Le Site   Connexion    Forum    FAQ
- Inscriptions closes jusqu'à la sortie de The Elder Scrolls VI -

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » Discussions sur Skyrim

image barre



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Je m'ennuie sur Skyrim
 Message Publié: 23 Juil 2012, 18:10 
Hors-ligne
Apprenti Dovahkiin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2012, 12:46
Messages: 10
A force d'avoir joué des heures et des heures,
je n'est absolument plus rien à faire sur ce jeu, je connais l'histoire quasiment par coeur.
Je n'y prends plus gout et pour moi Skyrim au final me fait juste pensé
à un Gros contenu téléchargeable. A mon gout il est moin
complet que Oblivion.

Qu'en pensez-vous et que puis-je faire ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m'ennuie sur Skyrim
 Message Publié: 23 Juil 2012, 22:47 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Si tu joue sur PC tu peut facilement retrouver un vif interet au jeu via les mods.
Et attendre comme nous la sortie de Dawnguard.
Mais Oblivion se finissait en 3h (pour la MQ, montre en main), ce n'est pas le cas de Skyrim, mais attendons de voir les DLCs (une fois qu'ils auront étés correctement debuggés)

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m'ennuie sur Skyrim
 Message Publié: 24 Juil 2012, 00:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2012, 07:54
Messages: 277
3h en rushant comme un malade.
Perso en m'inprégnant de l'ambiance et en faisant chaque voyage à pied ou à cheval, j'ai mis plus longtemps.
Et de plus, si tu ferme toute les portes d'Oblivion pour avoir tout les appuis de chaque ville, là tu dépasse les 3h, même en rushant.
La quête de Skyrim parait certes un peu plus long, mais si on regarde, c'est des trucs bien petit oiseau qui rallonge la durée de vie, genre les les marches du haut Hrotgar, la visite inutile du tombeau de Jurgen Parleven...

Je risque de Spoiler, donc si quelqu'un a pas finit le jeu..

Dans Skyrim, on doit aller aider Blancherive en allant retrouver une pierre, après quoi on va se faire un dragon, après quoi on va au Haut Hrotgar, on part au tombeau du Jurgen Parleven, on va se faire un dragon, on va au ambassades Thalmor, on va voir Esbern, on va au temple des lames, on va voir Paarthurnax, on va chercher le parchemins des anciens, on va se faire un dragon (Alduin), on capture un dragon, on va sur la terre des Dovh, on se fait un petit donjon, après on va se faire un dragon (Alduin²).

Sur Oblivion, on va voir Jauffre qui nous demande d'aller sauver l'héritier de l'empereur, après quoi on se fait une porte d'Oblivion, on reviens au prieuré, on part pour le temple des lames, on va voir Baurus, on va dans les égouts, on récupère un des livres de Mankar Camoran, on cherche les autres livres, on va voir la mage argonienne pour révéler la cachette de l'aube, (entre temps on va spotted des espions à Bruma), on s'y rend et on leur pète tous la gueule, on se tape les 6 portes d'Oblivion à fermer (perso je suis peut être nul, mais je met facile 15min si ce n'est plus pour faire une de ces portes à la petit oiseau), on va récupéré l'artefact deadra, on vide une caverne de vampire au passage, on participe à la mini bataille, on fais la grande porte, on va au paradis de MC (là perso je met plus d'une demi heure comme je vais libéré le Xivilai et tout), on reviens, on accompagne Martin à la cité impérial, on l'emmène au temple et fin.

Alors vraiment plus longue?
Je suis pas forcément convaincus.
La seule partie vraiment longue pour Skyrim c'est la récupération des parchemins on se tape tout un donjon à la petit oiseau.
Après, en tout point on régresse en durée de vie.

La guilde des mages était longue, il fallait faire ses preuves dans toute les guildes local, après on avait une bonne série de quête captivante qui met bien dans l'ambiance avec la quête pour faire son premier bâton de mage etc, alors que l'académie de Forthiver est courte et ça deviens intéressant dans les deux trois dernières quêtes.

La guilde des guerriers est sympa, vraiment, les quêtes sont un peu soulante au début, mais ça passe assez vite, on commence à faire des quêtes plus sympa, en plus Modreyn Oren est juste énorme comme perso, les compagnons, je sais même pas quoi dire, on fait une seule vrai quête avec Farkas, après ça ce résume à farmer des donjons pour se venger, on fait deux quêtes on va au dernier lieu pour libérer le maitre des compagnons et op, on en parle plus.

La guilde des voleurs est là par contre je dirais équivalente des deux côtés, celle d'Oblivion ressemble plus vraiment à du vole à l'état pure, en plus voler un objet dans la tour d'or blanc, c'est juste la classe, en plus on deviens le légendaire renard gris, mais je dirais que les deux se valent.

La confrérie noire, je ne sais même pas si je dois donner mon avis...
Celle d'Oblivion est juste énorme, les assassinats sont variés et parfois assez compliqué, par exemple celle ou il est question de s’infiltrer dans un fort sans être vus pour remplacer le médicament d'un mec par un poison, a moins d'avoir à bloque de potion d'invisibilité ou le max en discrétion, c'est hot.
Je citerais aussi la meilleure quête tout TES confondu, celle où on s'infiltre dans une fête et qu'on doit tuer discrètement les invités, jouer la comédie pour faire accuser les autres, prendre en compte les affinités etc, juste parfaite.
Alors que celle de Skyrim, ben c'est la confrérie noire du pauvre, les mecs sont là juste pour la tune, dans le IV ce sont des fanatiques religieux assassin complètement dégénéré, dans le V ce sont des mercenaires, tout au plus, et a part les quelques dernières quêtes, elles ont aucun intérêt, on peu la jouer discret, mais au final ça offre aucun avantage, il y a plus l'appât du gain du IV si on respecte les conditions, au final on peut bourriner sans réfléchir et ça change pas grand chose.

Le petit plus que j'accorderais peut être à Skyrim, en terme de contenue seulement, je juge pas graphisme maniabilité gameplay etc, ce serais que les quêtes secondaire sont peut être un peu mieux penser, un peu plus sympathique à suivre, et un peu plus nombreuse, les quêtes secondaire sur Oblivion sont sympa sans plus et moins nombreuses, même si il y a des perles, comme par exemple la recherche du tableau perdu à Chorrol, ou même celle de ou il faut aller sauver le fils d'un comte qui joue au héros avec son ordre de chevalier bras cassé, j'ai mis plus d'une heure sur cette quête à assurer la survie de ce taré et de son pote.

Alors, je comprend l'avis comme quoi Oblivion est mieux, je le partage, et je lui donne encore un point supplémentaire car étant sortis il y a un moment, la quantité de mode sortis dessus est titanesque comparé à ceux de Skyrim, il y a de tout, on peut vraiment enrichir un maximum le jeu, ce qui est pas encore possible sur Skyrim.

Donc en résumé, prend toi Obli sur pc, apprends à installer des mods et Enjoy, reviens sur Skyrim dans un ou deux ans quand la communauté de moddeurs aura bien inondé la toile.



PS: Et ouais, je fais des pavés à 2h AM et j'en suis fier!
Je vous demanderais donc votre pardon si j'oublie certaine choses dans les quêtes principales ou si je fais des fautes et lapsus.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m'ennuie sur Skyrim
 Message Publié: 24 Juil 2012, 01:04 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
C'est vrai que la progression dans les guildes de Skyrim ... C'est NUL !
Quand a la "Quantité de mods sur Oblivion" ... Je sais ... Mon dossier du jeu fait 6 fois la taille du jeu ^^
En plus avec Obli, on a les Shivering Isles et ça /!\ AVIS PERSONEL /!\ c'etait génial.
Bon par contre on ne parlera pas de "Knights of the Nines" pour rester poli.
Sur ce je retourne jour a Fallout NV (na j'dec j'suis au taf :p)

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m'ennuie sur Skyrim
 Message Publié: 24 Juil 2012, 01:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2012, 07:54
Messages: 277
C'est vrai que pour le coups, avec les Shivering Isles, Bethesda nous a prouvé qu'ils sont pas seulement capable de faire des extensions pourrave, comme celles de Fallout 3 et ou Knight of the nine, qui est ma fois pas dégueulasse mais trop court.
De toute façon, c'est le problème des extensions de Bethesda, sympa mais courtes.

Pour Fallout, entre NV et Fallout 3, je préfère le 3, on est plus dans l'ambiance habitant de l'abris etc que NV, le 3 est plus dans la ligné des anciens.
Mais après, aucun Fallout n'arrivera à la cheville du 1 & 2, et je ne tolèrerais pas que l'on dise le contraire (j'ai tellement galéré étant plus jeune sur ces jeux, mais mon dieu qu'ils étaient bien, même Fallout tactic centrer sur la gestion d'un groupe était bien).

Et en plus, 3 et NV, c'est la même chose, sur le 3 on trouve beaucoup de mod, mais moins sur NV.
Après je trouve que NV est un Fallout plus convaincant que Skyrim dans le rôle d'un Elder Scrolls. :P


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m'ennuie sur Skyrim
 Message Publié: 24 Juil 2012, 02:33 
Hors-ligne
Archiviste de l'Académie
Archiviste de l'Académie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2011, 03:07
Messages: 1489
Localisation: Oblivion
Cleverbot sors de ce corps.
J'ai préféré Fallout NV, mais je n'ai pas joué aux 1 & 2.
La sensation de couloir de Fallout 3 ne m'a pas beaucoup plu, je lui ai donc préféré son frère plus ouvert.
Quand au DLC ... Un qui m'a marqué fut celui de Fallout NV qui nous offrait une epopée dans le "Grand RIEN" ... Un excellent DLC ! (Contrairement a "L'eveil de la Sierra Madre")

_________________
"Avant t'était un Dragon, et puis tu as pris un SoulOfSorin dans l'genou !"
"Je suis venu pour boire de l'hydromel et botter des culs, et je suis a court d'hydromel !"

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m'ennuie sur Skyrim
 Message Publié: 24 Juil 2012, 07:34 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:17
Messages: 283
Localisation: Solitude
Je comprend, c'est un peu le sentiment a chaque jeu quand on y passe gros gros de temps !

Perso, j'avais arreté depuis Mars (pareil que toi, plus rien a faire et ma copine qui montait son archer). Et puis la ya quelques semaines, j'ai fais un reroll, et en ayant fait une aussi grande pause, j'ai redécouvert plein de trucs que j'avais vu à la sortie mais oublié depuis. Là je teste l'ambidextrie, c'est bien dur ! En plus j'ai utilisé le glith de l'éloquence de Faillaise ce qui fait que avant mon premier voyage a Blancherive, j'étais déjà niveau 14. Et quand le boss Daugr du Terte des chutes tourmentées (la griffe d'or, que tu fais niveau 2 normalement) 'est un Seigneur Daugr, et bin tu pleures, et ça devient beaucoup plus technique.

Là, ça me relance le jeu facilement jusqu'a Dawnguard. Donc pour résumer : fais une grosse pause sans y toucher du tout. Et reviens-y dans 2-3 mois, tu joueras quasiment comme au premier jour.

_________________
Sahrot thu'um, med aan tuz, vey zeim hokoron pah.

Ol fin Dovahkiin komeyth ok rein!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m'ennuie sur Skyrim
 Message Publié: 24 Juil 2012, 12:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2012, 07:54
Messages: 277
Les deux premiers Fallout sont énorme en terme d'ambiance.
On est vraiment dans un monde dévasté, on appel le monde la terre brulé, c'est la décadence de la race humaine le retour des tribus sauvages qui vénèrent des dieux païens façon indiens d'Amérique, on se retrouve dans un monde avec une ambiance vraiment malsaine sans aucune morale (je vais citer le passage où une femme bandit va violer un homme en recouvrant son corps de cire chaude et de coups de fouet xD, ou bien qu'un bandit déclare vouloir décapiter un enfant pour avoir une bouche à ... portable), on flippe vraiment quand on se promène loin des zones sûrs parce que les ennemis sont vraiment hot, la musique est flippante etc...

Fallout 3 est énormément édulcoré déjà mais on retrouve quand même les bases des premiers volets, les abris, les super mutants, la confrérie de l'acier etc...
Alors que dans NV, on s'éloigne un peu trop de tout ça.
D'ailleurs chose très ***** dans le 3, la Confrérie de l'Acier refuse de nous recruter car sois disant ils ont trop de recrus, alors que depuis le 1, l'histoire insiste bien pour dire qu'ils sont trop peux nombreux et qu'ils vendent des technologie et médicaments contre de la nourriture et des hommes pour les enrôler.
L'univers perd un peu de son charme sur le 3 et NV, on a plus cette ambiance et atmosphère si spécial..
Enfin voilà. :)
Je te conseil vivement de les acheter en pack, tu les trouve à un prix bien modeste maintenant, et de les faire.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m'ennuie sur Skyrim
 Message Publié: 24 Juil 2012, 12:39 
Hors-ligne
Apprenti Dovahkiin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2012, 12:46
Messages: 10
Vous voyez bien que Skyrim est ennuyeux :oops:
Quand on joue à Oblivion, c'est + complet à mes yeux, créations de sort
qui à disparu dans skyrim alors que c'été tout simplement génial !
L'arène à disparu, la bonne GUILDE DES MAGES dans Oblivion 1000x mieux
que celle de Skyrim. (En plus après la guilde des mages on va à l'académie !)

Nettement plus complet. Si on contes environs combien de temps j'ai passé pour finir skyrim à 98%
environs 37H de jeu. Oblivion, je suis à plus de 120H de jeu et pourtant, j'ai pas tout fini je pense être à 50% tellement que je m'amuse en y jouant.

On pourra dire ce que l'on veux, mais pour moi Skyrim est juste un contenu téléchargable le plus gros
qui est sorti, et en magasin... :(


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m'ennuie sur Skyrim
 Message Publié: 24 Juil 2012, 13:13 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:17
Messages: 283
Localisation: Solitude
C'est p'tet juste une apréciation personnelle dans ce cas, et juste tes gouts. MOi ça me va que ça soit plus simplifié que dans Oblivion, je trouve que l'ambiance, la culture nordique etc, ça compesne laaaargement ces quelques broutilles en terme de gameplay.

37h de jeu pour 98% de Skyrim ? Je ne veux pas douter de toi mais ça sent l'aproximation marseillaise ça...

Et dire que Skyrim est un contenu téléchargable, c'est te concentrer uniquement sur ce qui t'as déplu et non pas sur l'ensemble du jeu. Je conçoit tout a fait que tu n'ai pas aimé (cf mon post plus haut) mais Skyrim est un jeu à part entière, complet au possible, moins profond que ces prédécesseurs en terme de gameplay surement, mais c'est pas un Oblivion 2.5...

_________________
Sahrot thu'um, med aan tuz, vey zeim hokoron pah.

Ol fin Dovahkiin komeyth ok rein!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m'ennuie sur Skyrim
 Message Publié: 24 Juil 2012, 13:20 
Hors-ligne
Apprenti Dovahkiin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2012, 12:46
Messages: 10
Fenrir, je suis un grand fan d'elder scroll, je scrute les moindres choses, 38H de jeu c'est une fois avoir exploré le jeu au moins 1 fois après avoir fait un personnage qui à tout exploré avec environs 72h00 de jeu, Oblivion, j'ai fais plusieurs parties au conteur je dois être 240 H si je conte toutes mes parties et encore. Même en ayant joué super longtemps à Oblivion, je ne fais que loupé des quêtes quand je fais vraiment attention.

PS: L'approximité Marseillesse tu la Marseille dans ta conscience car j'aime pas Mareseille :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m'ennuie sur Skyrim
 Message Publié: 24 Juil 2012, 13:25 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:17
Messages: 283
Localisation: Solitude
Ha tu me rassures, donc au final aux alentours de 80h ? C'est deja beaucoup mieux comme temps !

Mais j'te rassure, tu es comme tous les fans, quand on touche un peu trop à votre série, vous trouvez à moins bien et le "c'était mieux avant" refait surface !

J'étais pareil au début avec les 3 nouveaux Star Wars, Diablo 3, et toutes les séries qu'on attend de pied ferme (et ou la déception est grande, ce qui nous fait voir surtout les cotés négatifs malheureusement : /)

Je ne voulais pas te manquer de respect quant à la comparaison avec un marseillais, milles excuses xD

_________________
Sahrot thu'um, med aan tuz, vey zeim hokoron pah.

Ol fin Dovahkiin komeyth ok rein!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m'ennuie sur Skyrim
 Message Publié: 24 Juil 2012, 13:43 
Hors-ligne
Apprenti Dovahkiin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2012, 12:46
Messages: 10
Ah,ah,ah je préfères :lol:
Mais c'est vrai pour Diablo3, je n'étais vraiment pas sûr de moi de l'acheter,
je l'est acheté l'est fini 1 fois, bah ça me donne pas envie de faire les autres difficulté
car ça durée de vie est faible, et surtout que c'est trop répétitif. :(

Le prochain jeu que j'achète c'est Guild Wars par contre.
Il va avoir une énorme durée de vie à ce que j'ai vue. :o :shock:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m'ennuie sur Skyrim
 Message Publié: 24 Juil 2012, 13:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2012, 07:54
Messages: 277
Et c'est parfaitement normal.
Les fans inconditionnel de TES achète leurs jeux et extensions depuis le début ou presque, on est des millions, on estime normal que la suite de la série nous convienne.
Perso je trouve aussi qu'ils s'inspirent de tellement de choses que le jeu perd un peu de son identité.
La légion impériale, c'est le premier volet ou ils ressemblent à des légionnaires romain, regarder les armures de la légion dans Morro et Obli, elles avaient leurs styles, ils c'était pas contenter de re pomper ceux de la légion romaine, autant c'est sympa, autant ça s'éloigne de The Elder Scrolls.
Les Sombrages, la référence à BraveHeart est juste assumé, l'espadon qui est identique, et le blond pendant les temps de chargement avec exactement les mêmes peinture que William Wallace.
Blancherive, regardez le seigneur des Anneaux les deux tours, mettez sur pause au moment où on vois Edoras, la capital du Rohan, c'est la même chose, une ville de maison en bois bâtis sur un terrain d'herbe brulé sans végétation avec le fort qui domine la cité.
De plus, le cliché des dragons, l'ultime ennemi de tout jeux de rôle, perso moi, ça passe pas, avec tout les RPG où on frite des dragons, c'est bon maintenant, passez à autre chose les gars..

Skyrim est un bon jeu, une ambiance musical sympathique, des graphismes correct, un gameplay correct, une bonne durée de vie etc, mais c'est un mauvais Elder Scrolls.

Si The Elder Scrolls Skyrim porterais un autre nom je dirais: Ce jeu est très bon.
Malheureusement il porte le nom d'une série fantastique.

Donc voilà, Skyrim est pas la hauteur des autres, tout comme Oblivion à sa sortis qui n'étais à la hauteur du I, II et III, le plus grand était Daggerfalls et le plus complet et équilibré Morrowind, maintenant, on peut ce le dire, avec la casualisation du monde des jeux vidéo et les marketing qui oblige les dev à produire des jeux tout publique pour ce faire un max de tune, JAMAIS il n'y aura un aussi bon TES que les précédents.
Ça, c'est dit. :D

PS: Je parle du marketing qui rend les jeux plus faciles et ouvert à un plus grand publique, mais je ment pas hein, regardez mon exemple au dessus, Fallout 1,2 sont beaucoup plus malsain et tordu que le 3, mais entre temps, le jeux vidéo c'est démocratisé, il y a de plus en plus de joueurs, avant le jeux vidéo était réserver à une plus petite minorité, les dev prenaient plus facilement des libertés, maintenant ils s'en foutent de plaire aux 20% de joueurs qui sont des hardcore gamer, ils savent que les 80% de joueurs casual vont acheter leur jeu.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m'ennuie sur Skyrim
 Message Publié: 24 Juil 2012, 13:58 
Hors-ligne
Tueur de Dragon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:17
Messages: 283
Localisation: Solitude
Voila t'as tout dit dans ton PS ! ^^

L'ennui que vous ressentez c'est vos 20% d'ame de gamer Hardcore/fan de TES qui parle. Tu le dis toi même, si la série ne portait pas le nom TES ça aurait été un excellent jeu... Il faut juste évoluer avec son temps et se dire qu'on appartient déjà (avec nos jeunes ages quand même) à l'ancienne génération de gamer... Celle qui prenait son temps pour les jeux, qui aiment que ça réfléchisse, que ça soit dur, qu'il faut un apprentissage avant d'y arriver.

La nouvelle génération de gamer c'est : je veux que ça soit facile parcque j'ai le temps de jouer qu'1h ou 2h par semaine. Et comme y'a 250 jeux qui sortent par an, je veux qu'il soit court pour que je puisse faire tous les autres.

Malheureusement c'est comme ça et on y peut rien... P'tet que je suis qu'un mouton mais je me contente de ce que j'ai... Diablo 3 est une grosse déception ? C'est pas grave, je jouerai a autre chose. Skyrim me lasse plus que Oblivion ? C'est pas grave, j'attendrai un peu et j'referai un perso dans quelques mois.

_________________
Sahrot thu'um, med aan tuz, vey zeim hokoron pah.

Ol fin Dovahkiin komeyth ok rein!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Skyrim - The Elder Scrolls V » Discussions sur Skyrim

image barre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 72 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Logo Ni Réseau Ni Maître