Le Site   Connexion    Forum    FAQ
- Inscriptions closes jusqu'à la sortie de The Elder Scrolls VI -

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » Discussions sur Skyrim

image barre



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comme un goût étrange... Skyrim, à la fin, à quoi ça rime ?
 Message Publié: 23 Nov 2011, 15:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2011, 06:28
Messages: 394
Localisation: Quelque part en Bordeciel
Bonjour (bonne nuit pour ceux et celles qui liront ces lignes à des heures improbables) à tous, ;)

Notre bon Elder Scrolls aurait-il été faisandé et sacrifié sur "l'autel du noob consoleux" (loin de moi l'idée de jeter la pierre sur le joueur perdu sans sa sacro sainte manette), comme l'on le sait (et cela a déjà été dit sur ce forum) le support console a pour inconvénient d'être allergique à l'évolution permanente (comme nous la connaissons, nous pcistes)... Et le poids des ans en termes d'exploitation des consoles rend le constat et le tableau encore plus noir...

* note pour moi-même... Effectivement, c'est pas la pierre que tu lances, mais un bon gros pavé des familles, en pleine face et ton stock est loin d'être épuisé ! :lol: :lol: :lol:

Je sais qu'il y a un topic sur ce qui devrait être patché, mais je tenais à partager avec vous les points qui me chagrinent et qui ne nécessitent pas forcément une révision made in Bethesda (en premier lieu)... Ensuite, je passerai à ce qui m'énerve beaucoup plus: le problème gameplay !
Bref, en un mot comme en cent: j'ai l'impression d'être assis au volant d'une ferrari ayant été livrée avec un moteur de solex... :cry:

Je m'explique, le jeu m'a auto configuré sur le mode "low" pour ce qui est des graphismes... Bon, c'est vrai que mon pc portable à un an, mais faut pas charrier qu'en même (la box du petit Kevin est certainement moins puissante que mon Asus)... ;).

Vu que que j'ai un avis très tranché sur le développement multi-plateformes, que je considère comme un retour en arrière rétrograde... Ben, j'ai testouillé le moteur graphique pour voir ce qu'il en était réellement !

Donc, je prends la décision de passer en médium/high (textures objets high et le reste en médium) manuellement... Pas un lag !
Et là je me dis, "et si tu incorporais une texture "high rez" pour l'eau" (il y en a beaucoup près de blancherive et cela me permettait de tirer mes conclusions immédiatement)...
J'incorpore donc la fameuse texture, et là, la claque !
Ca passe comme une lettre à la poste et en plus cela n'a rien à voire en termes de réalisme (plus cet effet de trouble façon "rivière polluée", enfin une eau claire et limpide. Bien mieux animée en plus)...

Du coup, j'ai installé pas mal de textures "high rez", là où j'estimais qu'il y avait un besoin flagrant (panneaux indicateurs et enseignes, faces des personnages, chevaux, ciel étoilé, effet de "flare" de la lumière le jour, plantes à collectées, l'eau et le fameux "nude mode")...
Pas de problèmes, excepté avec un pack de textures concernant le landscape (nature du terrain en fait). Une fois enlevé ce fameux pack...
PAS DE LAG, ET UN JEU QUI VISUELLEMENT EST BIEN PLUS AGREABLE... CAR PLUS REALISTE ! (à mon avis)

Là j'en suis à me tourner vers le retexturage de certaines armes, car elles me donnent l'impression de jouets en plastique (comme l'épée de fer par exemple, où il manque les lanières de cuir de la poignée)...


Quant au gameplay ?
Gestion de la souris largement améliorable... Ben oui, les concepteurs se sont plus creusés la tête pour la configuration manette (celle de la 360 au passage, car les autres sembles connaître quelques difficultés) de Kevin, que de créer une interface optimum pour le joueur PC...
Je ne parle pas de la création de personnage où l'on a plus l'impression de se trouver dans les sims que d'être dans du RPG... Une tignasse blonde par ici (pour mon nordique). Avec des tresses, ça fait plus "warrior" ! Aller, un bouc façon heavy metal fanboy scandinave et hop la feuille de perso...
Ben, elle est où, ma feuille de perso ? A pas la feuille de perso !
(Une des grosse faiblesses que l'on voit en premier)

Ensuite les concepteurs, pour ne pas dégouter Kevin, ont simplifié volontairement certains aspects du jeu...
Le crochetage par exemple, a un QTE-mode, qui laisse à désirer... Pas besoin d'être un grand voleur pour ouvrir une porte niveau adepte par exemple ! Parfois, le novice dans la compétence y arrivera du 1er coup, sans savoir le pourquoi du comment. Alors que la serrure précédente de niveau novice (elle), lui a fait passer quasiment tout son stock de crochets... :shock:
Et l'art de la forge (ou crafting en bon grand briton) ?
Pas mieux, cela se contente à "emprunter" une forge (sans contre partie financière au passage)... D'avoir les matières premières requises, et hop une jolie "craftingmatique" (cinématique de l'action)... Pas d'outils à se procurer et pas d'échec possible si l'on est un peu faiblard pour tenter telle pièce d'armure ou arme !
C'est du même style pour l’enchantement, où l'on apprend les différents effets très facilement en sacrifiant tel ou tel objet magique que l'on possède... Il faut juste se décarcasser pour trouver des gemmes spirituelles et avoir une arme qui capture les âmes ! Et en avant Guigamp, comme on dit. 8-).

Alors heureusement que l'histoire paraît accrocheuse et qu'il y a pas mal de trames secondaires à faire, car niveau combat des choix sujet à interrogations ont été aussi fait...
Un exemple bête, mais révélateur... Au début de l'aventure dans la ville de Blancherive, on doit aller casser du malandrin dans les collines si l'on suit la trame "des compagnons". Je fais cette mission, et en revenant, je vois 2 mammouths en train de se balader... Sachant qu'en début de jeu l'argent est dur à avoir, je tente le coup à l'arc... Les 2 bestiaux furibards me chargent illico, et je suis contraint à un "repli stratégique" sur une petite hauteur pour éviter de terminer piétiné. En plus, j'ai du les arroser copieusement de 35/40 flèches chacun !
Là, je me suis dit banco... Si les mammouths sont aussi chauds à dézinguer, le dragon va être épique ! Va falloir un peu "leveler" avant d'y aller, tu es lvl 7, tu attends le 10 pour l'affronter !
Que nenni, 5 ou 6 flèches et puis c'est finit !
Ca relève du dragon çà ? Ou plutôt du canard sauvage ?
Et, je ne m'attarderai pas sur la conception du cheval (disparition si l'on le laisse seul, une seule action possible et absence de marqueur de présence sur la carte)


Bref, le monde et son histoire me plaisent. L'aventure et l'envie d'en savoir un peu plus me captivent... Mais, il y a ce mais...
Par moment, les choix des développeurs me déroutent et pas qu'un peu !

Alors Skyrim doit-il être patché ? OUI
Le sera-t-il ? CERTAINEMENT
Cela viendra-t-il combler nos attentes ? PAS SUR

Peut-être que Bethesda mettra en ligne un pack officiel de retexturage, pour que Skyrim soit plus "in" et au goût du jour sur nos grosses machines de guerre... Mais qu'en sera-t-il du gameplay en lui-même ? Pas sûr qu'il y ait de grands bouleversements de ce côté là, sachant que Kevin est la cible prioritaire de l'éditeur...

Mes bons amis, il y a quelque chose de pourri en notre royaume... J'ai bien l'impression que l'empire de Padland (le félon) vient de nous attaquer en traître par derrière pour nous envahir, et nous imposer sa loi... :cry:

_________________
Red devils un jour, Red Devils toujours...
Nordique / Set d'armure de plates parfaite enchantée / Espadon d'argent véritable (capture d'âmes) ou Hâche Elfique (de feux)-Bouclier Orque ou Arc de verre (de décharge) / Bourrin et Nécro (mais plutôt Bourrin) - Forgeron(101) et Enchanteur(54/55) / Niveau 29 / 3 Dragons tués / Je n'ai pas pris le soin de compter pour les autres... :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un goût étrange... Skyrim, à la fin, à quoi ça rim
 Message Publié: 23 Nov 2011, 19:52 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2011, 19:04
Messages: 220
Salut, donc je suis d'accord avec toi, mais peut-être que sa vient pas du jeux... Car moi je l'est sur XboX, aucun problème. Bon, y'aura forcément des mises à jour. Mais bon, moi je vois que du positif pour ce jeux.

_________________
Breton / Armure Pendragon (légendaire) / épées déadra (légendaire) / Archimage, forgeron, enchanteur / Niveau 61 / 27 Dragons tués. J'aime geeker...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un goût étrange... Skyrim, à la fin, à quoi ça rim
 Message Publié: 23 Nov 2011, 21:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2011, 06:28
Messages: 394
Localisation: Quelque part en Bordeciel
etienne520 a écrit:
Salut, donc je suis d'accord avec toi, mais peut-être que sa vient pas du jeux... Car moi je l'est sur XboX, aucun problème. Bon, y'aura forcément des mises à jour. Mais bon, moi je vois que du positif pour ce jeux.


Bonsoir,
ne vois pas dans le début de mon propos une attaque sur ton âge. ;).
13 ans... Tu as juste été un peu trop jeune pour connaître le fabuleux (enfin presque) Morrowind (3éme opus de la série, sortit en 2002)... 8-).
A l'époque cela a été un "mètre étalon", comme on dit, en terme de upgrade de configuration pour son PC. Par exemple, dans mon cas, cela m'a coûté près de 750€ pour une nouvelle carte mère, un processeur et une carte graphique qui gèrent la bête correctement... :shock:
Sinon, morrowind devenait un lieu enveloppé par le brouillard (tu devais réduire la profondeur du champs de vision, sous peine de crash, et avais l'impression de ne pas y voir à 50m).
Mais pour l'époque quelle claque !

Skyrim ne me déçoit pas à 100% de ce point de vue là. Mais je le trouve un peu terne, un peu fade par moment (rendu de l'eau, de certaines armes...).

Et le gameplay... Ouah, la vache !
Par exemple pour forger, il te fallait monter la compétence certes, mais il fallait aussi avoir un marteau de forgeron dont la qualité influençait aussi le résultat quant à la qualité de l'objet obtenu. C'était d'ailleurs le même système avec l'alchimie où il fallait posséder un mortier (et il y avait plusieurs qualités de mortiers)...
Bon tu ne pouvais avoir une arme (ou sort) dans chaque main, mais bon, ça passait vachement bien !

Après le seul inconvénient (qui appartient aussi à Oblivion et je pense à Skyrim), c'était la gestion des modules supplémentaires qui était catastrophique et a entrainé pas mal de crashs machine, chez tous les joueurs voulant approfondir encore plus le côté roleplay et aventures (ajouts de nouvelles quêtes, lieux, NPC et mods concernant la magie et l'archeterie par exemple)...
Fallait essayer un par un les modules pour trouver d'éventuels conflits majeurs... :lol:.

Mais une fois que tu avais trouvé le bon équilibre quel régal... Pouvoir profiter du marksman mod (qui permettait de crafter jusqu'aux flèches), de nova magica (rajustement de tous les sorts plus ajouts de nouveaux)... Avoir de nouvelles masures dans chaque ville que tu pouvais acheter ou obtenir après une min quête par exemple (où en dehors), ainsi que de nouveaux compagnons (humains ou non)...
Whaou !!!

Par exemple, le coup du canasson présent dans le jeu n'est pas une idée des développeurs... A l'origine, c'est un module fait par un fan pour Morrowind, car il trouvait ça plus proche de la réalité que le système "d'échassiers des marais"... ;).
Et les monstres, c'était autre chose... Le moindre braillard des falaises, c'était un sprint assuré et une bonne dose de stress en début de jeu... 8-).
Et ils n'étaient pas de la taille du premier dragon que l'on voit dans Skyrim, je peux te l'assurer. :lol: :lol: :lol:.

_________________
Red devils un jour, Red Devils toujours...
Nordique / Set d'armure de plates parfaite enchantée / Espadon d'argent véritable (capture d'âmes) ou Hâche Elfique (de feux)-Bouclier Orque ou Arc de verre (de décharge) / Bourrin et Nécro (mais plutôt Bourrin) - Forgeron(101) et Enchanteur(54/55) / Niveau 29 / 3 Dragons tués / Je n'ai pas pris le soin de compter pour les autres... :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un goût étrange... Skyrim, à la fin, à quoi ça rim
 Message Publié: 23 Nov 2011, 21:55 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2011, 19:04
Messages: 220
J'ai joué à morowind, mon père l'avais acheté pour y joué, mais lui l'avais pas trop apprécié car il est FPS et moi j'ai joué un peu plus tard à l'âge de 5 ans mais je comprenais pas tout.
Mais, tu n'as pas du tout tort.

PS: En informatique je m'y connais, je veux fairs Administrateur de base de donné :lol:

_________________
Breton / Armure Pendragon (légendaire) / épées déadra (légendaire) / Archimage, forgeron, enchanteur / Niveau 61 / 27 Dragons tués. J'aime geeker...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un goût étrange... Skyrim, à la fin, à quoi ça rim
 Message Publié: 24 Nov 2011, 16:07 
Avatar de l’utilisateur
On ne peut que partager ton opinion quant à l'effet négatif de préparer un jeu commun pour des supports aussi différents que des PC et des consoles.

Je suis, personnellement, plus frustré par le manque d'ambition graphique du jeu qui évolue à peine (voir régresse) par rapport à Oblivion qui date quand même de 2006!

5 ans en année pc c'est un siécle en année humaine (soit 700 ans en année de chien, pour ceux qui aiment les bêtes), on aurait donc pu s'attendre à du trés lourd avec tous plein d'option qui oblige KARL (mon pc s'appele KARL, 5ème du nom) à se sortir les doigts du cul. Mais voilà, les consoles, elles, sont figée dans le temps, sclérosés dans une config qui est déjà obsoléte au moment où elles sortent. Ca donne de gentils jouers qui permettent de se défouler un peu sur le grand écran du salon (je râle, mais je les ai quasiment toutes les consoles, hein!) mais pour les jeux où le réalisme graphique est crucial, où les jeux d'ombres et de lumières contribuent grandement à l'immersion et à la feérie du monde exploré, on ne peut pas accepter que nos PC de compéte soient sous exploités à cause des consoles!

Pour ce qui est du gameplay, c'est vrais que Skyrim me semble nettement plus facile et un peu moins profond qu'Oblivion, ça me dérange un peu moins surtout que j'ai beaucoup moins de temps à y consacrer qu'à l'époque d'Oblivion et que du coup je progresse quand même assez vite.

Allez, fin du coup de gueule! j'espère que l'on sera un peu entendu par Bethesda.

Bon vent à tous,
Oliv73.


Haut 
  
 
 Sujet du message: Re: Comme un goût étrange... Skyrim, à la fin, à quoi ça rim
 Message Publié: 24 Nov 2011, 20:24 
Hors-ligne
Dovahkiin Créateur
Dovahkiin Créateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2011, 18:47
Messages: 1224
Localisation: Blancherive - Douce Brise
Le coup de gueule, je vais le pousser, et haut et fort :evil:

Clair qu'on peut même dire ... qu'ils se sont moqués de nous.

Car ils savent combien les joueurs sur PC sont fans.

Ils savaient que nous étions contre les versions consoles car cela inhiberait le développement de la version PC.

Mais ils ont quand même osé.


Et quand je vois ces textures dignes d'un jeu d'il y a des années ... je n'arrive pas, non je n'arrive pas à oublier que c'est la faute des consoles ...

Bref, je vais faire quelque chose qui remontera à Bethesda, pour sûr :evil:


Sinon, OLiv, tu t'es pas connecté, et t'as pu écrire, c'était une erreur de ma part ... bug corrigé maintenant, et grâce à Etienne et Dwarf666 ;)

_________________
Image
Realife depuis le 5.01.2012 | Fondateur de The-Elder-Scrolls.fr | Niv 66 | Full Ebonite Légendaire 750 / Hache Daedra 276 / Forge 101 / 2Mains 101 / Armure lourde 101 / Parade 101 / Enchantement 101 / Destruction 81 | +80_Dragons tués | "Grise Barbe" de bientôt 40 ans | Toutes Quêtes principales terminées, 99% des secondaires | DLC Dawnguard, HeartFire, DragonBorn | A démarré Skyrim le 12.11.2011 à 1h01 du matin, la minute fatidique. |


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un goût étrange... Skyrim, à la fin, à quoi ça rim
 Message Publié: 19 Déc 2011, 11:24 
Hors-ligne
Dovahkiin Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Déc 2011, 15:30
Messages: 20
salut les gens

serait assez de l'avis de Dwarf666 qui a connu Morrowind. C'est vrai qu'un braillard des falaises nous donnait du fil à retordre.

pour l'instant suis lvl9, mais j'ai l'impression que la magie a été simplifié à l’extrême. Peut on crée ses propres sorts je n'en ai pas l'impression. En je n'ai pas bien compris comment on pouvait mettre des sorts en raccourcis; pour l'instant j'ouvre le menu favori

C'est vrai que Morrowind était vachement buggé, mais en contrepartie on pouvait compter sur la communauté . Des joueurs avaient créés des correctifs non officiels et çà le faisait super bien

bon je vais essayer de voir si je ne peux pas créer mes propres sorts


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un goût étrange... Skyrim, à la fin, à quoi ça rim
 Message Publié: 02 Jan 2012, 00:14 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Peace les gens ! (Au passage Dwarf si tu a besoin de plus de pavés j'en ai un sacré stock, avec des dalles de marbre pour pierres tombales)
Mais je ne peut que m'insurger en deux point :
- MORT AUX KEVINS ! Et pour citer une connaissance : "Les Kevins se revendiquent de la culture geek, mais ce n'en sont pas, c'est de la contrefaçon", or TES a toujours été un jeu de geeks. La preuve : La plupart des mods sonts crées par des particuliers.
Mais la console n'est pas l'appanage des seuls Kevins, et je me complait dans mon hérésie, a savoir jouer sur PC avec une manette (confort de mon fauteuil oblige), et cela me permet d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière.
- ADD-ON please ! Bethesda a fort interet a se magnier pour rectifier le tir, ils auraient trop vite fait d'oublier que les ventes PC représente une sacré part de marché (car les stats oublient souvent les versions demat), et perdre les joueurs PC serait pour eux un gouffre financier sans précedant. Pourvu qu'ils s'en rendent compte a temps.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » Discussions sur Skyrim

image barre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 66 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Logo Ni Réseau Ni Maître