sympas qui font plus propres, plus nets...
Après, il y a des objets et skins dits "high res" en 2048x2048 qui envoient du bois, je viens de trouver par exemple une retex pour la neige d'enfer, si elle passe sans faire planter le jeu je vais me croire aux sports d'hivers... Manquera plus qu'un mod avec des ski en bois (pour le réalisme) histoire de se faire un petit plaisir en dévalant les pentes abruptes... :lol:
Il y a aussi une retex de la lune, qui est remplacée par notre terre et son satellite... Ca à l'air pas mal du tout, à voir si cela ne va pas désinstaller ma texture de ciel de nuit avec la voie lactée... Je verrai bien. 8-)

Voilà, voilà. J'espère que cela t'aidera un peu plus.
Si tu as besoin d'autres infos n’hésites pas. ;)

_________________
Red devils un jour, Red Devils toujours...
Nordique / Set d'armure de plates parfaite enchantée / Espadon d'argent véritable (capture d'âmes) ou Hâche Elfique (de feux)-Bouclier Orque ou Arc de verre (de décharge) / Bourrin et Nécro (mais plutôt Bourrin) - Forgeron(101) et Enchanteur(54/55) / Niveau 29 / 3 Dragons tués / Je n'ai pas pris le soin de compter pour les autres... :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Testeur de MOD recherché!
 Message Publié: 24 Nov 2011, 22:19 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
C'est ça ?
http://www.skyrimnexus.com/

Donc sur ce site tu charges un pack de textures et tu mets ça dans Skyrim ?

Mais ce n'est pas officiel ? pas de garantie de fonctionnement ?

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Testeur de MOD recherché!
 Message Publié: 25 Nov 2011, 08:55 
Avatar de l’utilisateur
Merci Dwarf!

je ne pourrais tester tout cela que dimanche ou lundi, donc si d'ici là tu installes des trucs sympas ou au contraire des trucs qui font tout planter, n'hésite pas à me prévenir (enfin, si tu as le temps! je comprendrais que tu préfères te consacrer à la préparation de tartare de troll en gelé de dragon dans Skyrim).

A+,
Oliv73.

PS: il y a une compile de mod qui s'appelle Skyrim Total Enhancement Project, qu rassemble ce qu'il y a de mieux actuellement en amélioration graphique, quelqu'un à testé?


Haut 
  
 
 Sujet du message: Re: Testeur de MOD recherché!
 Message Publié: 25 Nov 2011, 12:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2011, 06:28
Messages: 394
Localisation: Quelque part en Bordeciel
Bioris a écrit:
C'est ça ?
http://www.skyrimnexus.com/

Donc sur ce site tu charges un pack de textures et tu mets ça dans Skyrim ?

Mais ce n'est pas officiel ? pas de garantie de fonctionnement ?


Hello,
je comprends tes interrogations et ta méfiance. ;).
Bon je fais un petit topo vite fait pour te rassurer et éclaircir la situation. :lol:.
De toutes manières, cela servira certainement à d'autres de savoir cela. 8-).

Le côté officiel de la chose n'a pas trop d'importance, du point de vue où certains patchs faits par des teams officielles ont plus apportés d'ennuis qu'ils en n'ont résolus (sur certains jeux)... :evil:.

La première chose à prendre en compte est la nature de l'ajout que tu vas faire...
Est-ce un fichier image ou un fichier esp ?

Pourquoi cette question toute bête ?
Car le processus et la manière de l'installer sont totalement différents. ;).

En fait le terme d'ajout de textures est erroné car il s'agit de remplacement. Je m'explique par l'exemple... Cela sera plus compréhensible pour tout le monde. 8-).

Imaginons que je trouve "l'épée à 2 mains en acier" un peu quelconque. Je joue un guerrier nordique et cette fameuse épée je trouve qu'elle a un peu trop la tronche de l'épée de chevalier en mousse du petit cousin Kevin (6 ans)... Epée avec laquelle il m'a bien em***** le week-end passé quand j'ai rendu visite à tata Lucette...
Je décide de remédier au problème (voulant éviter de cauchemarder à cause de cette odieuse épée). 8-)
Je vais dans le dossier textures, où se trouve le dossier weapons qui contient lui même le dossier steel... Je vois tout un tas de fichiers, mais celui qui m'intéresse est "steelclaymore" (=épée à deux mains en acier, que je peux sauvegarder dans dossier extérieur au jeu nommé originals par exemple)... J'ai trouvé mon bonheur, avec une superbe texture du style Conan le barbare (tête de mort et meilleure résolution qui donne un look assez sympa et me convenant)... Je ne fais que remplacer le fichier steelclaymore original par le steelclaymore contenant ma nouvelle épée tant convoitée...
Le nom de fichier associé à l'entrée in game (quand tu visualises l'objet) ne change pas... 8-).
Tu ne changes rien dans le code des développeurs, tu changes juste un visuel objet et le jeu fonctionne comme si c'était normal... ;).

Pour vulgariser le concept et ne pas avoir à répondre à 107000 questions... Imaginons la situation suivante: Tartampion Charabia a les cheveux longs. Il doit passer un entretien d'embauche et veut faire bonne impression... Tartampion va chez le coiffeur et se fait couper les tifs... Quand il ressort il a les cheveux courts, une meilleure tronche pour son entretien mais s'appelle toujours Tartampion Charabia... :lol:


Et maintenant les fichiers esp...
C'est pour ceux-la que je réserve ma méfiance ! :roll:
Ces fichiers sont utiliser pour les "mods" qui sont des ajouts (ou des changements des gameplay) qui nécessitent des lignes de codes donnant de nouvelles instructions...
Cela peut être cause de conflit(s) entre le jeu original et le "mod" dans le cadre d'instructions référant à un emplacement pour une quête (un NPC donnant un bout de la mission à la même place qu'un NPC mis en place par les développeurs)...

Le pire, c'est qu'un mod peut rentrer en conflit avec un autre mod... Car personne ne c'est concerté avant d'entamer son projet (problème de cellule ou lieu), ou que les mods concernés ont pour objet la rectification de points précis (un va changé le dommage causé par les flèches en acier alors qu'un autre va revoir tout le système de gameplay concernant l'utilisation d'un arc et donc modifier aussi les dites flèches par exemple)... D'où conflit et plantage (soit mineur et on ne peut pas se servir du mod, soit majeur et crash du jeu)...

Donc, pour le changement de textures pas de problèmes particuliers (en général), j'ai eu juste un crash à cause d'une texture alors que j'en ai changé plus de 60... De plus si jamais tu changes un fichier que tu as déjà remplacé (par mégarde) cela "l'overwrite" (remplacement automatique à la place de celui présent), donc tu te retrouves avec une nouvelle texture "in game"... Par contre pour les esp mieux vaut être patient et attendre un peu, d'ici à 2 mois certaines nouveautés vont sortir regroupant les idées "d'anciens mods" qui pouvaient rentrer en conflit s'ils étaient installés en même temps. ;).

Purée, je voulais faire court et j'ai encore écrit une tartine :lol:

J'espère que ces précisions vous ont été utiles. ;)

Dwarf666.

P.S: @Oliv73 (alias invité... ^^), je n'ai pas regardé ton total skyrim enhancement project... Mais je vais regarder et te dire ce que j'en pense... ;).
Perso, je préfère les mettre une par une... Comme cela j'obtiens un rendu qui me convient mieux. J'y tiens à mon épée du style Conan le barbare ! :lol:

_________________
Red devils un jour, Red Devils toujours...
Nordique / Set d'armure de plates parfaite enchantée / Espadon d'argent véritable (capture d'âmes) ou Hâche Elfique (de feux)-Bouclier Orque ou Arc de verre (de décharge) / Bourrin et Nécro (mais plutôt Bourrin) - Forgeron(101) et Enchanteur(54/55) / Niveau 29 / 3 Dragons tués / Je n'ai pas pris le soin de compter pour les autres... :lol:


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » Discussions sur Skyrim

image barre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 94 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Logo Ni Réseau Ni Maître