Le Site   Connexion    Forum    FAQ
- Inscriptions closes jusqu'à la sortie de The Elder Scrolls VI -

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » Discussions sur Skyrim

image barre



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GSOSM Volume 1 - Tri et ménage
 Message Publié: 30 Nov 2014, 18:21 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Salut a vous mes amis poilus et moins poilus, et bienvenue dans ce premier véritable volume du GSOSM.
Le but ici sera de vous apprendre a bien garder votre Load Order bien rangé et propre.

A toutes fins utiles voici le Lexique.

1/ L’écrémage

Pour ce premier point vous n'avez besoin que de votre cerveau et de votre Load List.

Pour information le moteur de Skyrim est une version améliorée du moteur de Fallout New Vegas, lequel avait une fâcheuse tendance a partir en sucette si vous chargiez plus de 130 plugins. Il était donc vital de se maintenir sous ce cap, et il était plus que conseillé de ne pas dépasser les 120 plugins.
Le moteur amélioré de Skyrim étant bien plus stable (toutes proportions gardées), cette limite est plus haute, le jeu ne part véritablement en sucette que si vous dépassez les 200 plugins.
Cela dit afin de garantir une expérience optimale je vous conseille de ne pas dépasser les 150 plugins, au delà de cette limite les performances peuvent en souffrir.

Si vous avez passé un peu trop de temps sur le Nexus, il est aisé de dépasser cette limite, il est donc nécessaire de faire des choix, virer les mods dont vous ne vous servez jamais ou qui après test ne vous plaisent pas plus que ça.

2/ Le ménage

Une fois l'écrémage passé, rendez vous dans votre dossier Data (la où vous installez les mods) et supprimez du dossier les plugins inactif, et ce afin d'éviter les mauvaises surprises et de favoriser la fluidité du jeu. C'est un fichier que le jeu ne perd pas de temps a ignorer, surtout qu'il ne l'ignore pas vraiment.
Utilisateurs du Nexus Mod Manager, c'est encore plus valable pour vous, le programme ayant la fâcheuse manie de remplir le dossier Data avec des trucs qui n'ont rien a y foutre (Screenshots, fichiers readme, dossiers contenant des options ou des readme, etc.)

3/ Le tri

Ici je parle du tri du Load Order, souvenez vous que je vous ai expliqué ce qu’était une dépendance.
Vous aurez ici besoin du programme LOOT (Load Order Optimization Tool), successeur du programme BOSS.
Le lien du LOOT !
Cliquez sur les images avec le clic molette pour les agrandir dans un nouvel onglet

Installez le et lancez le, le première fois il vous demandera que jeu doit-il trier (si vous avez 1/2 point de QI vous savez ce que vous devez sélectionner)

Vous vous retrouvez devant CECI

Image

Cliquez sur le gros bouton au nom évident.
Après quelques secondes voici une fenêtre a l'allure fort hostile.

Image

Il s'agit de votre Load Order.
Si tout est normal les plugins du jeu sont les premiers chargés, comme vous pouvez le voir sur mon screenshot fait avec amour.
Une fois que vous vous êtes extasiés devant la puissante technologie, cliquez sur le bouton "Aplicar" en bas a droite (ne me demandez pas pourquoi ce bouton n'est pas traduit je n'en sais rien et je m'en fout)
Un court instant plus tard vous voici devant une fenêtre moins hostile que la précédente.

Image

Ici tout n'est qu'informations, si votre SKSE est a jour, si la Masterlist est a jour etc.
Vous pouvez clore cette fenêtre et le programme en toute sérénité.

4/ Une petite vérification pour la route

Pour vérifier qu'il n'y a pas de conflit dans votre Load Lst il vous est nécessaire de posséder TES5Edit.
Le lien pour TES5Edit.
Procurez vous la dernière version (a l'heure de cet article la 3.0.32), et extrayez le contenu de l'archive dans le dossier Skyrim (là ou se trouvent le dossier Data et les exécutable du jeu).
Puis exécutez Tes5Edit, et la PAF !

Image

Voici votre Load Order.
/!\ ATTENTION /!\ : Comme vous pouvez le voir la version actuelle du soft a la fâcheuse manie de décocher Skyrim.esm, pensez a bien le re-cocher avant de cliquer sur "OK".
Une fois que vous cliquez sur "OK" le programme se met a travailler.

Image

Vous pouvez voire a GAUCHE les plugins déjà traités, et a DROITE le travail en cours.
Le temps de travail dépend de la longueur de votre Load List et de la puissance de votre PC.
Si une erreur survient une fenêtre vous en avertira, et la cause du problème sera définie dans la partie DROITE de la fenêtre, tout a la fin.
Notez qu'en cas d'erreur vous devrez la résoudre et relancer Tes5Edit.

Une fois que tout est vérifié et prêt a tourner vous verrez CECI

Image

Entre crochets vous verrez le temps mis par le programme, a titre d'information.
Rassurez vous ce sont des minutes et des secondes, pas des heures.

Voila mes chers barbares et magiciens, vous savez comment entretenir votre Load Order, ces petites attentions ne vous coûtent rien du tout et vous assurent une plus grande tranquillité.

A plus tard, a Griffenoire.

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » Discussions sur Skyrim

image barre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 63 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Logo Ni Réseau Ni Maître